Les cartes de crédit saisies à la main avec un montant de 0 ne sont plus affichées

Bonjour,
J’avais créé manuellement (pas de synchronisation) deux cartes de crédit.
Elles apparaissaient dans la rubrique « passifs ».
Depuis que j’ai mis « 0 » comme valeur, elles n’apparaissent plus sur l’application iOS et sur le site internet.
Merci pour votre aide!
Jérôme

Bonjour @navarrojer, il semblerait que ce soit un choix de l’équipe de développement.

Tous les actifs avec une valeur de 0 ou très proche de zéro sont cachés pour garder le dashboard de l’utilisateur propre et compréhensible.

Cela concerne aussi les actifs synchronisés.

Et si tu modifies le montant à nouveau, elles réapparaissent?

Je voulais faire le test mais je ne sais comment tu les as saisie. Tu as mis comme un « compte bancaire » (Checking account) manuel ou comme un prêt manuel?

Dans ma liste de comptes, j’en ai certain à 0 (des comptes Paypal) mais ils s’affichent quand même. Je ferai le test pour une carte si tu expliques ce que tu fais.

Exemple ci-dessus sur des comptes « assets » vides ou presque. Mais ce sont des comptes synchronisés, pas des saisies manuelles. Il y a donc possiblement une distinction dans l’appli puisque qu’un compte saisi manuellement avec un montant à 0 ne va pas évoluer tout seul.

Mais sinon, pourquoi saisir une carte de crédit manuellement? L’institution n’est pas prise en charge chez Finary? Une astuce pour saisir des prêts persos ou des passifs hors institutions à rembourser?

Darryl

Merci @mindsers pour ta réponse.

Le problème est que ma carte de crédit est à 0 et qu’elle n’est pas synchronisée. Etant donné qu’elle n’est pas affichée, il m’est impossible de la modifier.

Ainsi, je pense qu’il faudrait afficher les items créés à la main même s’ils sont à 0.

Bon WE,

Jérôme

1 « J'aime »

Bonjour @Diem4DM,

Merci pour ta réponse.

J’avais créé cette carte de crédit manuellement il y a deux ans en allant dans le menu : compte bancaire → ajout manuel → carte de crédit.

Je ne souhaite pas synchroniser tous mes actifs afin de bien garder la main.

Merci pour ton aide et bon WE!

Jérôme

Le problème est que je ne peux plus modifier le montant car je ne vois plus les cartes !

Merci pour ton aide,

Jérôme

Je viens de faire différents tests.

Pour créer la carte manuellement, effectivement, il est possible d’ajouter un compte manuel de type « Carte de crédit ». Il faut quand même indiquer de quelle institution il s’agit alors j’en ai créé une de la SG à 1 euro.

Comme c’est une carte de crédit, elle ne sera visible que si tu affiches la valeur totale de ton portfolio, cette vue où apparaissent les actifs mais aussi le passif (prêts, cartes, …)

J’ai modifié une première fois le montant à 0 et elle n’a pas disparu des affichages suivants. Soupçonnant que ça ne doit pas se mettre à jour en temps réel, j’ai refait des modifs de montants en la repassant à 1€ et en vérifiant qu’elle était bien visible dans le passif. Après que j’ai modifié à nouveau la carte pour la passer à 0, cette fois, elle a bien disparu des lignes de passif et comme tu le décris, impossible d’y accéder à nouveau.

Maintenant, est-ce vraiment un problème? Si un passif a été réglé, c’est normal qu’il disparaisse. Je comprend ton besoin de faire manuellement tes saisies mais dans ce cas, laisse un euro sur les cartes que tu ne veux pas voir disparaître pour ne pas avoir à les recréer à chaque fois. Essaies avec 0,01€ pour voir si ça fonctionne aussi. Tu seras encore plus près de la valeur réelle de ton passif.

Par contre, sur le fond, il est vrai que Finary a besoin de creuser le sujet des lignes de crédit en général.

Chez la SG, j’ai une ligne de crédit de 10000 euros que je n’utilise pas. Finary insiste pour que je définisse/corrige dans les paramètres les termes et le type de cet emprunt. Combien je dois, quand je commencerai à payer et pour combien d’échéances. Or, si j’indique que j’ai 0 à payer, que je le paierai en 0 versement de 0 euro pendant 0 mois, il croit que je me fous de sa gueule. Alors pour contourner, j’indique que j’ai un emprunt de 1€, que je devrai commencer à payer en 2050 à raison de 1€ par mois pendant 1 mois.

Tant que je n’utilise pas cette ligne de crédit, ces paramètres vont faire l’affaire mais si une urgence m’oblige à utiliser une portion de cette ligne, les modalités de remboursement me semble non reconnues par l’appli pour l’instant.

J’ai aussi des cartes de crédit nord américaines qui fonctionnent comme des lignes de crédit et de la même manière, Finary les gère mal pour l’instant. Du coup, je les ai supprimées. Encore une fois, puisque je ne les utilise pas, ça ne me gêne pas mais à une autre époque, j’aurais bien voulu avoir l’heure juste sur ces lignes de crédits (carte, facilités de paiement, …). Si je devais avoir la désagréable obligation de les utiliser à nouveau, j’aimerais que ces produits soient mieux intégrés dans Finary. Je n’ai aucun doute qu’ils le seront de plus en plus au fil des mises à jour.

Donc selon tes besoins réels, n’hésite pas à les préciser (dans « Nouvelles fonctionnalités » par exemple) et à demander des votes si tu penses que ton besoin risque de concerner les autres.

Merci beaucoup @Diem4DM pour cette analyse détaillée.

Je viens de soumettre cette fonctionnalité au vote de la communauté : Possibilité d'afficher les cartes de crédit qui sont à 0 dans la rubrique "Passifs"

1 « J'aime »