Les ETF surcotés?

Bonjour à tous,

J’ai écouté ce podcast. En voyant le résumé, je m’attendais à un énième contenu putaclique, mais j’aime bien le présentateur qui produit généralement de bons contenus et invite des gens sérieux.

Je ne suis pas nécessairement convaincu par ses convictions sur les stock picking mais je trouve ces remarques intéressantes concernant les etfs.Je suis curieux d’avoir vos avis.

Podcast: La Martingale - La meilleure méthode pour trouver les actions qui vont exploser

:open.spotify.com/episode/66eEn1HMf9ABRusTf3cUF3?si=USnHCP3tS-2OSFPLW5sp3g

Bonne journée à tous!

Ps: le lien ne semble pas s’afficher correctement, je mets la référence du podcast qui a l’air dispo à peu près partouto

Il n’y a pas la référence du podcast donc difficile de répondre

Oui j’écoutes toutes les semaines les épisodes de la martingale (je suis même arrivé sur Finary suite à l’intervention du fondateur Mounir). Je suis pas expert pour donner mon avis mais clairement ses arguments font réfléchir (même si je suis full etf et que je ne compte pas changer de stratégie). Quels sont vos avis ?

Salut,

J’ai écouté le podcast, je suis moins Hypé que vous. Marie de Raismes ne conseille pas les ETF parce que trop chers, OK. En même temps elle vient vendre son abonnement à hiboo ou t’as juste des conseils pour 4€/mois pour des fiches data et même 48€/mois pour un accompagnement.

Bref pas du tout convaincu, ni hypé par ce podcast. A la limite, plutôt que d’acheter en stock picking des valorisations basses. Je préfère investir dans mon PEA-PME sur Indépendance AM qui visiblement travaille sur le même principe mais sans abonnement ni temps à consacrer pour ça.

3 Likes

Bonjour,