Les fonds obligataires avec Marc Fiorentino

Bonjour Ă  tous, pendant le Finary talk de Marc Fiorentino, celui-ci a indiquĂ© acheter des fonds obligataires histoire d’aller chercher du rendement en ces temps maussades sur les marchĂ©s.

Auriez-vous de belles rĂ©fĂ©rences Ă  partager ? Et par le biais de quelle enveloppe (PEA, ass vie etc) est-il possible d’en acheter ?

Merci Ă  vous :blush:

1 « J'aime »

Quelques articles qui devraient t’aider :

Tu as aussi ce sujet plutĂŽt riche :

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse !

Est-ce que quelqu’un aurait une opinion sur l’ETF LYXOR PEA OBLIGATIONS D’ÉTAT EURO UCITS ETF - ACC FR0013346681 ?

C’est le seul qui est compatible avec le PEA donc je suis preneur d’avis/retours !

Merci :blush:

c’est un ETF, donc pas un fond un terme: tu as un risque de valeur sur le nominal.
Le PEA est pas fait pour faire de l’obligataire. L’intĂ©rĂȘt de l’obligataire est de toucher des coupons rĂ©guliers, hors le PEA est plutĂŽt fait pour capitaliser.

1 « J'aime »

Cool merci pour ta réponse !

Merci d’avoir publiĂ© ce topic, j’ai fait un il y a 6 jours mais ça n’avait rencontrĂ© aucun succĂšs :joy:
Je vais prendre le temps de checker les articles

Pour info, chez Linxea il y a 6 fonds datĂ©s actuellement mais j’ai du mal Ă  les comparer. Si je compare les frais (ils sont tous entre 1% jusqu’à 1.40% max) et les performances, 2 sortent du lot : celui de Carmignac et celui de Rothschild qui s’appelle R-Co.

Toutefois concernant les performances je ne suis pas sĂ»r de savoir si c’est pertinent de regarder ça car ce qui nous intĂ©resse finalement dans ce genre de fonds c’est le coupon qui est versĂ© et auquel l’investisseur peut s’attendre. Et cette info je n’arrive pas Ă  la retrouver. Des fois je retrouve le « coupon moyen » comme info dans les documents du fonds mais je m’attends Ă  quelque chose de presque sĂ»r et certain comme un fonds structurĂ©, non ?

Preneurs des infos sur comment identifier les meilleurs fonds dans l’offre actuelle!

4 « J'aime »

Bonjour, moi aussi je cherche la meilleure alternative pour la petite partie un peu plus sĂ©curisĂ©e que les actions. J’ai investi sur l’ETF PEA mais je suis en nĂ©gatif avec la remontĂ©e des taux. Je cherche plus en AV du cotĂ© de Linxea mais je n’ai rien trouvĂ© qui m’a rĂ©ellement convaincu.

Donc si je comprends bien il n’y a pas de rĂ©elle alternative au marchĂ© actions quand celui-ci plonge Ă  part aller sur du fonds euro en ass-vie ou tout mettre sur un livret A


AprĂšs 1 an Ă  faire des recherches diverses j’en suis arrivĂ© aussi Ă  cette conclusion