Les meilleures SCPI : le classement de la communauté

Bonjour, est-ce qu’il existe des scpi que l’on peut dĂ©clarer en meublĂ© pour bĂ©nĂ©ficier de l’amortissement ?

Merci,

Salut il me semble que ce sont des OPCI Meublé
un OPCI est un placement immobilier non cotĂ© et gĂ©rĂ© par une sociĂ©tĂ© de gestion de portefeuille agrĂ©Ă© par l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers (AMF).

Il s’agit gĂ©nĂ©ralement d’un investissement sur le long terme (8 ans minimum recommandĂ©).

Dacord, merci avez vous des noms de société ?
J’ai la possibilitĂ© de faire un levier avec un apport de 10 K, difficile de trouver le bien et le temps pour la gestion. Sinon, ce sera SCPI avec emprunt.

Non dĂ©solĂ©e je n’ai pas ça dans mon portefeuille :wink:

Bonjour. Qu’avez-vous fait de la ligne SC Pythagore dans votre portefeuille au vu de ses performances. Arbitrage ou wait ans see ? Merci

Je dĂ©terre le topic pour savoir si certains envisageaient d’investir dans la petite nouvelle sans frais d’entrĂ©e : la SCPI Upeka (sociĂ©tĂ© Axipit) avec politique d’investissement variĂ©es sur tout type d’actifs partout en Europe.
Vos avis ? Merci

1 « J'aime »

Il s’avĂšre que la date de lancement de cette nouvelle SCPI est opportun, puisque le marchĂ© immobilier Ă©tant dans un dĂ©but de tempĂȘte (Ă  voir dans les mois prochains), il sera facile pour la SCPI d’acheter des biens Ă  un rendement> 7%
 Ils ont un objectif de 5,5% de rendement net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre.
Il existe une offre de lancement de mĂ©moire, notamment chez Louve Invest qui permet d’acheter les parts avec une dĂ©cote de 5% donc 190e la part.

HonnĂȘtement tout semble au vert pour cette SCPI.
NĂ©anmoins la sociĂ©tĂ© de gestion n’a pas un gros track record, aucun bien achetĂ© jusqu’à prĂ©sent donc on ne peut pas se faire une idĂ©e sur leur positionnement, SCPI jeune dit Ă©galement plus de risques car peu de biens.

Mitigé mais je pense que le risque se prend.

5 « J'aime »

Une idĂ©e si cette nouvelle SCPI pourrait ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ©e en AV ?

A plus !
Mathieu

Bonjour @Arutha,
Je conserve ma position car j’ai une optique long terme.
Bonne journée

Pour relancer le sujet sur le classement 2023 des meilleures SCPI
Ci-joint l’article de Louve Invest :

et celui de Meilleurtaux Placement :

Il est intĂ©ressant de noter que malgrĂ© des critĂšres de sĂ©lection relativement similaire (TDVM, TOF, qualitĂ© sociĂ©tĂ© de gestion), les SCPI retenues ne sont pas du tout les mĂȘmes.

Des réactions ou remarques ? Merci

pas si intĂ©ressant que ça. Je pense que c’est juste parce que Meilleurtaux ne travaille pas avec les SCPI sans frais de souscriptions que sont REmake Live et Iroko, ni avec Corum, et choisit donc de les ignorer « dans le respect de ses valeurs et de ses convictions : indĂ©pendance, objectivitĂ© et transparence Â» :slight_smile:

7 « J'aime »

On est d’accord qu’un contenu sur 2 de Meilleurtaux Placement est de l’auto promo ?

1 « J'aime »

idem pour moi chez Grisbee, je viens de prendre un peu de Novaxia. Mes 2 SCI préférées sont SilverAvenir qui cartonne et Capimmo (malgré les frais)

image

Pour moi les classements n’ont que peu de valeur de facon generale.

Je mexplique.

Prenons un exemple avec epargne pierre.
Cest une SCPI avec un parc locatif de bonne qualite et une tres bonne gestion.
Neamoins ce n’est selon moi pas une scpi qu’il faut actuellement souscrire dans notre contexte. En effet cest une scpi ave une grosse capitalisation et qui n’achùte qu’en france ou la baisse demarre a peine

Alors un classement basĂ© sur les premiers critĂšres la mettrait dans le peloton de tĂȘte
Mais un classement basé sur la strategie et le contexte économique actuel la mettrait hors course

Je continue pour ma part à privilegier des scpi recentes, européennes et a petites capitalisations

1 « J'aime »