Finary

Les prochaines étapes pour les investisseurs

Bonjour à tous,

Les personnes ayant pu investir rentrent dans la période de validation de l’investissement. Elles pourront faire leur KYC, initié par Crowdcube. Cela peut prendre plus ou moins de temps. Crowdcube reviendra vers vous si ils ont besoin de plus d’informations.

Vous rentrerez ensuite dans la cooling period de 7 jours qui permettra de :

• revoir un kit investisseur comprenant une « legal review » complète par Crowdcube.
  • potentiellement revenir sur leur décision d’investir

Au terme de cette période, l’investissement sera considéré final, et les fonds seront prélevés. Ce prélèvement devrait avoir lieu début Mai.

L’article original de Crowdcube ici.

15 « J'aime »

Bonjour,
Concernant le KYC, à quelle étape sommes-nous sollicités pour le remplir ?
Ayant fait un autre investissement crowdcube il y a 6 jours, je n’ai rien reçu.
Est-ce que cette procédure se fait au delà d’une certaine somme d’investissement ?
Merci

3 « J'aime »

Normalement c’est assez rapide. Essaye de contacter le support crowdcube

J’ai reçu le mail pour remplir le KYC il y a une heure environ. J’ai déjà envoyé toutes mes pièces justificatives.

OK, je vais faire ça.
Sinon dans My account / onglet security j’ai :

So I wait.

2 « J'aime »

De mon côté, pas reçu de demandes de vérification non plus. J’espère que ça n’a pas d’impact sur l’investissement réalisé

Je ne pense pas qu’il y ait un impact. Dans le portefeuille l’investissement apparait bien, ainsi que le mail de félicitation reçu.
On est dans la période des 7 jours donc no stress pour régulariser la situation.
Vu la charge des serveurs ce matin, je pense que les mails vont diffuser progressivement.
J’ai posé la question au service support et ferai un retour dès que possible.

4 « J'aime »

Oui j’ai pu investir bien après les 100% et j’ai quand même reçu assez vite la demande de kyc et la validation dans le portefeuille.

toujours rien reçu non plus !

Kyc bien reçu, 2h30 après, cela met du temps mais l’essentiel est là : le recevoir :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour

Ayant déjà fait un investissement la semaine dernière sur Crowdcube : savez-vous si le KYC sera de nouveau demandé pour Finary ? (ou si une fois suffit pour plusieurs investissements),

Merci!

Le KYC n’est demandé qu’une fois, néanmoins il peut y avoir des spécificités si l’autre investissement n’était pas en France. Crowdcube te contactera rapidement s’il y a besoin d’autres documents.

1 « J'aime »

Merci Julien!

Suite…
Je ne connais pas les critères, mais il semble que le KYC puisse être validé automatiquement :

C’est probablement parce que j’ai une bonne bouille :slight_smile:

6 « J'aime »

Je viens d’avoir la même réponse.
Je sais pas si je dois être rassuré car soit cela veut dire qu’ils acceptent n’importe qui, juste parce qu’il a un email (ou assez de fond sur sa CB)
Soit il existe un fichier des KYC partagés et qu’ils ont trouvés des infos à l’insu de mon plein gré :astonished:

Toutes les boîtes Tech utilisent des fournisseurs de KYC automatisés, c’est bien plus précis qu’un humain qui vérifie une photo.

Oui quand ils te demandent les documents !

Mais je n’ai rien fourni du tout …
(ou faut que je checke avec mon dct pour voir si mon alzheimer n’est pas revenu :slight_smile: )

J’attends une réponse du support de Crowdcube, mais permettent ils le KYB pour les investissement via holdings ?

1 « J'aime »

Oui, tu devras certainement fournir plus de documents qu’un KYC.