â Avoir nos scores de corrĂ©lation entre actifs
Permettant de savoir si on est diversifiĂ© entre les diffĂ©rents actifs (hors lâexposition sectorielle et gĂ©ographique)
Qui pourrait permettre de dĂ©terminer oĂč mettre nos billes en fonction de ce que lâon souhaite
â Un KPI sur lâalignement des investissements sur les accords de Paris / Proportion des investissement ISR ?
Les investissement ESG sont de plus en plus important en ce moment et un kpi affichant une donnĂ©e dessus peux ĂȘtre sympathique 
2 « J'aime »
mounir
23
Je rebondis sur ce sujet: la partie diversification est trĂšs vaste, et jâai lâimpression quâil sâagit principalement des actifs cĂŽtĂ©s (voir ici). Preneur de vos avis.
A priori, oui. Quâas-tu en tĂȘte ? Core-satellites ?
En effet construire un indicateur synthĂ©tique du patrimoine (un score de 1 Ă 5) apporterait beaucoup de valeur Ă lâutilisateur.
il est compliqué à construire car il faut bien mesurer les différentes corrélations entre les actifs.
On peux diversifier:
- Geographiquement (ex:1 appartement en Allemagne et 1 en France)
- Sectoriellement (ex: 1 appartement et 1 mur de commerce)
- En type dâactif (immobilier, bourse, obligataire, matiĂšres premiĂšre, etc)
Câest une fonction qui va mettre du temps Ă construire, nĂ©cessitera beaucoup dâĂ©ducation de la communautĂ© (devenir riche, câest bien. Le rester, câest mieux), mais apportera une vraie diffĂ©renciation par rapport Ă ce qui se fait.
3 « J'aime »