🧯 L'inflation : que faire pour s'en protĂ©ger?

Pour les obligations chinoises, ça sera par un compte titre obligatoire je dirai. Tu auras plus de choix que pour l’'assurance vie.
AprĂšs pour les produits spĂ©cifiques, je t’invite Ă  te rapprocher de ton conseiller bancaire ou de faire la recherche sur l’espace bourse de ta banque :slight_smile:

Bonjour,
Pour les obligations US (court et long terme) quels sont les noms des ETF que vous utilisez ? Merci

Obligations taux fixe long terme : DTLA (en $ et capitalisant) ou IS04 ( en € mais distributif deux fois par an)
Obligations indĂ©xĂ©es sur l’inflation Ă  long terme (+de 10 ans) : TIPS/TPSA (capitalisant)
Obligations indĂ©xĂ©es sur l’inflation Ă  court terme (0-5ans) : SXRH (distributif)
Ne gardez que celui qui a le plus monté sur les 2 derniers mois (et chaque mois vous regardez lequel a eu la meilleure performance sur les 2 derniers mois).

Hello,
Difficile de trouver les bonnes clĂ©s pour contrer l’inflation mais de mon cĂŽtĂ© :

  • sĂ©curisation des plus value boursiĂšres actions a la fin de l’étĂ© et rĂ©investissement progressif sur ETF World
  • remplissages des livrets A de la famille avec les liquiditĂ©s temporaires pour rĂ©investir en cas d’une plus forte baisse des marchĂ©s
  • vente d’actions en USD et conversion des liquiditĂ©s en Euros pour profiter du taux de change avantageux actuel
  • 
et limiter les gros achats non essentiels pour ne pas dĂ©penser trop

  • et eteindre le chauffage :smile:

Preneur d’autres idĂ©es Ă©galement. Merci

2 « J'aime »