Linxea Avenir 2

Bonjour

Sans doute comme beaucoup, j’ai reçu ce mail de Linxea.

ChÚre communauté,

Comme nous vous l’avions dĂ©jĂ  annoncĂ©, le fonds en euros Suravenir OpportunitĂ©s de votre contrat Linxea Avenir(1) ne pourra plus accueillir de nouveaux versements Ă  partir du 1er avril 2022. Une dĂ©cision prise afin d’en prĂ©server les rendements futurs.

Bonne nouvelle, l’assureur choisit de faire Ă©voluer ce fonds et lance dĂšs le 1er avril une deuxiĂšme version du fonds en euros Suravenir OpportunitĂ©s - Suravenir OpportunitĂ©s 2 - qui sera disponible au sein d’un nouveau contrat d’assurance vie : Linxea Avenir 2.

Bonne nouvelle n°2, vous pourrez moderniser votre contrat Linxea Avenir vers Linxea Avenir 2 pour avoir accÚs à ce nouveau fonds en euros Suravenir Opportunités 2. En quelques clics et dÚs le 1er avril 2022.

Si vous choisissez de ne pas signer l’avenant, vous conserverez votre contrat Linxea Avenir actuel avec la possibilitĂ© de continuer Ă  faire des versements sur le fonds en euros Suravenir Rendement.
En cas de transfert depuis Linxea Avenir vers Linxea Avenir 2
Ce qui ne changera pas

  • Les frais de votre contrat resteront identiques
  • La composition de votre contrat (votre Ă©pargne sur Suravenir Rendement et Suravenir OpportunitĂ©s est maintenue et continuera Ă  profiter des revalorisations annuelles)
  • Vous conservez Ă©videmment l’antĂ©rioritĂ© fiscale de votre contrat
  • L’univers d’investissement en unitĂ©s de compte est identique
  • Les options de gestion seront identiques
  • L’intĂ©gralitĂ© de votre Ă©pargne, quel que soit le support, reste disponible* Ă  tout moment
    Ce qui va changer
  • Vous pourrez enfin combiner gestion libre et gestion pilotĂ©e gratuitement, au sein du mĂȘme contrat

En clair, vous pourrez opter pour la gestion pilotĂ©e et souscrire dans le mĂȘme temps des supports immobiliers, des ETF, des produits structurĂ©s, des fonds de Private Equity
 Vous aurez ainsi accĂšs Ă  l’intĂ©gralitĂ© des supports proposĂ©s dans le contrat et vous pourrez dĂ©lĂ©guer la gestion d’une partie de votre contrat

  • Vous aurez accĂšs Ă  2 nouveaux fonds en euros

Suravenir Opportunités 2, dont le capital sera garanti à 97% mais ayant un objectif de performance identique à Suravenir Opportunités

Suravenir Rendement 2 dont le capital sera garanti brut de frais de gestion

Y a t il un réel intéret de migrer ?
Merci

Pouvoir accĂ©der au fonds Survenir OpportunitĂ©s 2 (le fonds â€č boosté â€ș). Sans ça vous aurez uniquement accĂšs Ă  Suravenir Rendement Ă  partir d’avril. A voir si ça vous intĂ©resse mais je ne vois pas d’inconvĂ©nients Ă  migrer

Pareil je suis dans la mĂȘme situation. L’important pour moi c’est cette phrase :

La composition de votre contrat (votre épargne sur Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités est maintenue et continuera à profiter des revalorisations annuelles)

Donc au final ce qui a déjà été investis sur Opportunité 1 reste sur Opportunité 1 et le fait de migrer offre la possibilité de verser sur Opportunité 2.
Les seuls assurĂ©s qui n’auraient pas intĂ©rĂȘt Ă  migrer sont ceux qui versent sur Rendement 1 et qui veulent continuer Ă  verser dessus. Rendement 2 Ă©tant potentiellement moins intĂ©ressant (risque de perte en capital de 0,6% par an).

Pour ma part je compte migrer mais je suis assez déçu du contrat quand on je le compare Ă  Darjeeling de Placement Direct par exemple pour un profil plutĂŽt dynamique comme le mien (60/70% d’UC)

Mieux que Spirica, qui nous a demandĂ© d’ouvrir Linxea SPirit 2 sans possibilitĂ© de transfĂ©rer le 1 vers le 2.

D’ailleurs possĂ©dant le Spirit 1, je n’ai jamais trop su si cela prĂ©sentait un avantage et que je devais me satisfaire de l’avoir au lieu du 2 ou au contraire si avoir le Spirit 2 serait prĂ©fĂ©rable.
J’avais notĂ© l’accĂšs Ă  un fonds euro sĂ©curisĂ© sur le 1 qui n’est plus accessible sur le 2, n’est-ce pas ?
Qu’en pensez-vous ?

Sur Spirit 2 , il n’y a que le fonds euro Nouvelle GĂ©nĂ©ration, garanti Ă  98 %. Perf de 1,65 % ces 2 derniĂšres annĂ©es.
Ce n’est pas 100 % mais je considùre que j’ai la garantie en capital.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai du mal Ă  comprendre l’intĂ©rĂȘt de OpportunitĂ©s 2 et Rendement 2, en particulier je ne comprends pas bien Ă  quoi correspondent les 97% de capital garanti. Si j’ai bien compris, avec ces contrats je peux espĂ©rer avoir 1 ou peut-ĂȘtre 1,5% de plus qu’avec les Ă©quivalents 1, en revanche, je peux aussi avoir une perte de 3% ?
Il y a sans doute quelque chose qui m’échappe :sweat_smile:

Bonjour,

Sujet annexe : parvenez-vous à faire des versements programmés (via prélevement) directement sur ETF World sur les contrats Spirit 2 ?
@Nicolas toi le pro ? :slight_smile:

Hello,

Non, les versements programmĂ©s vers des ETF ne sont pas possibles sur Linxea Spirit 2 (du moins pour l’instant selon leur communication).

C’est Ă  l’étude selon ce que m’avait dit le service client il y a quelques jours.

Spirica interdit les versements programmés sur ETF, dommage :confused:
Donc versements libres.

Les coquins