[Linxea] Blocage des synchronisations par l'établissement

Statut actuel : Connexions bloquées par Linxea

La synchronisation des comptes Linxea via l’option “Espace Linxea” sur Finary est actuellement impossible. Linxea a effectuĂ© des modifications sur sa plateforme qui bloquent le trafic de notre partenaire d’agrĂ©gation (Powens). Le problĂšme a Ă©tĂ© identifiĂ© et Powens travaille Ă  sa rĂ©solution.

Plus d’infos

• Cause : blocage mis en place cĂŽtĂ© Linxea (modifications de leur plateforme)
  • Comptes concernĂ©s : toutes les connexions Linxea passant par l’option “Espace Linxea”
  • Ce que vous pouvez constater dans Finary : erreur lors de la connexion ou du rafraĂźchissement, impossibilitĂ© de crĂ©er une nouvelle connexion Linxea, erreurs aprĂšs saisie du code de sĂ©curitĂ©
  • AvancĂ©es actuelles : incident identifiĂ© par Powens, investigation en cours

Changelog

• 2026-04-02 : Souci identifiĂ© sur une 1re connexion
  • 2026-04-08 : Powens nous informe que Linxea bloque le trafic Powens (WebsiteUnavailable)
  • 2026-04-13 : Correctif en cours de vĂ©rification cĂŽtĂ© Powens

Conseils pratiques

• Il est inutile de tenter de reconnecter votre compte Linxea pendant l’incident : la connexion Ă©chouera systĂ©matiquement tant que Linxea n’aura pas rĂ©tabli l’accĂšs.
  • Vos donnĂ©es et vos avoirs chez Linxea ne sont pas impactĂ©s : seule la remontĂ©e d’information vers Finary est perturbĂ©e.
  • En attendant, vous pouvez ajouter vos contrats manuellement dans Finary (Ajouter un actif → Assurance-vie) pour continuer Ă  suivre votre patrimoine.
  • :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informĂ© des mises Ă  jour.
4 Likes

Bonjour,

Je ne parviens plus à synchroniser manuellement mon compte Linxea/Generali manuellement - mon compte est déjà connecté.

Lorsque j’utilise mes identifiant Espace Linxea, aprùs avoir rentrer le code reçu par email:

Le site web de votre établissement est indisponible.

Détails

Description : 500 Server Error: Internal Server Error

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/3273326?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Lorsque j’utilise mes identifiant Generali, aprùs avoir rentrer le code reçu par SMS:

Le site web de votre établissement est indisponible.

Détails

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/3273326?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Cdt

Romain

Bonjour @Romain1069,

Il s’agit d’un incident en cours identifiĂ©. Je viens de crĂ©er un sujet aujourd’hui : Linxea a effectuĂ© des modifications sur sa plateforme qui bloquent la synchronisation via Powens. Le problĂšme touche toutes les connexions Linxea, pas seulement la vĂŽtre.

Le suivi est centralisé ici : [Linxea] Blocage des synchronisations par l'établissement

Je fusionne ce sujet lĂ -bas pour garder une seule source de suivi.

1 Like

Bonjour, merci pour le détail du problÚme.
Avez vous plus de nouvelles ? À quel horizon pouvons-nous attendre une rĂ©solution de la part de Linxea/Powens ?

2 Likes

Bonjour,

Idem, je suis toujours dans l’attente d’une rĂ©solution. C’est frustrant de prendre l’abonnement pour ajouter la synchronisation Lixea et de voir que celle-ci ne fonctionne pas

Nous ne sommes pas en mesure de partager un horizon de rĂ©solution pour l’instant. La synchronisation sera complĂštement rĂ©tablie dĂšs que Linxea aura levĂ© les blocages ou que Powens aura rĂ©ussi Ă  accĂ©der Ă  vos comptes en dĂ©pit de ceux-ci.

Pour information, Powens nous indique avoir un correctif en phase de test. Nous espĂ©rons qu’ils seront concluants. Je vous informerai dĂšs que ce sera rĂ©solu.

4 Likes

Merci beaucoup pour ces derniĂšres informations. On croise les doigts !

Bonjour, je viens de tester, la synchronisation semble fonctionner de nouveau

2 Likes

Je confirme

Ça ne fonctionne toujours pas de mon cĂŽtĂ©.

1 Like

Powens nous informe du dĂ©ploiement du correctif. Nous surveillons l’évolution et vous tiendrons informĂ©s.

2 Likes

Pareil, toujours une erreur de mon cÎté.