[Linxea] Blocage des synchronisations par l'établissement

Statut actuel : Connexions bloquées par Linxea

La synchronisation des comptes Linxea via l’option “Espace Linxea” sur Finary est actuellement impossible. Linxea a effectué des modifications sur sa plateforme qui bloquent le trafic de notre partenaire d’agrégation (Powens). Le problème a été identifié et Powens travaille à sa résolution.

Plus d’infos

• Cause : blocage mis en place côté Linxea (modifications de leur plateforme)
  • Comptes concernés : toutes les connexions Linxea passant par l’option “Espace Linxea”
  • Ce que vous pouvez constater dans Finary : erreur lors de la connexion ou du rafraîchissement, impossibilité de créer une nouvelle connexion Linxea, erreurs après saisie du code de sécurité
  • Avancées actuelles : incident identifié par Powens, investigation en cours

Changelog

• 2026-04-02 : Souci identifié sur une 1re connexion
  • 2026-04-08 : Powens nous informe que Linxea bloque le trafic Powens (WebsiteUnavailable)
  • 2026-04-13 : Correctif en cours de vérification côté Powens
  • 2026-04-15 : Correctif déployé

Conseils pratiques

• Il est inutile de tenter de reconnecter votre compte Linxea pendant l’incident : la connexion échouera systématiquement tant que Linxea n’aura pas rétabli l’accès.
  • Vos données et vos avoirs chez Linxea ne sont pas impactés : seule la remontée d’information vers Finary est perturbée.
  • En attendant, vous pouvez ajouter vos contrats manuellement dans Finary (Ajouter un actif → Assurance-vie) pour continuer à suivre votre patrimoine.
  • :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informé des mises à jour.
4 Likes

Bonjour,

Je ne parviens plus à synchroniser manuellement mon compte Linxea/Generali manuellement - mon compte est déjà connecté.

Lorsque j’utilise mes identifiant Espace Linxea, après avoir rentrer le code reçu par email:

Le site web de votre établissement est indisponible.

Détails

Description : 500 Server Error: Internal Server Error

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/3273326?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Lorsque j’utilise mes identifiant Generali, après avoir rentrer le code reçu par SMS:

Le site web de votre établissement est indisponible.

Détails

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/3273326?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Cdt

Romain

Bonjour @Romain1069,

Il s’agit d’un incident en cours identifié. Je viens de créer un sujet aujourd’hui : Linxea a effectué des modifications sur sa plateforme qui bloquent la synchronisation via Powens. Le problème touche toutes les connexions Linxea, pas seulement la vôtre.

Le suivi est centralisé ici : [Linxea] Blocage des synchronisations par l'établissement

Je fusionne ce sujet là-bas pour garder une seule source de suivi.

1 Like

Bonjour, merci pour le détail du problème.
Avez vous plus de nouvelles ? À quel horizon pouvons-nous attendre une résolution de la part de Linxea/Powens ?

2 Likes

Bonjour,

Idem, je suis toujours dans l’attente d’une résolution. C’est frustrant de prendre l’abonnement pour ajouter la synchronisation Lixea et de voir que celle-ci ne fonctionne pas…

Nous ne sommes pas en mesure de partager un horizon de résolution pour l’instant. La synchronisation sera complètement rétablie dès que Linxea aura levé les blocages ou que Powens aura réussi à accéder à vos comptes en dépit de ceux-ci.

Pour information, Powens nous indique avoir un correctif en phase de test. Nous espérons qu’ils seront concluants. Je vous informerai dès que ce sera résolu.

4 Likes

Merci beaucoup pour ces dernières informations. On croise les doigts !

Bonjour, je viens de tester, la synchronisation semble fonctionner de nouveau

2 Likes

Je confirme

Ça ne fonctionne toujours pas de mon côté.

1 Like

Powens nous informe du déploiement du correctif. Nous surveillons l’évolution et vous tiendrons informés.

2 Likes

Pareil, toujours une erreur de mon côté.

Bonne nouvelle : le correctif a bien permis de résoudre le souci.

Si un souci persiste sur votre connexion, je vous recommande de nous écrire à [email protected] ou via le chat intégré dans l’app (Gérer mon compte > Aide). Nous pourrons alors investiguer le souci rencontré sur votre connexion.

1 Like

Bonjour @plschaming_Finary ,

Malheureusement… J’envoie un message sur l’aide en parallèle.

1 Like

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.