Bonjour.
Je constate quâil est impossible de synchroniser les assurances-vie LINXEA Spirit 2 et Avenir 2. Finary dit quâil faut des AV avec peu de frais, performantes, et avec des ETF. Jâai tout cela dans ces AV. Neanmoins, dâaprĂšs Finary, il est compliquer de synchronier les comptes Ă cause de POWENS.
Est ce que vous avez eu ce soucis de votre cÎté pour ceux qui ont ces AV?
Merci pour vos réponses.
1 « J'aime »
Bonjour Arnaud,
Jâai supprimĂ© lâagrĂ©gation de mes comptes Linxea (AV et PER), il y a quelques semaines dĂ©jĂ .
Mais, il me semble avoir reçu un message précisant que Linxea a mis en place récemment la sécurité à deux facteurs.
Linxea envoie un code par mail pour se connecter Ă son compte (en plus du mot) donc il est possible que cela empĂȘche la synchronisation avec Finary.
Si cela peut vous aider.
Bon investissement.
merci beaucoup pour ces conseils. si cela es impossible de synchroniser. Je pense que je vais annuler mon abonnement Finary
Bonjour,
MĂȘme problĂšme, impossible de synchroniser mon compte Linxea spirit 2. De mĂȘme de ma PEA sur saxo Bank. Je pense ne pas renouveler mon abonnement Finary.
Bonjour,
Pour Linxea, je pense que câest Ă cause de la reconnaissance Ă deux facteurs mise en place il y a quelques jours.
Par contre, aucune idée pour Saxo Bank.
Bon investissement.
Bonjour,
Des info si Finary travaille dessus ?
Câest super pĂ©nalisant de ne pas avoir un AV comme linxea sur Finary,
Pour ma part pas de renouvellement d abonnement sans cette fonctionnalité de base.
Jâai dĂ©cidĂ© de ne pas renouveller mon abonnement chez Finary. Finary dit quâil faut les assurances-vies avec les frais les plus bas. Et quand on le fait, on ne peut pas synchroniser ses comptes.
Je ne vois donc pas lâintĂ©rĂȘt de continuer Finary
1 « J'aime »
Je viens de mâabonner Ă Finary et les deux compte supplĂ©mentaire que je veux synchroniser ne fonctionne pas! Ăa pue un peu lâarnaque, non? Lâargument de la double authentification est bancale. Tout le monde le met en place, maintenant. Jâen ai un de synchroniser dâailleurs (Amundi). ET je peux valider la connexion depuis mon appli Amundi.
Câest quoi cette blague??
1 « J'aime »
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle concernant la synchronisation Finary / Linxea ?
Quand jâessaye de synchroniser, je ne reçois pas de mail de LinxeaâŠ
Donc si je rĂ©sume, Linxea ne marche pas, Saxobanque quintuple les montants et ne sâest pas synchronisĂ© pendant plus dâun an et Degiro idem, double authentification, impossible de synchro. TrĂšs solide ça!
1 « J'aime »
Jâai contactĂ© le support.
« Cet établissement a déjà été signalé à notre partenaire Powens et ils investiguent actuellement sur celui-ci »
Patience
1 « J'aime »
Toujours le cas Ă la mi novembre
Finary peut ĂȘtre intĂ©ressant pour nous lancer dans lâinvestissement.
Mais vu quâil est impossible de lier les assurances-vies avec les frais les plus bas.
En rĂ©alitĂ©, le site nâa plus dâintĂ©rĂȘt
Je pense quâil faut regarder la chaĂźne Finary. Que ce soit sur YouTube ou Instagram. Mais vu que les meilleures contrats sont impossible Ă joindre. Aucune utilitĂ© de continuer. En revanche, si ils arrivent Ă rĂ©gler le soucis. Ăa pourrait ĂȘtre intĂ©ressant.
De mon cÎté, toujours impossible de synchroniser Linxea Spirit 2 sur Finary
Idem aujourdâhui le 8 dĂ©cembre 2025, la synchronization est non fonctionnelle.
Bonjour, toujours HS de mon cotĂ© !! Ăa commence a etre vraiment long laâŠ
Oui, mĂȘme problĂšme depuis plusieurs mois Ă©galement pour 2 PER Linxea Spirit 2⊠Je viens de rĂ©essayer aujourdâhui et toujours impossible⊠Heureusement que jâai dâautres comptes Ă synchroniser parce que jâaurais certainement annulĂ© mon abonnement aussi. Câest insupportable tous ces comptes quâon ne peut rĂ©guliĂšrement plus synchroniser ici et lĂ . Un jour câest tel compte, plus tard câest tel autre. Et surtout le plus frustrant et handycapant câest quâĂ chaque fois le problĂšme dure pendant des mois voire des annĂ©es⊠Au prix quâon paye lâabonnement, câest trĂšs agaçant !
Effectivement, je constate aussi des soucis de synchronisation rĂ©guliers, assez longs et rĂ©curents. Ca dure et se multiplieâŠ
je suis aller un peu fouiller dans le forum. Ca fait plus de 2 ans que la connexion avec Linxea est en erreur. Je suis tombé sur des posts de 2023⊠avec un commentaire en 2024 disant que ca ne fonctionne toujours pas. Ca va faire bientot 3 ans depuis ce post de février 2023
Bonjour, Depuis la mise en place de la double authentification, je n ai plus de connexion entre Finary (module budget insight-Powens) et Linxea Zen. Autant sur les autres AV, la Synchro est perdues et Ă la Synchro suivante on nous demande de...
Temps de lecture: 1 mins đ
J'aime: 2 â€
Est ce que quelquâun de finary pourrait nous rĂ©pondre avec un statut et une volontĂ© de corriger ou non ?
Que peut on faire en attendant ? Auriez vous un protocole pour importer/exporter automatiquement des lignes qui nous permettrait de reproduire le contenu dâun compte linxea ?
On parle dâassurance vie, de PER etc⊠pour pas mal de gens, il y a peu de mouvements. Pour les plus nerveux, il y en a 1 fois par mois⊠12 dans lâannĂ©e. Je pense que ca laisse plein de possibilitĂ©s pour garder la promesse de Finary : centraliser la vision de vos finances.
4 « J'aime »