Linxea SCPI Remake Live

Bonjour à toute la communauté !
Linxea a lancé sa nouvelle SCPI depuis le début de l’année, j’aurais aimé avoir votre avis.

" Remake Live n’a aucun frais de souscription, en contrepartie d’une commission de retrait de 5% TTC limitée aux 5 premières années et d’une commission de gestion de 18% TTC par an sur les loyers. Elle vise un taux de distribution prévisionnel de 5,5% par an (objectif non garanti) avec des dividendes versés mensuellement."

N’ayant pas de pierre papier la commission de gestion me paraît bien élevée vos avis?

Merci d’avance.

L’absence de frais d’entrée me semble largement compensé par les frais de gestion énorme. Rédhibitoire pour moi.

1 « J'aime »

À ma connaissance, c’est la seule SCPI qui soit à la fois sans frais d’entrée ET logeable en assurance vie. A priori, ça ne concerne que les contrats vendus par Linxea. J’ai vérifié sur mes contrats Avenir et Spirit, elle est bien listée dans les supports dispo. Avantage pour Spirit qui reverse 100% des loyers, contrairement à Avenir.

Ça peut donc en faire un placement avec un couple rendement/risque intéressant pour un horizon moyen terme: 5 ans mini pour éviter les frais de retrait, et faudrait voir à partir de combien le delta de frais de gestion surpasse l’absence de frais d’entrée. Ça serait une dizaine d’années, d’après ce post: Remake live : votre avis sur cette SCPI (Remake AM)

2 « J'aime »

Bonjour je ne suis pas convaincu de l’intérêt de cette SCPI. 18% de frais de gestion ça avale complètement les frais d’entrée au bout de qqes années. De plus en AV, les frais d’entrée sont couverts par le fait qu’on achète la part au prix de sortie et pas au prix d’entrée

1 « J'aime »

Attention
Il ne parle pas de 18% de frais de gestion sur les sommes investies
Mais sur les loyers perçu

Ce n’est pas la même chose !

2 « J'aime »

On parle d’un objectif net de frais de gestion de 5,5%, donc peu importe : pourquoi se focaliser sur ces 18% « qui impressionnent » ? J’ai peut-être manqué quelque chose mais les 2 arguments de l’objectif net et de l’absence de frais de souscription sous réserve de garder quelques temps paraissent intéressants.

4 « J'aime »

Hello

Oui à partir du moment où ce qui est affiché c’est le rendement net de frais de gestion, peu importe les frais, ça reste comparable aux autres SCPI.

Par contre c’est un objectif de rendement donc ce qui me refroidit de mon côté pour le moment c’est le fait que la SCPI soit ultra récente et j’attendrais au moins 3 ans de résultats et une bonne capitalisation avant de me décider.

2 « J'aime »

Remake Live est dispo chez Apicil Ă©galement (en assurance vie et en PER).

Caravel la propose aussi, si on la demande au conseiller par chat, avec la SCPI novaxia R également, et une trentaine d’autres SCPI, parmi les 1130 fonds dispo au total dans le contrat.

Disclaimer : je suis le founder de Caravel :wink: