Linxea SCPI Remake Live

Bonjour à toute la communauté !
Linxea a lancé sa nouvelle SCPI depuis le début de l’année, j’aurais aimé avoir votre avis.

" Remake Live n’a aucun frais de souscription, en contrepartie d’une commission de retrait de 5% TTC limitée aux 5 premières années et d’une commission de gestion de 18% TTC par an sur les loyers. Elle vise un taux de distribution prévisionnel de 5,5% par an (objectif non garanti) avec des dividendes versés mensuellement."

N’ayant pas de pierre papier la commission de gestion me paraît bien élevée vos avis?

Merci d’avance.

L’absence de frais d’entrée me semble largement compensé par les frais de gestion énorme. Rédhibitoire pour moi.

1 « J'aime »

À ma connaissance, c’est la seule SCPI qui soit à la fois sans frais d’entrée ET logeable en assurance vie. A priori, ça ne concerne que les contrats vendus par Linxea. J’ai vérifié sur mes contrats Avenir et Spirit, elle est bien listée dans les supports dispo. Avantage pour Spirit qui reverse 100% des loyers, contrairement à Avenir.

Ça peut donc en faire un placement avec un couple rendement/risque intéressant pour un horizon moyen terme: 5 ans mini pour éviter les frais de retrait, et faudrait voir à partir de combien le delta de frais de gestion surpasse l’absence de frais d’entrée. Ça serait une dizaine d’années, d’après ce post: Remake live : votre avis sur cette SCPI (Remake AM)

4 « J'aime »

Bonjour je ne suis pas convaincu de l’intérêt de cette SCPI. 18% de frais de gestion ça avale complètement les frais d’entrée au bout de qqes années. De plus en AV, les frais d’entrée sont couverts par le fait qu’on achète la part au prix de sortie et pas au prix d’entrée

1 « J'aime »

Attention
Il ne parle pas de 18% de frais de gestion sur les sommes investies
Mais sur les loyers perçu

Ce n’est pas la même chose !

4 « J'aime »

On parle d’un objectif net de frais de gestion de 5,5%, donc peu importe : pourquoi se focaliser sur ces 18% « qui impressionnent » ? J’ai peut-être manqué quelque chose mais les 2 arguments de l’objectif net et de l’absence de frais de souscription sous réserve de garder quelques temps paraissent intéressants.

9 « J'aime »

Hello

Oui à partir du moment où ce qui est affiché c’est le rendement net de frais de gestion, peu importe les frais, ça reste comparable aux autres SCPI.

Par contre c’est un objectif de rendement donc ce qui me refroidit de mon côté pour le moment c’est le fait que la SCPI soit ultra récente et j’attendrais au moins 3 ans de résultats et une bonne capitalisation avant de me décider.

4 « J'aime »

Remake Live est dispo chez Apicil Ă©galement (en assurance vie et en PER).

Caravel la propose aussi, si on la demande au conseiller par chat, avec la SCPI novaxia R également, et une trentaine d’autres SCPI, parmi les 1130 fonds dispo au total dans le contrat.

Disclaimer : je suis le founder de Caravel :wink:

1 « J'aime »

Remake Live maintenant dispo en versement programmé sur Spirit.

6 « J'aime »

Finary is the place to be now

Je n’arrive pas à faire du programmé à 100% sur RL, il faut 50/50 avec le FE peut-être ?

C’est bien 50/50 :slight_smile:

Personne à de soucis avec la remonté des Dividendes depuis Linxea Spirit sur Finary ?

1 « J'aime »

Pas forcément avec le FE, je viens de faire 50/50 avec un ETF.

Je confirme, les remontées des loyers ne marchent pas…
Du moins ça marchote selon les SCPI…

Bonjour,
Je l’ ai souscrite sur linxea, perf annualisées autour de 9 %, elle cartonne, alors pour moi peu importe les frais de gestion, ce qui compte c’ est ce que j’ empoche :wink:
Par contre attention, la garder au moins 3 ans, sinon il il a 3% de frais de sortie.

1 « J'aime »

As tu touché le loyer ce mois ci? les loyers sont bien mensuels?

1 « J'aime »

Loyers non versés chez moi. Spirica a la sale habitude de les verser en retard sans communiquer puis d’antidater la date de versement. D’ici quelques jours je pense que ça sera bon

edit: ah bah quand on parle du loup. Loyers versés ce matin (1er décembre), antidatés au 27

1 « J'aime »

Les dividendes remontent bien dans mon fonds euros. Et J’ai le détail des versement sur Finary aussi via la section Transactions.
Par contre il faut synchroniser manuellement

Idem, c’est pénible…

Le but étant de retrouver les dividendes dans le calendrier « Dividendes » dans la section « Perçus ». Lorsque mon FE est vide, il disparait du Dashboard, les transactions par la même occasion du coup. L’astuce serait donc de conserver un minimum sur le FE afin de conserver la liste des transactions ?

*Cette foutue synchro manuelle Ă  faire Ă  chaque fois :triumph: