[Linxea/Spirica] Spirit PER en erreur (croix rouge, 0 €) alors que Spirit 2 se synchronise

Bonjour,

Je rencontre un problème de synchronisation avec mon Linxea Spirit PER.

Configuration

• Contrat Linxea Spirit 2 (Assurance Vie)

• Contrat Linxea Spirit PER

• Les deux contrats sont assurés par Spirica.

• Les deux sont parfaitement visibles et accessibles sur mon espace Linxea.

• Les deux sont également visibles sur mon espace Spirica avec leur valorisation correcte.

Problème

Dans Finary :

• :white_check_mark: Linxea Spirit 2 se synchronise correctement.

• :cross_mark: Linxea Spirit PER apparaît bien dans la liste des comptes, mais avec une croix rouge et une valeur de 0 €.

J’ai également essayé de supprimer la connexion Linxea et de me connecter directement via Spirica.

Le résultat est exactement le même : seule l’assurance-vie est synchronisée, tandis que le PER reste en erreur.

J’ai vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un problème côté Linxea ou Spirica :

• le PER est bien présent ;

• la valorisation est correcte ;

• je ne vois aucun paramètre de confidentialité ou d’autorisation qui pourrait empêcher la synchronisation.

J’ai vu plusieurs discussions sur le forum concernant des problèmes de synchronisation avec Linxea/Spirica, donc je me demande s’il ne s’agit pas d’un problème du connecteur Powens.

Est-ce que quelqu’un rencontre le même problème ? Et si un membre de l’équipe Finary peut regarder les logs Powens associés à mon compte, je suis preneur.

Merci !

Bonjour,

Merci pour le détail, il est utile. Le fait que Spirit 2 remonte correctement et que le PER reste à 0 € avec une croix rouge, y compris en passant directement par Spirica, écarte un problème de configuration de votre côté.

Ce n’est pas le même sujet que les fils Linxea Avenir que vous avez pu croiser sur le forum : ceux-là concernent l’assureur Suravenir, pas Spirica. Ici, il faut regarder votre contrat précisément.

Pouvez-vous écrire à [email protected] ou passer par le chat de l’application ? Nous avons besoin d’examiner les données de votre connexion pour identifier ce qui bloque sur ce PER, ce que je ne peux pas faire depuis le forum.

Je ferme ce fil pour centraliser le suivi par e-mail.