J’ai conscience qu’il manque un fond euro mais je ne sais pas lequel choisir.
J’ai misé sur les SCPI principalement car c’est ce qu’il me semblait le plus intéressant après avoir parcouru le forum à ce sujet.
Est-il intéressant de choisir une des sélections programmée d’UC proposée par Linxea en fonction de son profil ?
Pourquoi Pierval Santé ? leur valeur de reconstitution est bof, et le TD est assez bas cette année. En plus Pierval paie des impôts à l’étranger, donc le TD versé sur AV sera réduit de ces impôts.
Pour ma part j’aime bien Altixia Cadence qui verse des dividendes mensuels et perfome +5%.
Quant aux ETF, je ne comprends pas trop pourquoi le Stoxx600 en plus du NASDAQ100 qui sont tous les deux un peu inclus dans le MSCI world finalement
Julien, je comprends pas ta remarque sur le fait qu’il n’y ait pas beaucoup d ETF sur spirit 2. Il y en a 44. Lesquels te manquent en terme de secteur ou géographique ? Comme maintes fois dit, en AV capitalisant ou distribuant c’est la meme. Du coup je trouve spirit 2 tres complet
C’est sans doute un peu idiot de ma part, mais j’ai de l’immorente pour contre balancer la jeunesse de Remake Live.
Ensuite pour ta répartition et, en fonction de ton horizon de placement, j’aurais plutôt eu tendance à mettre plus de MSCI World que de SCPI pour profiter d’un probable meilleur rendement (75/25 en gros).
Sur PEA, il y aura les frais de courtage pour réinvestir les dividendes donc non ce n’est pas la même chose…
Et bien sûr sur CTO il y a la flat tax sur les dividendes donc il faut surtout privilégier le capitalisant.
50% SC Novaxia R
Et bientôt du fonds euro climat pour rééquilibrer ma part d’obligations par rapport à mes autres assurances vie qui sont principalement en ETF.