Linxea Spirit PER - Frais

Bonjour Ă  tous,
Je suis intéressé par le PER Linxea Spirit, cependant j’ai des questions sur les frais.

Pouvez vous m’éclairer sur la différence entre les frais de gestion de support en UC qui est à 0,50% max et les frais de gestion en unité de compte qui oscille entre 1,12% et 3,17% en gestion libre ?

Les frais se cumulent ?

On parle souvent de frais à O% sur les versements, les arbitrages, etc… Mais est ce que Linxea ne se rattrape pas ailleurs ? Cela reste toujours rentable ?

Merci Ă  vous

Hello ! En effet les frais se cumulent. Les frais sont identiques au contrat d’Assuranve Vie chez Linxea (Spirit 2). Ce sont donc 0.5%/an de frais annuel sur les UC qui vont pour Linxea et l’assureur, puis chaque fond choisi ajoute ses propres frais (qui varient du simple au triple ou plus). Très standard aujourd’hui, les 0.5%/an sont à ma connaissance les plus bas du marché pour une AV/PER.

Juste au cas où, peut-être que ces calculs pourraient être utile pour confirmer qu’un PER a du sens dans votre cas :

1 « J'aime »

Merci pour la réponse

Quand paye-t-on ces frais ?
Exemple je mets 1000€ sur un fonds à 2% de frais ce 04/05/23

Le 31 décembre, si les 1000€ valent maintenant 1100€ ce seront (0.5+2)% = 27.5€ de frais prélevés. Bonne année :slight_smile:

1 « J'aime »