Liquidités compte pro

Bonjour à tous,

Je suis professionnel de santé et au fil du temps je me retrouve avec quasiment 20K euros de liquidités dont je ne me sers pas sur mon compte pro.
Je ne sais pas trop comment faire pour employer cet argent. J’hésite entre le garder pour un futur achat immobilier ou bien alors l’utiliser dans des placements mais je ne sais pas si je peux alors le garder en tant que « pro » et comment déclarer les possibles bénéfices.

Merci d’avance !

Selon votre statut vous n’avez possiblement pas le choix de faire ce que vous voulez de votre trésorerie.
BNC ? Selarl ? autre ?

Hello @Alexandre61 , voilà ce que je fais pour mon cash de société :

• compte rémunéré pour mon BFR (actuellement chez Spiko)
  • achats d’actions en stock picking sur IBKR

Si tu veux plus de détails, j’ai fait une vidéo explicative à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=zBiSxAGF-x8

1 « J'aime »

Merci de votre réponse ! Je suis en tant qu’entrepreneur individuel (EI)

Et merci @AxelParis , je vais voir cette vidéo !

1 « J'aime »

Si vous être entrepreneur individuel, c’est que vous êtes normalement au regime BNC… donc toutes les liquidités du compte pro ont déjà été taxées et imposées… donc ce n’est pas vraiment de la trésorerie mais un compte perso appelé « pro » pour la gestion comptable… dites moi si je me trompe…

2 « J'aime »

Oui tout à fait ! Je ne suis pas un grand expert sur les subtilités mais je crois que c’est cela.

1 « J'aime »

Quel intérêt Spiko par rapport à un fonds monétaire sur CTO?

1 « J'aime »

Ouvrir un CTO en société n’est pas forcément chose aisée pour tout le monde. On doit notamment avoir un code LEI qui coûte autour de 50 €/an.

Spiko a vraiment simplifié le process d’ouverture de compte et d’utilisation et tu n’as littéralement zéro frais (sur leur solution en EUR).

Perso, je suis convaincu !

Ok je vois, bon quand on a déjà un CTO pro un fonds monétaire permettra d’obtenir le même rendement mais sinon oui pourquoi pas :+1:t2: