Liste des meilleurs ETF PEA 2023

Merci de ton retour :slight_smile:
Je n’ai pas encore Ă©normĂ©ment Ă©tudiĂ© la chose (je dĂ©couvre de nouveaux Ă©lĂ©ments tous les jours, il va falloir que je prenne quelques heures pour rassembler l’information haha).
En effet, je n’avais pas vu la diffĂ©rence entre le Russel 1000 et le Russel 2000, je pensais que les deux Ă©taient des small caps :man_facepalming:

Je suis d’accord, il y a beaucoup de conviction dans ce portefeuille, aprĂšs charge Ă  moi d’adapter mes convictions dans 10 ans si la santĂ© et/ou l’IA n’est plus un sujet :smile: Mais personnellement l’idĂ©e de l’approvisionnement mensuel sur 40 ans avec une seule ligne me fait un peu dĂ©primer haha

Je vais attendre un peu avant de reposter, j’ai trouvĂ© entre temps des articles et des sujets sur Finary abordant les thĂ©ories du Momentum et du Dual Momentum, je dois approfondir :smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour l’ETF Ă  effet de levier sur le long terme, je t’invite Ă  Ă©tudier la notion de « beta slippage »

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand on regarde le BNP Paribas Easy S&P 500 il est indiquĂ© 3% de frais d’entrĂ©e et 3% de sortie, alors qu’il est signalĂ© aucun frais pour le Lyxor, dans ce cas est-ce vraiment intĂ©ressant d’aller vers le BNP ?
image

Je crois que leur application dépend du courtier par lequel tu passes

max ne veut pas dire Ă©gal; il aurait suffit de se demander « mais max en fonction de quoi?! », chercher ce que ça veut dire et une petite recherche sur google Ă  la place de poster la mĂȘme chose dans 2 fils de discussions diffĂ©rents, aurait permis de trouver que les frais d’entrĂ©e/sortie mentionnĂ©es ne concernent que le marchĂ© primaire :wink:

2 « J'aime »

Aucun

2 « J'aime »