Liste des meilleurs ETF PEA 2024

Hello,

Étant moi mĂȘme dĂ©tenteur de ce fonds, je peux te confirmer qu’il est capitalisant.

Bonne journée

Pareil, faudrait que Boursorama se reveille sur le sujet !

d’ETF World tu veux dire en conclusion ? :slight_smile:

Petite question : que pensez vous des robo advisor type Yomoni ou Nalo qui automatise tout ça et avec lesquels on peut faire un investissement programmé automatique?

Hello,

Seule le DICI fait foi, dans ton cas et aprĂšs vĂ©rification, il est indiquĂ© C/D donc il peu ĂȘtre soit capitalisant soit distribuant selon le choix du distributeur:
« Le résultat net et les plus-values nettes réalisées par le fonds sont réinvestis ou redistribués sur décision de la Société de Gestion »

Bonjour,
Consulter la vidéo elle résume trÚs bien les avantages et inconvénients des robots advisors.

Merci, effectivement cette vidĂ©o explique trĂšs bien. Le problĂšme c’est que je n’ai pas le temps ni l’envie de choisir et gĂ©rer les ETF Ă  mettre dans mon portefeuille. Surtout que je ne suis en aucun cas un expert et que je le serais jamais, si je prends une mauvaise dĂ©cision, je vais peut ĂȘtre perdre plus que ce que je voulais Ă©conomiser sur les frais


Sans compter que je n’ai pas trouver de moyen de faire de l’investissement automatique programmĂ© sur de sites style Bourse direct


Avec les robo advisor l’allocation est automatique et l’investissement programmĂ© par virement possible. Tu ne gĂšre rien et tu n’as qu’a suivre ton tableau de bords.

Du coup entre un porte feuille mal géré mais sans frais et un portefeuille géré en automatique mais avec des frais, je me pose des questions


Hello,

Il n’est pas indiquĂ© si il est + capitalisant ou distribuant ?

Je vais commencer Ă  investir dans des ETF et j’avais celui la en tĂȘte mais ça me chiffonne qu’il soit distribuant :confused:

1 « J'aime »

Un ETF world sur un PEA un ordre par mois ça prend 2 minutes :sweat_smile:, sinon dans une bonne assurance vie en mettant en place un versement programmĂ© c’est encore plus lazy
 ça serait dommage de laisser de la performance en cours de route via un robot advisor, mais c’est dĂ©jĂ  mieux que de ne rien faire :ok_hand:.

1 « J'aime »

Non ce n’est pas indiquĂ©, je ne connais pas la pĂ©riodicitĂ© de changement de la sociĂ©tĂ© de gestion et on ne peux pas savoir Ă  l’avance quel sera le choix.
Sinon tu prends juste un autre ETF PEA SP500 Capitalisant comme celui de la BNP: FR0011550185 :wink:

1 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre un billet psychologique mais l’ETF de la BNP a plus de risque de fermer que celui d’AMUNDI non ? J’ai l’impression qu’AMUNDI pĂšse beaucoup plus que BNP concernant les ETF.

Cependant c’est celui qui performe le plus celui d’AMUNDI comparĂ© aux autres donc je ne sais pas quoi faire


Dans ce cas pourquoi discuter pendant des heures des meilleurs ETF si un seul ETF world est suffisant?

Par conviction.
Les etf World ne reprĂ©sente pas parfaitement la bourse mondiale. Ils sont souvent trĂšs exposĂ© aux marchĂ©s amĂ©ricains et assez peu aux marchĂ©s asiatique. Si tu penses que demain la bourse africaine ou le commerce de l’eau va exploser un etf World ne suffira pas.
Personnellement, en plus d’un etf world, j’ai rajoutĂ© un etf sur les pays Ă©mergent (15% de mon portefeuille environ) juste parce que je pense que dans 15 ans, la bourse de ces pays va peser plus lourd.

Parce que chacun est libre d’avoir ses convictions et sa stratĂ©gie, et la communautĂ© est faite pour Ă©changer :grin:.
Mais un ETF world est dĂ©jĂ  bien diversifiĂ© dans l’ensemble, et un ETF world ACWI intĂšgre les Ă©mergents et couvre Ă  lui seul 85% de la capitalisation BoursiĂšre mondiale.

Oui c’est psychologique, celui de chez Amundi est Ă  1 Milliards d’€ d’actif et notĂ© 2/5 par Quantalys quand celui de BNP est Ă  1,5 Milliards et notĂ© 5/5.
MĂȘme si Amundi « pĂšse » plus dans ce domaine, ça ne veut pas dire que tout ses ETFs sont au dessus des autres pour le mĂȘme indice :wink:

Le world acwii est sur cto et pas sur pea ! Ici le sujet est est bien les meilleurs etf dans le pea ?!

1 « J'aime »

Hello, juste une précision concernant
Amundi ETF PEA S&P 500 UCITS ETF (ISIN: FR0013412285) n’est pas couvert contre le risque de change USD/EUR (il est calculĂ© en $ mĂȘme si ton versement est en euro en prenant le taux de change du jour. C’est pour cela qu’il a performe, ou moins sous-performe, sur les 6 derniers mois a cause de la dĂ©valuation de l’euro par rapport au dollar). Comme actuellement nous sommes quasi Ă  paritĂ© $/euro alors que cela fait presque une dĂ©cennie que l’euro Ă©tait plus fort que le dollar, il semblerait avisĂ© de miser sur une reprise de l’euro a moyen terme et de prĂ©fĂ©rer son Ă©quivalent BNPP Easy S&P 500 ETF (FR0013041530) qui est couvert contre le risque de change. Votre avis?

Hello Fabian,
Pour ma part je ne prends pas de couverture contre le risque de change. Sur le long terme ça s’équilibre :slight_smile:

Bonjour Ă  toutes et tous,

Pour ma part, voici mon allocation PEA ouvert début 2021 chez Bourse Direct :

  • 10% : AMUNDI ETF PEA JAPAN TOPIX UCI (FR0013411980) - frais 0,2%

  • 10% : STOXX EUROPE 600 THEAM EASY UCITS ETF (FR0011550193) - frais 0,2%

  • 20% : AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF (FR0013412020) - frais 0,2%

  • 60% : BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF (FR0011550185) - frais 0,15%

Sur ces ETF le prix des parts est situĂ© entre 10 et 25€ ce qui facilite mes versements rĂ©guliers.

En terme d’encours sous gestion, seul l’ETF TOPIX est relativement petit (66M€ Ă  date). Les trois autres sont de plus grande taille ce qui est gage d’efficacitĂ© et d’un investissement plus liquide.

Ce sont tous des ETF capitalisants, les dividendes sont donc rĂ©investi ce qui convient Ă  ma stratĂ©gie d’investissement long terme.

8 « J'aime »

Et si j’en ai aucune idĂ©e, que je ne suis pas du tout les marchĂ©s?