Liste des meilleurs ETF PEA 2024

Je privilĂ©gie un risque plus Ă©levĂ© pour un rendement potentiellement plus Ă©levĂ©, donc j’ai un peu mis sur des small caps.

  • 9,05% - AMUNDI RUSSEL 2K (LU1681038672)
  • 12.57% - AMUNDI MSCI WORLD (LU1681043599)
  • 0,25% - AMUNDI ETF MSCI EMU HIGH DIVIDEND (FR0010717090)
  • 7,00% - BNP Paribas Easy MSCI Europe Small Caps SRI (LU1291101555)
  • 71,44% - LYXOR SP500 PEA (FR0011871128)

Investissez-vous sur des ETF type World ou SP500 en devises Ă©trangĂšres ($, CHF) ?
Si oui quels sont-il ?
Merci d’avance

Moi personnellement en ETF sur mon PEA:

BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR capitalisation (Env.50%)

AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF - EUR (Env.20%)

AMUNDI CAC 40 UCITS ETF DR - EUR (C) (Env.20%)

Lyxor PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF - Capi. (Env. 10%)

2 « J'aime »

Bonjour,
Si toutefois vous ne l’aviez pas notĂ©, Boursorama a ajoutĂ© plusieurs ETF iShares en frais de courtage offerts dont une (courte) dizaine est disponible sur le PEA.
Toutefois j’espĂšre que la liste s’etoffera prochainement, j’aimerais notamment un MSCI World, d’autres savent pourtant en faire en Ă©ligible PEA.

Hello, ce fut mon chemin de boursicoteur aussi. Les ETF sont plus faciles Ă  utiliser dans une Ă©conomie volatile et sont peu charges en frais. Je dĂ©tiens Ă©galement une majoritĂ© des ETF citĂ©s dans ce thread et sur le long terme devient profitable. Il faut panacher pour avoir une allocation diversifiĂ©es EU, USA, WLD, FR, ASIA et investir progressivement. Rien ne t’empĂȘche Ă©galement de continuer Ă  dĂ©tenir des actions en direct si tu as des convictions sur certaines valeurs.

Hello, sur Boursorama, le contrat AV permet de prendre le MSCI WLD et environ une vingtaine d’autres ETF connus (nasdaq, CAC, s&p500 etc
) en plus des ishares rĂ©cemment ajoutĂ©s. J’ai privilĂ©giĂ© les ETF dans l’AV car je les shorte moins souvent et utilise le PEA pour les titres vifs + quelques ETF a effet de levier x2 comme Nasdaq100 et CAC40 pour profiter des grosses volatilites. Mais le PEA fonctionne aussi trĂšs bien pour les ETF

hello @Booketts
pour le SP500 tu as les deux ETF ci-dessous dont l’un est en $ et l’autre en Euro. J’ai essaye les 2 mais comme je ne suis pas expert sur le cours des devises et que la performance a long terme est assez similaire, j’ai opte pour l’ETF couvert sur le risque de change $/EUR. Les deux sont eligibles au PEA

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord, c’est une bonne strategie pour ceux qui ne veulent pas faire du trading actif et le CW8 permet cela. il faut just investir progressivement :slight_smile: C’est aussi un bon support pour les autres membres de la famille qui demandent des conseils pour fructifier leur epargne a long terme, sans avoir a gerer leur portefeuille.

2 « J'aime »

Ça fait doublon d â€č avoir du world et du sp500 ! Dans le world il y a environ 66% d â€ș usa !

2 « J'aime »

c’est juste histoire de surpondĂ©rer un peu les USA, et c’est vrai que les perfs du SP500 sont quand mĂȘme pas mal !

Par contre, l’idĂ©e de beaucoup diversifier quand on parie dĂ©jĂ  sur le world, je pense que c’est compliquĂ© de vraiment surperformer cet indice.

Well done :wave:

De mon cÎté je suis positionné sur un mix ETF world/emerging markets:

  • Amundi MSCI Emerging Asia (PAASI - FR0013412012)
  • Amundi MSCI World (CW8 - LU1681043599)

Et un ETF sur l’immobilier:

  • Lyxor Immobilier Europe (PMEH - FR0011869304)
1 « J'aime »

Ton site de backtesting est un super intĂ©ressant pour mesurer les performances relatives de son portefeuille face Ă  un bĂȘte ETF World ou un ETF SP500 !

D’ailleurs quand on voit la performance comparĂ©e depuis 2003 d’un DCA mensuel sur un ETF SP500 (ou NASDAQ100) contre un ETF World ou contre un portefeuille d’ETF plus Ă©quilibrĂ©, je fini par me demander pourquoi faire autre chose qu’un achat d’ETF US


Bonjour,

J’ai une question sur l’ETF Amundi ETF PEA Nasdaq 100 UCITS ETF ( FR0013412269)

Je vois que l’encours sous gestion est de 92 millions d’euros. InfĂ©rieur Ă  100 millions, est-ce risquĂ© ?

MĂȘme chose pour l’ETF Immobilier Lyxor.PEA IM.EUR.UC.ETF C EUR FCP FR0011869304, avec un encours Ă  14 millions.

Je dĂ©tiens ces ETF dans mon PEA, que je souhaite garder sur le long terme et peu m’en soucier d’ici lĂ .

N’ont ils pas de risque d’ĂȘtre clĂŽturĂ©s avec de faibles encours ?

Merci !

si l’encours est faible il faut faire attention d’une part Ă  la liquiditĂ© et d’autre part au risque de fermeture oui

si l’ETF est illiquide tu peux te prendre des Ă©carts potentiellement significatifs entre ton prix d’achat (ou de vente) et la NAV (la « vraie valeur » de l’ETF)

quant au risque de fermeture de l’ETF, seuls Amundi et Lyxor ont la rĂ©ponse :blush:

En dessous de 50 millions d’encours l’etf est trop peu liquide et il ne faut pas l’acheter.

Hello,

Concernant le Amundi ETF PEA S&P 500 UCITS ETF (ISIN: FR0013412285), il est capitalisant ou distribuant ?

Sur leur site je vois C/D et sur Fortuneo je vois uniquement capitalisant

SI quelqu’un Ă  la rĂ©ponse, je suis preneur

Merci !

Hello,

Étant moi mĂȘme dĂ©tenteur de ce fonds, je peux te confirmer qu’il est capitalisant.

Bonne journée

Pareil, faudrait que Boursorama se reveille sur le sujet !

d’ETF World tu veux dire en conclusion ? :slight_smile:

Petite question : que pensez vous des robo advisor type Yomoni ou Nalo qui automatise tout ça et avec lesquels on peut faire un investissement programmé automatique?