[Live] Amélioration des emprunts

Je remonte le sujet, si certains ont réussi à rentrer à la main les emprunts a paliers je suis preneur.

J’ai utilisĂ© l’outil de finary (le Google sheet) mais sans succĂšs.

Mon cas :

• pour un bien
  • 2 lignes de crĂ©dits
  • chaque ligne a des paliers
  • les 2 lignes de prĂȘt sont en diffĂ©rĂ© de 24 mois.

L’outil finary demande quel est la somme total empruntĂ©e. J’ai essayĂ© plusieurs sommes sans succĂšs (somme demandĂ©e a ma banque + intĂ©rĂȘt + assurance). Que faut il mettre ?

Je tourne en rond depuis 2 jours avec mes crédits rien ne marche :sweat_smile:

Merci a la communauté
Et bravo finary

Il faut l’ajouter en plusieurs fois (mais c’est tout sauf Ă©vident). Je t’ai DM, on va regarder.

On compte faire une trĂšs grosse itĂ©ration sur le sujet en mai pour faciliter l’ajout.

1 « J'aime »

Bonjour Mounir, j’ai un emprunt un peu particulier et je n’ai pas trouvĂ© de moyen de le dĂ©tailler dans FINARY.
Emprunt 1 ME
intĂ©rĂȘts 0.5% fixes
emprunt et intĂ©rĂȘts remboursables lors de la sortie du fond (LBO) soit entre 5 et 8 ans.
Merci pour votre retour.

J’ai un retour concernant le « taux moyen Â» affichĂ© dans la page « Emprunts Â».

J’ai l’impression qu’il est calculĂ© sans prendre en compte les diffĂ©rĂ©s.
Par exemple, j’ai un diffĂ©rĂ© sur un PTZ, et cela a un impact important sur les mensualitĂ©s. Si j’avais eu les mĂȘmes montants d’emprunts, sans diffĂ©rĂ©, j’aurai eu des mensualitĂ©s plus importantes.

On peut aussi le voir ainsi :
A mensualitĂ© Ă©gale, un montage avec diffĂ©rĂ© « Ă©quivaut Â» Ă  un montage sans diffĂ©rĂ© mais avec un taux « moyen Â» plus faible.

Est-ce que cela ne serait pas pertinent de prendre en compte le différé ?
Peut-ĂȘtre dans un autre indicateur, comme « Taux moyen (diffĂ©rĂ© inclu) Â» ?

En ce qui me concerne, mes 2 prĂȘts au crĂ©dit agricole ne sont pas du tout reconnu, visible dans la liste, mais non utilisĂ© en fait.
Screen crédit agricole.

Screen finary

Est-il possible d’ajouter une option pour dĂ©caler de X mois le prĂȘt sans avoir Ă  modifier la date d’échĂ©ance initiale ?

Bonjour @mounir et l’équipe Finary,

Je suis dans le mĂȘme cas que certains avec un emprunt immo en deux crĂ©dits.
Mon cas de figure :

• DurĂ©e du crĂ©dit : 25 ans
  • Achat en VEFA → Remboursement diffĂ©rĂ©.
  • CrĂ©dit classique → Une mensualitĂ© sur les 15 premiĂšres annĂ©es et une autre sur les 10 derniĂšres.
  • CrĂ©dit PTZ → Rien a reboursĂ© sur les 15 premiĂšres annĂ©es et une mensualitĂ© sur les 10 derniĂšres.

Je n’ai pas trouvĂ© de moyen d’impleter mon cas dans Finary
 J’ai vu qu’il existait un fichier Excel mais celui-ci ne semble plsu fonctionner.

Est-ill possible d’ajouter la possibilitĂ© d’ajouter un crĂ©dit manuellement en recopiant le tableau d’amortissement ?

2 « J'aime »

Concernant l’amĂ©lioration de la fonctionnalitĂ© emprunts, j’ai remarquĂ© qu’il n’est pas possible d’associer un autre type d’actif que l’immobilier Ă  un emprunt. C’est dommage.
Ce serait pas mal par exemple de pouvoir l’associer à l’achat d’une montre par exemple ou d’une voiture
 bref un autre actif quoi

Il n’est malheureusement pas possible d’ajouter l’assurance de l’emprunt lorsque celle-ci est fixe (vu avec le support). Celle-ci est uniquement modĂ©lisable si elle est dĂ©gressive durant la durĂ©e de l’emprunt (calculĂ©e sur le capital restant dĂ»). Une amĂ©lioration de ce cĂŽtĂ© lĂ  pourrait ĂȘtre vraiment top, notamment pour l’insight concernant les frais d’assurance j’imagine et la vision d’ensemble
 :pray:t2:

2 « J'aime »

Emprunts pour investissement en VEFA (pour du LMNP etudiant), du coup la phase de dĂ©blocage et frais intercalaire ne passe pas bien puisse que le pret n’est pas encore en ammortissement.

@mounir les évolutions récentes concernant les emprunts permettent-t-elles désormais de saisir une assurance emprunteur de montant fixe, basée sur le montant emprunté ?

Les contrats qui se remboursent sur 10 ans et qui débute 5 ans aprÚs un emprunt demandent de modifier la date de début

Hello ici,

Pour moi avec l’ajout de mes 3 prĂȘts (CA) toujours un problĂšme avec celui par paliers. MĂȘme avec le nouveau setup (cf-photo) le bouton valider n’est pas possible :frowning:

1 « J'aime »

J’ai le meme problùme.
Attention si vous ajoutez un prĂȘt par palier; toute la page emprunt bug.
Bug déjà signalé !

Pas encore !

Pas sûr de comprendre, est-ce que tu peux préciser ton message (avec un screenshot si besoin)?

Je t’envoie un MP pour en savoir plus.

On est dessus !

1 « J'aime »

Mon prĂȘt Ă©tudiant est un prĂȘt sur 10 ans, dont les mensualitĂ©s sont prĂ©levĂ©s au bout de 5 ans.

PrĂȘt pris en 2016, 5000€ environ. DĂ©but du remboursement en 2021 avec des mensualitĂ©s de 86€ par mois pendant 5 ans jusqu’à 2026. Sur Finary, les mensualitĂ©s affichĂ©s Ă©taient de 40€
 il n’a pas la notion de mensualitĂ©s dĂ©callĂ©s.

Pour contexte, c’était dans le cadre d’un prĂȘt Ă©tudiant et de mon projet d’étude (bac +5).

j’ai effectivement rencontrĂ© ce mĂȘme problĂšme avec comme unique solution de supprimer manuellement.

Je demande Ă©galement que puisse ĂȘtre intĂ©grĂ© :

1. la mise à jour des remboursement anticipé
  2. le rattachement a n’importe qu’elle actif(cad pour d’autres que immobilier)
  3. la configuration assurance sĂ©parĂ© (mĂȘme principe que liĂ© l’actif)
2 « J'aime »

Dans la thematique des emprunts
Il y a les achats en viager dans l’immobilier, c’est une sorte d’emprunt sans date de fin connu, et a taux variable, indexĂ© sur l’inflation.
il y a des estimation possible sur la base de l’age, du sexe du credit rentiĂ©. et une extrapolation de l’Indice des prix Ă  la consommation - Base 2015 - Ensemble des mĂ©nages - France - Ensemble hors tabac)
un petit montécarlo la dessus ça serait interessant.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Dans mes emprunts j’ai achetĂ© un lot de 2 appartements avec 1 seul crĂ©dit.

Mais il m’est impossible de splitter ce crĂ©dit sur les deux bien.

Du coup je me retrouve avec un bien en cash flow négatif et TRI trÚs faible (car la totalité du crédit est alloué a ce bien), et le 2Úme avec un cash flow bien positif et TRI trÚs élevé (car aucun crédit alloué dessus).

Sinon pour ma part sur un autre crédit par paliers, la fonctionnalité fonctionne trÚs bien maintenant.

3 « J'aime »

Toujours pas la possiblitĂ© de rentrer des prĂȘts dans d’autres monnaies ou en crypto?