[Live] Exposition sectorielle 📊

Impressionnante cette fonctionnalitĂ©. Ça apporte une rĂ©elle plus-value je trouve. :+1:

Quel service donne cette info ?
image

Et du coup, j’imagine qu’une fonctionnalitĂ© future sera de pouvoir rĂ©pondre Ă  la question : « sur tel secteur, quelle position m’expose le plus et Ă  quelle hauteur ? » (on clique sur un secteur, et ça affiche les positions concernĂ©es et leur pourcentage en sommes investies).

Bravo Ă  l’équipe !

1 « J'aime »

C’est nous :slight_smile: Il va y avoir beaucoup d’évolutions oui

3 « J'aime »

Bravo Ă  toute l’équipe. C’est top :+1:

Superbe nouvelle ! Encore 2/3 features comme celle là et je finirai par restester l’abonnement Plus :wink:

1 « J'aime »

Lesquelles ?

Dans l’esprit de l’application d’aujourd’hui, c’est surtout l’allocation gĂ©ographique des actifs (bientĂŽt disponible d’aprĂšs la roadmap donc c’est cool).

Maintenant de maniĂšre gĂ©nĂ©rale sur la philosophie de l’appli, les 3 Ă©lĂ©ments bloquants pour moi pour remplacer mon outil actuel (gratuit) (https://www.portfolio-performance.info/) sont :

  • Des indicateurs de performance sur le portefeuille (TRI et Time-Weighted Rate of Return) par annĂ©e et par allocation d’actifs / comptes avec quelques outils de benchmark pour comparer Ă  des indices.

  • Les fiches dĂ©taillĂ©es sur chaque actif : lorsque je clique sur une action/ETF/OPC (LVMH ou Amundi MSCI World ETF UCITS PEA), j’arrive sur la fiche dĂ©taillĂ©e ou je vois l’historique du cours + le dĂ©tails des allocations sectorielles / gĂ©ographiques (informations gĂ©nĂ©rales) mais aussi des informations relatives Ă  mon portefeuille comme quelques indicateurs telle que mes points d’entrĂ©e / de vente, indicateurs TRI et Time-Weighted Rate of Return). Le seul indicateur que j’ai pour le moment sur Finary, c’est le % de plus values qui est un indicateur trĂšs limitĂ©.

  • Cliquer sur un Ă©lĂ©ment des camemberts sur l’application devrait de maniĂšre gĂ©nĂ©rale zoomer sur l’élĂ©ment sĂ©lectionnĂ© ou filtrer la page courante. Si je clique par exemple sur une allocation sectorielle depuis la vue Portefeuille, j’aimerais que la liste des actifs n’affiche que les actifs correspondant Ă  ce secteur avec le % correspondant. Si je clique par exemple sur « Cryptos » dans le camembert « Allocations d’Actifs » depuis la vue Dashboard, j’aimerais que les graphiques de la page (plus values / patrimoine) soient filtrĂ©s.

15 « J'aime »

Bonjour,

Ce serait cool d’avoir aussi la performance des expositions (du jour, 7 jours, 
).

Donc Valeur/ RĂ©partition / Evolution.

1 « J'aime »

Bonjour
Est-il prévu de fournir les détails de ces répartitions par secteur ?
C’est Ă  dire quels valeurs/fonds (ou partie de fond) sont pris en compte dans le calcul de « Valeur »
Merci

1 « J'aime »

On y réfléchit :wink:

Super merci pour les nouvelles fonctions ainsi que pour l’exposition gĂ©ographique c’est top.
:100::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Nouvel utilisateur payant de Finary, j’allais poster cette mĂȘme question. Les vues de la rĂ©partition sectorielle et gĂ©ographique sont vraiment bien. Ce sera le top quand on pourra Ă©galement la voir par fonds. :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue, et yes c’est prĂ©vu ! Je t’ai aussi ajoutĂ© le badge Finary Plus

Bonjour, j’ai jetĂ© un petit coup d’Ɠil ce matin Ă  mon exposition sectorielle et c’était tout chamboulĂ© il n’y avait que 60% de mes actifs pris en compte, avant ça prenait en compte 90% de mes actifs (sans compter mon PEE).
Tout à l’heure je n’avais plus rien du tout et à l’instant j’ai 10%

Je dois Ă©crire Ă  hello@finary ou vous faites des amĂ©liorations qui perturbent l’outil ?
C’est un peu pareil pour l’exposition gĂ©ographique en moins impressionnant.

Bonjour,
TrĂšs pratique ces 2 expositions.
Avez vous projet de l’appliquer à la partie immo ? Notamment avec un portefeuille SCPI

J’aime beaucoup cette fonctionnalitĂ© (et l’appli). Merci pour le travail effectuĂ© !
Pour l’amĂ©liorer encore un peu je propose d’intĂ©grer un tableau d’exposition par type d’action (small, big, value, growth, etc.). On pourrait mĂȘme envisager d’avoir un petit brief sur notre style d’investissement (suis-je plutĂŽt growth, garp, etc.?).
Je pense que ça intéresserait pas mal de monde.

Merci pour ton retour, on se note ça.

Passez de bonnes fĂȘtes :christmas_tree:

1 « J'aime »

Un gros +1 pour ce commentaire.
Les chiffres de répartition sectorielle et géographique doivent indiquer clairement le pourcentage de fonds non pris en compte.

+1
Ca me semble essentiel, en effet.

1 « J'aime »

C’est prĂ©vu

Bonjour,

Sur un de mes portefeuilles, la répartition sectoriel est la suivante:

Selon zonebourse.com la répartition de mes actions est la suivante:

  • Tesla ==> consommation cyclique
  • Amazon ==> consommation cyclique
  • Apple ==> Tec
  • Alphabet ==> Tec
  • Meta ==> Tec
  • PayPal ==> Tec
  • Microsoft ==> Tec
  • NVIDIA ==> Tec

Autant j’ai un doute concernant PayPal qu’on pourrait Ă©ventuellement identifier dans le secteur financier, autant je ne comprends pas pourquoi j’ai un pourcentage important dans le secteur des TĂ©lĂ©communications vu mes actions (Apple?).

Quelle source utilise Finary pour la classification sectorielle? Se peut-il que selon les sources les actions soient classifiés sur des secteurs différents?

Bien Ă  vous.