[Live] Suivre la valeur de ses montres

Bonjour Ă  tous,

Comme évoqué sur le sujet dédié aux montres, il serait intéressant de pouvoir intégrer un suivi de la cote d’une collection de montres. Chrono24 permet notamment cela avec sa fonction « Watch Collection ».

Merci par avance et bonne journée !

1 « J'aime »

Complétement d’accord ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Chrono24 ne propose malheureusement pas d’API.

3 « J'aime »

Ok, dommage. Merci d’avoir creusé le sujet ! :wink:

1 « J'aime »

Tu peux leur écrire et demander si c’est prévu, cela aide toujours !

2 « J'aime »

Si compliqué avec chrono 24 pouvez vous regarder avec eux: https://watchcharts.com/
?

Ils ont aussi un systeme de collection appelé « porfolio » avec update quotidien des valeurs de montres.

Merci!

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Que pensez vous de rajouter une catégorie Horlogerie dans la liste d’actif de notre patrimoine même si on ne peut pas les considérer comme des actifs, mais vous m’avez compris :wink: ?
Avec cote mise Ă  jour par exemple par API (via Chrono24) ?

Cdt

Hello Finary, est il prévu d’intégrer cette fonctionnalité? Cela serait top! Merci

Hello,

Ce serait top en effet !

Je t’invite à lire la réponse de Mounir sur ce post:

Il semble que Chrono24 n’ait malheureusement pas d’API pour le moment. A voir si d’autres sources existent.

Belle journée !

1 « J'aime »

Très bonne idée Chrono 24 une très bonne référence

Le sujet avance t’il ?

Hello,

Pour le moment Chrono24 ne propose pas d’API afin que nous puissions récupérer les côtes des montres sur leur site. Mais n’hésite pas à leur écrire et à leur envoyer ce sujet, cela aide toujours lorsque des clients demandent.

Bonjour,
Je viens de constater qu’il est possible d’ajouter la cote des montres dans « Autres actifs ». Quel est le site utilisé comme référence ? Est-ce Chrono24 ?
Merci!

Hello,

On utilise différents partenaires pour construire nos propres bases de données sur ce sujet.

2 « J'aime »

Première nouvelle cette categorie montre!

Mon feedback après petit test:

Dommage je ne trouve cette catégorie que sur l’appli mais pas sur web, or sur appli les noms des montres sont tronqués donc impossible de savoir si on ajoute la bonne sauf à tester à l’aveugle à plusieurs reprises…

Sinon j’ai réussi à tester sur une montre qui correspondait et la valeur que finary remonte est supérieur de quasi 20% vs chrono24 qui est déjà réputé pour être 15% au dessus du vrai prix marché.

1 « J'aime »

Bien vu : les noms tronqués sont passagers, nous afficherons bientôt la référence sous le nom du modèle. Cette feature a été développée durant notre hackathon, elle requiert donc encore un peu de travail :slight_smile:

Concernant la valeur > marché, de quel modèle/ref parles-tu ?

Cartier Santos medium ( wssa0029)

Finary me donne une value à 7122€ vs 6000€ sur chrono24 ( qui est déjà 15% au dessus du marché)

En tout cas top vos hackaton. Vous voulez pas en faire 2 par semaine?? :joy:

1 « J'aime »

Même chose de mon côté avec la Rolex Explorer (214270)
Finary = 11873€
Chrono24 = 9207€
J’aimerai bien quelle côté à ce prix :smile: mais ça me parait largement surestimé
Ou alors c’est l’indication de l’Etat (Jamais portée/Déjà portée) qui ne fonctionne pas.

Je confirme la sur Ă©valuation ou alors je vous propose de racheter mes montres Ă  votre prix :innocent:

Tudor Black Bay Chrono Panda Reverse à 8000 ça vaut 5k
Tudor Black Bay GMT 4600 ça vaut 3.1k
Et les autres j’ai du mal à ajouter, ex. la speedmaster qui a plusieurs déclinaisons qu’on ne peut pas lire sur l’appli.

Hello,

La dernière mise à jour de l’app va vous permettre de suivre la côte de vos montres !

N’hésitez pas à nous faire vos retours dans ce thread :slight_smile:

(Et je remonte vos retours ci-dessus à l’équipe!)

Bonjour,
Mon retour, mais déjà fait plusieurs fois : version web svp !
L’app, l’app toujours l’app… Entre un écran smartphone et un écran PC ou Mac, il n’y a pas photo pour gérer ses comptes précisément.
Merci

3 « J'aime »