Toujours rienâŠ
Jâattends Ă©galement cette intĂ©gration
Pour info lâintĂ©gration a Ă©tĂ© mis en place chez un concurrent invvest et ils passent par powens⊠donc câest Finary qui est Ă la traĂźne
Merci pour vos retours et votre patience.
Nous avons bien activĂ© lâintĂ©gration via Powens en dĂ©cembre pour des tests internes. Les rĂ©sultats nâĂ©taient pas encore au niveau de qualitĂ© attendu, raison pour laquelle lâactivation publique nâa pas Ă©tĂ© lancĂ©e. Nous poursuivons actuellement nos Ă©changes avec Powens pour amĂ©liorer la stabilitĂ© et la complĂ©tude des donnĂ©es (notamment la fiabilitĂ© de synchronisation et la cohĂ©rence des positions).
Notre objectif reste une activation dÚs que la qualité sera conforme à nos standards. Nous reviendrons ici avec une mise à jour dÚs que nous aurons un jalon clair.
Sa permettrait enfin aux investisseurs de Crowdfunding immobilier de chez La premiĂšre brique puisse suivre leur investissement avec tout les autres quâils possĂšdent donc pour moi (qui suit concernĂ©) je pense effectivement que se serait une bonne chose
@plschaming @mounir Bonne AnnĂ©e et Meilleurs vĆux ! Quasi 5ans que la demande dâintĂ©gration a Ă©tĂ© faite par nombre de clients. Le service payant et la levĂ©e rĂ©ussie devraient permettre de dĂ©livrer cette fonctionnalitĂ© tant attendue rapidement non ?
Quâadviendra
-t-il de tous les projets rentrĂ©s Ă la main ? Aura-t-on perdu du temps (donc de lâargent) Ă lâavoir fait nous mĂȘmes ?
Comment indiquer un projet remboursĂ© ? (Je ne trouve que lâoption supprimer le projet âŠ)
Dâavance merci de vos prĂ©cisions.
Nous sommes en train de tester lâintĂ©gration. Nous travaillons activement avec Powens et LPB pour que lâexpĂ©rience de synchronisation soit au niveau !
Il ne sera malheureusement pas possible de migrer les projets saisis à la main, il faudra les supprimer. Pour indiquer un projet comme rembourser, il faut également procéder à sa suppression.
Hello @plschaming , si je comprends bien :
- une fois que votre intégration sera livrée, on devra supprimer tous les projets pour les avoir en intégration automatique ?
- jâai utilisĂ© le terme remboursĂ© prĂ©cĂ©demment, dans le cas prĂ©cis câest la revente des tantiĂšmes (si je ne me trompe pas). On devra aussi faire la suppression ? Le fait de vendre ne devrait pas supprimer automatiquement lâactif du portefeuille (au mĂȘme titre quâune action ou autre) ?
Dâavance merci de vos prĂ©cisions.
Bonne nouvelle ! LâintĂ©gration La PremiĂšre Brique est disponible !
Les tests menĂ©s ont permis dâeffectuer les ajustements nĂ©cessaires Ă lâactivation de lâintĂ©gration. Cette intĂ©gration a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e par Powens qui a travaillĂ© avec les Ă©quipes de LPB sur la base de lâAPI mise Ă disposition.
A noter :
- les projets apparaĂźtront dans la rubrique âCrowdlendingâ
- le solde espĂšces dans la catĂ©gorie âCompte bancaireâ
Nous espĂ©rons que tout fonctionnera pour vous et que cela vous aidera dans le suivi de votre patrimoine en crowdfunding. NâhĂ©sitez pas Ă nous faire part de vos retours !
@irwin4 :
- Pour les projets ajoutĂ©s manuellement jusquâĂ prĂ©sent, il vous suffit de supprimer le compte
- Les remboursements seront pris en compte automatiquement sur lâintĂ©gration
Bonsoir
Cela ne fonctionne pas. Cela mâaffiche tous les projets mĂȘme ceux qui sont remboursĂ©s sur Finary alors que Powens affiche le bon montant des projets en cours
Dâailleurs câest le mĂȘme soucis avec wiseed
Merci beau boulot !
Celle fonctionne pour toi ?
Je viens de synchroniser mon compte LPB. Cela remonte les projets (en cours) et leurs montants. MAIS câest le montant dâinvestissement au dĂ©part, il ne prend pas en compte les remboursements partiels ! alors que le montant est indiquĂ© dans le champ : valeur actuelle, ce qui est donc FAUX. Le champ montant investi est faux aussi car mis pour tous les projets Ă 10.000 euros ! la durĂ©e nâest pas remontĂ©e, ni la date dâinvestissement, ni le rendement cible⊠alors que les champs sont disponibles dans lâinterface.
Câest vraiment finalement ultra mĂ©ga basique et moins prĂ©cis que ce que je rentrais Ă la main dans finary jusquâĂ prĂ©sent. Je pensais que finary allait refaire lâhistorique des investissements avec les dates, et sur les projets remboursĂ©s calculer et afficher le rendement rĂ©el entre le jour dâinvestissement et le jour de remboursement et du montant des intĂ©rĂȘts versé⊠Je doit dire que lâattente Ă©tait Ă©norme de mon cĂŽtĂ©, et au final trĂšs déçu car les Ă©lĂ©ments affichĂ©s et remontĂ©s sont bcp trop basiqueâŠ
donc au final je supprime cette synchro
Pareil je vois la liste et le montant investis sur les projets depuis mon premier investissement sur LPB. Mais pas de prise en compte des intĂ©rĂȘts perçus ni les remboursements intervenus sur les diffĂ©rents projets.
Ă noter, le montant affichĂ© sur lâĂ©cran Powens lors de la synchronisation indique bien le montant de mes investissements en cours.
Wait and see ![]()
Merci pour ces premiers retours précieux ! Nous échangeons avec les équipes de Powens et de La PremiÚre Brique pour récupérer correctement la valeur de vos positions dÚs que possible.
Pour donner un peu de contexte :
- Détail des projets
- Nous ne pourrons pas récupérer à court terme les rendements et montants investis
- La mention des 10 000 EUR peut prĂȘter Ă confusion mais il sâagit juste dâun affichage de type placeholder, pour vous montrer que vous pouvez renseigner cette valeur
- Budget
- Ă ce jour, les transactions associĂ©es Ă lâinvestissement initial sont rĂ©cupĂ©rĂ©es
- Nous essaierons dâen rĂ©cupĂ©rer davantage pour vous offrir une vision complĂšte de vos flux LPB
TestĂ© de mon cotĂ©, jâai un diffĂ©rent de 5K entre mon encourt rĂ©el sur LPB et ce qui est affichĂ© sur Finary ![]()
Je confirme les observations des autres bĂȘta-testeurs : les montants affichĂ©s dans lâapplication ne prennent pas en compte les remboursements (partiels ou totaux).
Si âlâexpĂ©rience de synchronisation [est] au niveauâ, je me pose des questions sur le niveau visĂ©. Avez-vous prĂ©vu dâidentifier ce qui nâa pas fonctionnĂ© pour les tests de cette intĂ©gration, et de modifier vos processus de qualification en consĂ©quence?
Bonsoir,
je viens de synchroniser mon portefeuille et si je comprends bien câest Ă nous de complĂ©ter les donnĂ©es :
- Date
- Taux
- Durée
- Valeur actuelle
Pour cette derniĂšre valeur, ça me pose un souci car jâai des investissements pour lesquels je nâai pas encore reçu de capital ni dâintĂ©rĂȘt, autrement dit, la valeur actuelle rĂ©elle est Ă©gale Ă 0 or on ne peut pas mettre de valeur Ă©gale Ă 0 dans Finary.
Comment gérer vous ces cas ?
Merci !
Pour moi la valeur actuelle est la valeur initiale et elle diminue au fur et a Ă mesure du remboursement
A terme elle sera donc nĂ©gative (les intĂ©rĂȘts + bonus) ?