[Live] Mode holding & SCI

Bonjour,

Je viens de faire Ă©voluer mon abonnement Finary Plus vers Finary Pro.
L’idĂ©e Ă©tait trĂšs sĂ©duisante, et je l’attendais vraiment.

AprĂšs avoir un peu bataillĂ© Ă  rajouter les identifiants bancaires de mes diffĂ©rentes sociĂ©tĂ©s (j’en ai 7), puis de les avoir affectĂ©es Ă  des « entreprises Â» dans la gestion des membres de Finary, voici mon feedback :

Pour chacune de mes entreprises, j’ai des comptes courants et des emprunts bancaires.
Dans la vue Dashboard de Finary, je vois les graphs qui reprĂ©sente mon encours de trĂ©sorerie avec les vues classiques « patrimoine brut, patrimoine net, et rĂ©sultat financier Â».
Or, ces 3 vues affichent le mĂȘme graph. Les emprunts bancaires ne sont jamais affichĂ©s. Je comprends qu’il n’y a pas de rĂ©elle performances Ă  afficher et donc de performance nette Ă  une entreprise sur un instant T, mais je trouve du coup, l’interface existante recyclĂ©e sans trop avoir poussĂ© la rĂ©flexion des datas interessantes Ă  remonter pour les entrepreneurs.
Du coup, je reste un peu sur ma faim.

Idem pour les vues sĂ©lectives des Ă©tats de trĂ©sorerie dans le graph, il est possible d’affiche la trĂ©so d’une entreprise en particulier, ou de tous les membres, ce qui n’est pas vraiment suffisant. J’aurais souhaitĂ© avoir la possibilitĂ© de choisir les entreprises que je voir affichĂ©es dans mon graph par des checkboxes, et non uniquement unes Ă  unes.

En l’état je reste sur ma faim au regard des 300€ payĂ©s en supplĂ©ment (pour l’annĂ©e) par rapport Ă  ce que j’avais dĂ©jĂ  dans mon abonnement pro. Et cela me donne l’impression d’avoir achetĂ© une version alpha de la fonction.

Existe t-il une road map de ce qui est prévu pour les fonctions Pro ?

Merci

+1 pour la roadmap ou du moins en savoir plus sur les ambitions de l’équipe Finary concernant le mode holding.

1 « J'aime »

Merci du partage. J’hĂ©sitais de passer en pro, je vais attendre alors.

Merci pour ton expĂ©rience
j’étais interĂ©ssĂ© aussi mais 350 €/ an je trouve ca vraiment beaucoup 


Je me permets de relancer un peu le sujet, avec le recul (depuis plusieurs semaines), certains ont des informations en complément à donner sur le mode Holding ? :slight_smile:

Hello Cyprien,

J’ai rĂ©cemment expĂ©rimentĂ© le mode holding en intĂ©grant plusieurs entreprises et en rĂ©partissant les actifs. La fonctionnalitĂ© m’a semblĂ© trĂšs prometteuse.

Je souhaite partager quelques observations et questions :

  1. Est-il prĂ©vu d’intĂ©grer la gestion de la nue-propriĂ©tĂ© et de l’usufruit dans la dĂ©tention des sociĂ©tĂ©s ? Cela est particuliĂšrement pertinent pour les questions de transmission.

  2. J’ai remarquĂ© que la dĂ©claration de patrimoine produite par Finary combine les actifs personnels et professionnels. Quelles sont les solutions envisagĂ©es pour cette problĂ©matique ?

  3. Avez-vous l’intention de proposer des simulations du type « X€ dans le patrimoine de l’entreprise = Y€ dans le patrimoine personnel du bĂ©nĂ©ficiaire effectif A Â» ?

  4. Bien que cela puisse dĂ©passer le cadre de Finary, envisagez-vous d’ajouter la fonctionnalitĂ© de saisie des cautionnements, notamment dans le contexte des emprunts ?

Vous remerciant,
Jonathan

Bonsoir Ă  tous,

j’ai testĂ© la version Pro depuis quelques jours et je me permets de faire comme certains un premier retour :

  • Quand on crĂ©e la sociĂ©tĂ©, dans les dĂ©tails il faudrait pouvoir intĂ©grer le capital de la sociĂ©tĂ©, c’est bien de mettre le pourcentage de chaque actionnaire mais un pourcentage sans valeur financiĂšre ne veut rien dire. Ca serait bien de mettre le capital, et si on est actionnaire Ă  50% pouvoir automatiquement retrouver dans son espace personnel cet actif.

  • Maintenant qu’il y a un mode sociĂ©tĂ© il serait bien que dans la partie « complĂ©ter mon patrimoine Â» il y ait un onglet « fond de commerce Â» pour Ă©viter de les mettre dans « autres actifs Â».

  • Il faut que le mode pro intĂšgre absolument les comptes courant d’associĂ©s avec comme le capital un renvoi automatique vers le patrimoine personnel.

  • Il serait bien aussi sur l’ensemble des investissement de pouvoir ajouter la date d’achat dans « autres actifs Â» ce n’est pas possible.

Je trouve extrĂȘmement dommage que c’est points n’aient pas Ă©tĂ© intĂ©grĂ©s dĂšs le dĂ©part!!!

Ensuite je reconnais que pouvoir intĂ©grer la gestion de la nue-propriĂ©tĂ© et de l’usufruit sera un rĂ©el plus!!!

Sinon pour le prix je reconnais que c’est cher surtout pour l’instant mais bon quand on a des sociĂ©tĂ©s on se rend compte que dĂšs qu’un service s’adresse Ă  une entreprise le prix augmente fortement!!

J’ai un bandeau vers indiquant « Ă‰conomisez 50% avec l’abonnement annuel Changez de formule et faites des Ă©conomies immĂ©diates Â». Mais impossible de trouver la formule peut-ĂȘtre car je suis encore en formule pro d’essai???

Bonne soirée à tous.

RĂ©my

Hello,

Merci pour cette nouvelle fonctionnalité.

Elle semble adaptée aux profils qui ont plusieurs sociétés mais quid des profils avec uniquement une SCI ?
Le sujet original sur la possibilitĂ© d’intĂ©grer la dĂ©tention de parts de SCI avait Ă©tĂ© rattachĂ© Ă  cette demande mais au final la solution proposĂ©e est surdimensionnĂ©e pas rapport au besoin surtout au vue du tarif.

Est-il prĂ©vu une version « SCI Â» uniquement ?

Merci

Benoit

3 « J'aime »

MĂȘme question que @BenoitB mais avec une SASU unique.

Petite question bĂȘte pour ceux qui ont testĂ© le mode pro’, il est possible d’avoir deux connexion diffĂ©rentes au mĂȘme Ă©tablissement ?

Par exemple 2 connexions au CrĂ©dit Agricole, une avec login/mdp perso’, et l’autre avec login/mdp pro’ ?
Dans l’hypothĂšse ou le perso’ et le pro’ sont dans la mĂȘme banque


Oui j’ai un patrimoine complexe mais je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt du format holding.
payer 350€ pour ce que l’on a dĂ©jĂ  je suis particuliĂšrement déçu ou j’ai loupĂ© un truc.
quand on crĂ©e diffĂ©rente structure on met l’information du capital qui ne ressort mĂȘme pas dans le patrimoine.

Completement en phase avec @BenoitB

Il serait utile d’avoir la possibilite d’ajouter SCI SARL de famille en mode Fplus

Merci

P

Tu peux déjà, en passant à Finary Pro

Tu peux préciser ce qui te manque ?

Bonjour,

Entrepreneur en restauration et nouveau sur finary, mon patrimoine personnel et familliale est aussi en grande parti professionnel.

Celui-ci est aujourd’hui scindĂ© en 8 sociĂ©tĂ©s reliĂ©es via une holding familliale.

L’application finary peut-elle me permettre aujourd’hui de centraliser tout cela avec une lecture simple et imagĂ©e de l’ensemble?

Bonjour Seb,

L’abonnement Finary Pro qui est sorti rĂ©cemment permet de centraliser son patrimoine personnel et professionnel

Merci Mounir pour ta precision,

Je souscris a Fplus depuis que j’ai rejoint la communaute. Je ne peux pas justifier de souscrire a finary Pro juste pour pouvoir enregistrer des SCIs.
Je continue a payer Finaryplus volontier en soutien de Finary que je trouve formidable, cependant je ne vois pas trop pour l’instant le benefice entre une souscription classique et plus.
La possibilite d’ajouter une personne morale en mode plus aurait ete interessante.

Continuez votre super travail

P

3 « J'aime »