Ăa va ĂȘtre intĂ©ressant dâavoir les retours des portefeuilles « reproduction World » sur plusieurs ETF.
LâidĂ©e de base Ă©tant souvent de rĂ©duire les frais mais il y a de forts risque de finalement sous performer.
Ăa va ĂȘtre intĂ©ressant dâavoir les retours des portefeuilles « reproduction World » sur plusieurs ETF.
LâidĂ©e de base Ă©tant souvent de rĂ©duire les frais mais il y a de forts risque de finalement sous performer.
Bonsoir,
Câest super mais comment pouvons nous avoir une performance de +39,74% selon la capture dâĂ©cran ci dessous
alors que le calcul de plus value donne ailleurs +99% comme ci dessous pour le mĂȘme placement
merci
Dommage le principe des uPNL, ça rend la fonctionnalitĂ© presque inutile suite Ă un arbitrage sur PEA et AV en cours dâannĂ©e. Jâai forcement du rĂ© equilibrage durant lâannĂ©e (qui acte un plus value mais Ă©tant rĂ©investi en action immĂ©diatement, câest presque equivalent Ă du non realisĂ©, surtout sur PEA/AV).
Jâai bien le rendu visuel ceci dit, bon boulot.
Etant donnĂ© que la comparaison sera faussĂ©e dĂšs quâil y aura un versement ou arbitrage (ce qui arrive souvent puisque si on compare câest souvent parce quâon fait du stock picking), il serait intĂ©ressant de pouvoir rapidement choisir prĂ©cisĂ©ment la pĂ©riode de comparaison, ça permettra une solution alternative
Câest si compliquĂ© que ça de calculer le TRI en tenant compte des entrĂ©es et des sorties, et de comparer au MSCI World ?
Il doit y avoir un bug qqc, car le benchmark mâindique une sous perf en YTD
Mais plus bas je nâai pas du tout les mĂȘmes infos :
Et pour info voici le rendement YTD du world via Google :
Sinon bonne initiative, ça permet de voir si son stockpicking est rentable ou non. IdĂ©alement jâaimerai voir les indices SP500, Nasdaq100 et Bitcoin.
Sur la partie crypto il faudrait qqc de similaire, comme un indice BTC+ETH (allocation 50/50 ou personnalisée), afin de voir si notre DCA ou market timing sur des alt bat un simple DCA BTC (ou BTC+ETH)
Ton graphe YTD dĂ©bute au 02/06, je pense que câest pour ça.
Est ce que la diffĂ©rence de performance est due Ă mon DCA mensuel, car je nâai quâune seule ligne dans cette AV qui est le MSCI world de Amundi
Je me pose la mĂȘme question, jâai une grosse sous-performance (divisĂ© par 2 au moins) alors que jâai 75% de MSCI World
Il y a un soucis de normalisation. Ils comparent un portefeuille avec un cash investi qui varie vs un benchmark qui nâĂ©volue pas.
Il faudrait soit normaliser les perfs de notre portefeuille, soit mettre le benchmark avec la mĂȘme quantitĂ© de cash chaque jour.
Jâai regardĂ© ça sur une AV Yomoni Lvl 10 que je nâai pas abondĂ© depuis des annĂ©es et on voit que la comparaison colle mieux :
On peut dâailleurs trĂšs largement observer la puissance de lâoutil en observant lĂ sous performance du portefeuille (YoMiniâŠ) vs le marchĂ© !
Sur une plus longue période :
Top comme feature, ça ouvre la voie vers différents types de bench !
En revanche, je suis aligné avec ce qui a été dit précédemment.
Dans lâĂ©tat les ajouts ou retraits de cash faussent complĂštement la perf (dans mon cas jâai transfĂ©rĂ© une partie dâun livret vers un PEA)
Alors quâelle est correctement comptabilisĂ©s en YTD ici :
Salut MathieuB
TrĂšs bon point. Oui, câest dĂ» Ă celĂ .
Les indices de rĂ©ference sont souvent exprimĂ©s en lump sum et non en DCA. Sur les sites de back test (curvo back test), en mettant « investissement rĂ©gulier » tu verras quâentre 40 et 60% de la perfo disparait vs quand tu compares sur le mĂȘme site avec un investissement unique. Donc si sur Finary tu vois que tu fais pareil que lâindice de rĂ©fĂ©rence tu peux ĂȘtre content car en rĂ©alitĂ© Ă iso-conditions, tu as battu lâindice.
Pour avoir les mĂȘmes conditions il faudrait que dans la comparaison, lâindice « achĂšte » les mĂȘmes montants que toi au mĂȘme moment que toi.
Ceci est une image de mon PEA full C8, jâinvesti tout les mois:
Je ne comprends pas pourquoi jâai autant de diffĂ©rence entre les deux courbes.
Plus bas je vois 9.67% sur lâannĂ©e en cours:
Incomprehensible.
Ne mettez pas la perf dâun indice en lumpsum svp.
On investit plusieurs fois par an, donc notre PRU varie, donc notre plus value est impactée par ces variations.
Calquer la perf de lâindice de rĂ©fĂ©rence sur ces entrĂ©es sorties svp, ce serait clairement le mieux (les autres solutions rendent la feature inutile)
hello
je viens de tester. Mon plus gros soucis est que le compte Trade Republic comprend le dĂ©pĂŽt de cash. (10K, alors que je nâai que 1K en actions)
Jâai de lâargent en cash car je finance un achat immobilier. ça ne fait pas partie de mes investissements, ça va partir dâici lâannĂ©e prochaine.
Pouvez-vous faire en sorte de sortir le cash de Trade Republic et le mettre dans « livrets » et pas dans « actions » ? => ça fausse absolument tout.
Ma perf rĂ©elle dâaprĂšs ce que je vois « ailleurs » est lĂ©gĂšrement supĂ©rieure au MSCI World.
ça devrait resembler à ça :
Pareil, gros soucis de mon cĂŽtĂ© âŠ
Lâinterface mâindique, pour mon PEA Fortuneo, -21% vs +21% pour le MSCI World sur 12 mois mais dans la rĂ©alitĂ© tous mes supports sont dans le vert et ma rĂ©elle perf est de +7% âŠ
La comparaison :
Bonjour Ă tous,
Merci pour vos retours constructifs.
Ă terme, nous souhaitons dĂ©velopper un outil de comparaison basĂ© sur la formule du Time-Weighted Return câest-Ă -dire ĂȘtre en mesure de prendre en considĂ©ration les mouvements de liquiditĂ©s.
Câest par exemple la mĂ©thode de calcul utilisĂ©e par Boursorama sur ses produits CTO, PEA et Assurance-vie. ForcĂ©ment, une banque est en capacitĂ© dâutiliser cette formule car elle dispose de toutes vos donnĂ©es : vos entrĂ©es/sorties de cash, la validation de vos ordres, etcâŠ
Actuellement, nous sommes limitĂ©s dans du fait que celles-ci ne sont pas systĂ©matiquement transmises par nos partenaires bancaires. Cela devrait changer avec la directive europĂ©enne DSP3, qui les obligera Ă ĂȘtre plus loquaces quant aux donnĂ©es de leurs utilisateurs. Ils nâont aujourdâhui aucun intĂ©rĂȘt Ă les transmettre pour rendre lâensemble plus complexe pour le particulier.
Dans tous les cas, Finary sera toujours Ă lâavant-garde pour vous proposer les outils de suivis de portefeuilles les plus performants
Et pour sortir le cash de Trade Republic ? je ne suis pas le seul à demander, ça devrait aller dans « livrets ». merci
Ou nous permettre de saisir des donnĂ©es pour un calcul de nos HPRi et du Time-weighted RoR par Finary en attendant une potentielle Ă©volution du partage dâinfo.