Lmnp vendre ou remettre en location?

Bonjour tlm, je viens demander vos opinions ici sur une question tres importante que je dois me poser ces jours ci sur ma strategie patrimoniale.

J ai acheté en 2024 un T2 bis de 52m2 a Bron (limitrophe lyon). Négocié a 117k et 10k de travaux de renovation + 2k ameublement + 10k frais de notaire.
Le credit a 3.72 me coute 700€/mois, le loyer a 790€ tout compris me raporte net 720€/mois.
Je l ai mis en location lmnp via une agence, etant souvent a l etranger.

Vous l aurez compris je suis en cash flow negatif de 180€/mois precisement avec l augmentation de la TF.

Je pensais initialement le laisser en location pour amortir le bien et renegocier pour passer en cash flow positif.

Mais ma locataire pose sa dedite apres 1 an de loc, et repayer 700€ de frais de mise en location en plus de cashflow negatif me faut poser la question de la pertinence de garder cet appartement…

Il me reste 109k a rembourser a ce jour, il est estimé a 150k

Qu en pensez vous? Je le remet en loc et poursuis mon plan ou le vend pour placer les « gains Â» sur mon PEA?

Il ya des avantages et inconvénients aux deux options, avoir du cash à investir et arrêter de mettre de sa poche dans l’appartement. Par contre, le gain ne semble pas énorme entre frais de notaire, travaux, impôts, agence etc. De plus sauf erreur, la plus-value sera imposée 19% d’IR + 17,2% de prélèvements sociaux = 36,2%
Les prix immo peuvent encore monter, les loyers aussi et les taux peuvent encore baisser (utile pour renégocier le taux) .

Ce qui compte n’est pas le cash flow positif ou négatif mais ton TRI net sur la durée de détention.

Merci pour vos retours.
Je penchais effectivement plus du cĂ´te de la relocation que celle de la vente.