Loi MICA avantage pour l'EU ou une aberration?

Bonjour Ă  vous,

Si vous avez suivi un peu l’actualité cryptomonnaie la loi MICA est voté aujourd’hui.

Un article qui en parle et renvois sur le texte de loi par ici

De mon point de vue et celui de nombreux compères du milieu l’Europe se tire une balle dans le pied surtout au vu des différentes études sorties ces dernières semaines sur le secteur EU de la blockchain.

Certains ont peur d’investir, pensée vous continuer, arrêter ou simple vous expatrier si une telle loi sort ? Quelle est votre opinion suite à ce texte de loi ?

Hello,

Je ne suis pas très clair sur l’impact d’une telle loi sur nos portefeuilles cryptos, centralisés ou non. Je lis beaucoup d’infos et leur contraire sur le sujet.
Y a t-il une source fiable qui précise ces impacts de façon concrète ?

Hormis lire les 160 pages. Pas vraiment… hormis le résumer du député de paris qui lui travail sur cette loi

Perso je ne suis pas sur btc, eth et autre pow justement parce que je trouve que le modèle est aberrant. Après je ne connais pas assez la proposition pour juger si la manière de l’ue de s’attaquer au problème est la bonne…

Bonjour Ă  tous,

Ne vous inquiétez pas de cette loi, elle ne servira à rien ou presque et n’est d’ailleurs pas suivi par le marché, il suffit de regarder le cours du BTC et des autres POW hier lors du vote, aucun mouvement dessus car le business du BTC et des POW n’en à rien à faire car déjà délocalisé hors d’Europe depuis longtemps et le marché européen reste faible en comparaison des US ou de l’ASIE,

L’UE est à la traine comme d’habitude en termes d’innovations et de régulations,

Mieux vaut suivre les évolutions aux US ou en ASIE, ce sera beaucoup plus révélateur,

Cordialement,

EDIT : Si vous vous inquiétez de ne plus pouvoir investir dans le BTC et autres, il suffira de mettre un VPN en suisse et d’investir via une société hors UE et la question sera réglée.

Angie, le problème est aussi qu’il y a beaucoup d’entreprises françaises dans la blockchain en France. Et cela, impact tous les acteurs par uniquement pour le POW et l’achat de bitcoin.

Hello,

C’est vrai tu as raison, mais je parlais surtout de l’investisseur lambda que nous sommes, j’aurais du préciser :wink:

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bon en tous cas l’UE s’offre un peu de répit pour l’instant

Je le conçois, mais tout ceci à un impact sur les investisseurs aussi. l’encadrement de la loi PSAN est excellent, mais ce que propose l’Europe est quasiment un retour en arrière. Au final pour les investisseurs lamda on les pousse à ne pas utiliser les plateformes reconnues est suivis en France car illégal ? Et quand on gratte un peu les références utilisées pour la loi MICA, cela fait peur. Mais nous verrons bien. si les acteurs sont pénalisées les investisseurs aussi

1 « J'aime »