Dans la totalité des contrats que je connais le cours est celui en date de clÎture a J+1 (lis les conditions générales).
Avec les frais déduits sur la valeur ou le nombre de parts achetées.
Pour le reste je ne sais pas de quoi tu parles. ce sont des notions qui nâexistent pas en assurance vie.
2 « J'aime »
Eric90
Novembre 6, 2025, 3:42
65
Oui (et encore, question fiscalitĂ© pour une SCPI europĂ©enne sur AV, ca peut se discuterâŠ), mais tu es obligĂ© de prendre 45% de ton encours sur des produits CORUM bourrĂ©s de frais âŠ
1 « J'aime »
wise
Novembre 6, 2025, 4:19
66
Un pschitt prévisible.
Jâavais Ă©cartĂ© Corum puisque inutile de prendre un contrat avec des frais alors que lâoriginal nâen a pas, mais Louve a rĂ©ussi Ă me surprendre.
Faites vos calculs (0 FdG Corum life + FO bourrĂ© de frais limitĂ© Ă 20%) Vs (0.35% de FdG sur 90% du contrat mais avec possibilitĂ© dâETF Ă 35%)
pour moi:
limitations sur les % => Niet
limitations des arbitrages pour respecter les % => Niet
contraintes sur les rachats totaux (Corum) => Niet
Frais dâentrĂ©e sur toutes les SCPI => Niet
dĂ©lai de jouissance => trĂšs moyen quand tâas Spirit sur le marchĂ©
obligation de prendre 35% min dâETF ou de fonds Corum bourrĂ©s de frais => un niet moyen grace aux ETF mĂȘme si câest pas leur place une AV en temps normal
Ă©videmment jâen parle comme un placement Ă part entiĂšre, pas comme un test dans lequel on met les 5k minimum « pour voir » parce quâon en a pas besoin
4 « J'aime »
Pour info, quâentends tu par "contraintes sur les rachats totaux (Corum) " ?
merci
Câest pas parfait mais franchement prometteur.
Epargne Pierre Europe avec le TD brut versĂ© dans le contrat (6,75% pour rappel) ou Epsicap Ă 6,50 je crois, avec 0,35 ou 0,39 de frais de gestion câest du jamais vu pour le moment en AV.
Jusquâa 55% de ces SCPI avec un ETF a cotĂ© câest solide.
wise
Novembre 6, 2025, 4:52
69
Selon les témoignages, les rachats
se font en version papier uniquement, je mâattends donc Ă toutes les galĂšres possibles pour rĂ©cupĂ©rer son argent
1 « J'aime »
effectivement, je ne lâai pas vu.
Merci
2 « J'aime »
Bon au final yâavait pas de quoi censurer le message initialâŠ
Câest dommage de toujours invoquer lâexcuse du « câest pour prĂ©server la stabilitĂ© et la diversification de votre contrat quâon limite le % dâencours possible en SCPI » ils pourraient donner la vraie raison de toute maniĂšre câest comme ça et on peut pas y dĂ©roger
1 « J'aime »
Comme dâautres, dĂ©cu par ce pschiiiit
Avec ces allocations maximales bloquantes, pour moi câest niet
1 « J'aime »
Une fois le PEA rempli , c est quand mĂȘme l assurance vie la moins chĂšre pour continuer d acheter des etf world (ici le mwrd , l un des moins cher)
1 « J'aime »
Hormis les SCPI Corum, lesquels mettriez-vous en priorité dans Louve Infinity ?
Merci
Les 4 en dehors de corum ont des TD supĂ©rieurs Ă 6.5%, et vu quâon touche le taux brut dans ce contrat elles sont toutes intĂ©ressantes franchement.
Perso je pense quâAtland reste une rĂ©fĂ©rence long terme, mais Sofidy, Epsicap sont costaud aussi⊠Pas vraiment de mauvais choix Ă priori
1 « J'aime »
La question est : a t on vraiment besoin de SCPI dans un patrimoine ?
wise
Novembre 7, 2025, 9:14
78
les infos importantes qui manquent encore :
la pénalité de sortie anticipée des SCPI
Date et fréquence de distribution des loyers (surement capitalisés, avec frais à soustraire)
dĂ©lai de jouissance : sâils nâen ont pas parlĂ© câest quâil est Ă©gal au direct
les modalités de rachat partiel/total
âŠ
a titre dâexemple, sur dâautres contrats Sofidynmic se souscrit en fin de trimestre civil pour commencer Ă travailler le trimestre suivant pour ne toucher les loyers que 6 mois aprĂšs. si on souscrit le 01/07, on touche les loyers le 01/04 Y+1.
Si tu recherches des dividendes rĂ©guliers câest intĂ©ressant :
Si tu as 500 k en SCPI avec un TD à 6%, ça fait 2500 ⏠bruts / mois de dividende, çà fait un bon complément de salaire !
Est-ce que tu connais dâautres façons dâavoir des dividendes rĂ©guliers et stable ?
3 « J'aime »
Une information nâest pas encore sĂ»re, en tout cas je ne lâai pas vue encore dans la vidĂ©o, câest la mĂ©thode de distribution des loyers des SCPI : sur le fonds euros ou ça recapitalise sur les UC SCPI comme le contrat corum life ? Ce serait un point noir pour moi, jâaime bien lâidĂ©e de rĂ©cupĂ©rer les loyers sur un fonds euros. Mais bon, ça dĂ©pends de la stratĂ©gie de chacun:)
A priori, jâai trouvĂ© une rĂ©ponse sur le forum louve invest, ils Ă©tudient la possibilitĂ© de pouvoir reverser les loyers sur une UC voir dernier post ici : Lancement de Louve Infinity - #49 par flejacq - Assurance vie - Louve Invest - Le Forum de l'investissement assurance-vie et SCPI
Eudes
Novembre 8, 2025, 9:29
82
Si câest dans le patrimoine dâun français moyen ou sa RP reprĂ©sente 90 %, la rĂ©ponse est bien sĂ»r non !
1 « J'aime »
Eudes
Novembre 8, 2025, 9:30
83
Frederic115:
dividendes réguliers
Attention un dividende et un loyer de SCPI ne sont pas la mĂȘme chose !
Un dividende est un dĂ©tachement au contraire dâun loyer.
1 « J'aime »