Louve Infinity avis : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle assurance vie

Dans la totalité des contrats que je connais le cours est celui en date de clÎture a J+1 (lis les conditions générales).
Avec les frais déduits sur la valeur ou le nombre de parts achetées.

Pour le reste je ne sais pas de quoi tu parles. ce sont des notions qui n’existent pas en assurance vie.

2 « J'aime »

Oui (et encore, question fiscalité pour une SCPI européenne sur AV, ca peut se discuter
), mais tu es obligé de prendre 45% de ton encours sur des produits CORUM bourrés de frais 

1 « J'aime »

Un pschitt prévisible.
J’avais Ă©cartĂ© Corum puisque inutile de prendre un contrat avec des frais alors que l’original n’en a pas, mais Louve a rĂ©ussi Ă  me surprendre.
Faites vos calculs (0 FdG Corum life + FO bourrĂ© de frais limitĂ© Ă  20%) Vs (0.35% de FdG sur 90% du contrat mais avec possibilitĂ© d’ETF Ă  35%)

pour moi:
limitations sur les % => Niet
limitations des arbitrages pour respecter les % => Niet
contraintes sur les rachats totaux (Corum) => Niet
Frais d’entrĂ©e sur toutes les SCPI => Niet
dĂ©lai de jouissance => trĂšs moyen quand t’as Spirit sur le marchĂ©
obligation de prendre 35% min d’ETF ou de fonds Corum bourrĂ©s de frais => un niet moyen grace aux ETF mĂȘme si c’est pas leur place une AV en temps normal

Ă©videmment j’en parle comme un placement Ă  part entiĂšre, pas comme un test dans lequel on met les 5k minimum « pour voir Â» parce qu’on en a pas besoin

4 « J'aime »

Pour info, qu’entends tu par "contraintes sur les rachats totaux (Corum) " ?
merci

C’est pas parfait mais franchement prometteur.
Epargne Pierre Europe avec le TD brut versĂ© dans le contrat (6,75% pour rappel) ou Epsicap Ă  6,50 je crois, avec 0,35 ou 0,39 de frais de gestion c’est du jamais vu pour le moment en AV.
Jusqu’a 55% de ces SCPI avec un ETF a cotĂ© c’est solide.

Selon les témoignages, les rachats
se font en version papier uniquement, je m’attends donc Ă  toutes les galĂšres possibles pour rĂ©cupĂ©rer son argent

1 « J'aime »

Source :

2 « J'aime »

effectivement, je ne l’ai pas vu.
Merci

2 « J'aime »

Bon au final y’avait pas de quoi censurer le message initial

C’est dommage de toujours invoquer l’excuse du « c’est pour prĂ©server la stabilitĂ© et la diversification de votre contrat qu’on limite le % d’encours possible en SCPI Â» ils pourraient donner la vraie raison de toute maniĂšre c’est comme ça et on peut pas y dĂ©roger :confused:

1 « J'aime »

Comme d’autres, dĂ©cu par ce pschiiiit
Avec ces allocations maximales bloquantes, pour moi c’est niet

1 « J'aime »

Une fois le PEA rempli , c est quand mĂȘme l assurance vie la moins chĂšre pour continuer d acheter des etf world (ici le mwrd , l un des moins cher)

1 « J'aime »

Hormis les SCPI Corum, lesquels mettriez-vous en priorité dans Louve Infinity ?

Merci

Les 4 en dehors de corum ont des TD supĂ©rieurs Ă  6.5%, et vu qu’on touche le taux brut dans ce contrat elles sont toutes intĂ©ressantes franchement.
Perso je pense qu’Atland reste une rĂ©fĂ©rence long terme, mais Sofidy, Epsicap sont costaud aussi
 Pas vraiment de mauvais choix Ă  priori

1 « J'aime »

La question est : a t on vraiment besoin de SCPI dans un patrimoine ?

les infos importantes qui manquent encore :

• la pĂ©nalitĂ© de sortie anticipĂ©e des SCPI
  • Date et frĂ©quence de distribution des loyers (surement capitalisĂ©s, avec frais Ă  soustraire)
  • dĂ©lai de jouissance : s’ils n’en ont pas parlĂ© c’est qu’il est Ă©gal au direct
  • les modalitĂ©s de rachat partiel/total
  • 

a titre d’exemple, sur d’autres contrats Sofidynmic se souscrit en fin de trimestre civil pour commencer à travailler le trimestre suivant pour ne toucher les loyers que 6 mois aprùs. si on souscrit le 01/07, on touche les loyers le 01/04 Y+1.

Si tu recherches des dividendes rĂ©guliers c’est intĂ©ressant :
Si tu as 500 k en SCPI avec un TD Ă  6%, ça fait 2500 € bruts / mois de dividende, çà fait un bon complĂ©ment de salaire !
Est-ce que tu connais d’autres façons d’avoir des dividendes rĂ©guliers et stable ?

3 « J'aime »

Une information n’est pas encore sĂ»re, en tout cas je ne l’ai pas vue encore dans la vidĂ©o, c’est la mĂ©thode de distribution des loyers des SCPI : sur le fonds euros ou ça recapitalise sur les UC SCPI comme le contrat corum life ? Ce serait un point noir pour moi, j’aime bien l’idĂ©e de rĂ©cupĂ©rer les loyers sur un fonds euros. Mais bon, ça dĂ©pends de la stratĂ©gie de chacun:)

A priori, j’ai trouvĂ© une rĂ©ponse sur le forum louve invest, ils Ă©tudient la possibilitĂ© de pouvoir reverser les loyers sur une UC voir dernier post ici : Lancement de Louve Infinity - #49 par flejacq - Assurance vie - Louve Invest - Le Forum de l'investissement assurance-vie et SCPI

Si c’est dans le patrimoine d’un français moyen ou sa RP reprĂ©sente 90 %, la rĂ©ponse est bien sĂ»r non !

1 « J'aime »

Attention un dividende et un loyer de SCPI ne sont pas la mĂȘme chose !
Un dividende est un dĂ©tachement au contraire d’un loyer.

1 « J'aime »