Louve Infinity avis : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle assurance vie

Des etf aristocrates ou autre
Mais j’ai un capital humain encore long , je n ai pas besoin d avoir des revenus complĂ©mentaires. Quand j arriverais Ă  la retraite , je pourrais peut ĂȘtre rĂ©orienter l’épargne vers des SCPI .
Le seul intĂ©rĂȘt de l’immobilier est l’effet de levier , pas de verser des revenus supplĂ©mentaires surtout quand on est encore dans la vie active.

3 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous si le contrat Louve Infinity proposera la possibilitĂ© d’effectuer une avance de trĂ©sorerie sur une durĂ©e de trois ans, renouvelable deux fois au maximum, comme cela se pratique chez Spirica ou Suravenir ?

Concernant les dĂ©lais de rachat ou de retrait, existe-t-il des conditions particuliĂšres lorsqu’un contrat dĂ©tient des parts de SCPI ?

Par ailleurs, en gestion libre, sera-t-il possible de choisir soi-mĂȘme les supports Ă  dĂ©sinvestir lors d’un rachat, sans que cela soit contraint par les rĂšgles de dĂ©tention maximale sur le fonds en euros ou sur les SCPI ?

En ce qui concerne la liste d’attente pour l’ouverture du contrat, je ne saisis pas bien le fonctionnement :
toutes les personnes inscrites avant la date officielle de lancement seront-elles Ă©ligibles au taux rĂ©duit de 0,35 %, ou seulement une partie d’entre elles ?
AprĂšs lecture des conditions gĂ©nĂ©rales, je n’ai pas trouvĂ© d’indication Ă  ce sujet. En gĂ©nĂ©ral, pour les opĂ©rations Ă  participation limitĂ©e, le nombre maximal de bĂ©nĂ©ficiaires est prĂ©cisĂ©.

Peut-ĂȘtre ai-je mal interprĂ©tĂ©, mais j’ai l’impression que les personnes bĂ©nĂ©ficiant du taux de 0,35 % feront partie d’un programme de test visant Ă  recueillir des retours sur l’interface et Ă  proposer des amĂ©liorations. Dix personnes me sembleraient toutefois bien peu pour obtenir un retour d’expĂ©rience significatif.

Nous devions recevoir un courriel d’information dĂ©taillĂ©, mais je ne le retrouve pas.
Si quelqu’un dispose de prĂ©cisions Ă  ce sujet, je suis preneur.

J’espĂšre que le lancement en phase bĂȘta pourra avoir lieu rapidement, idĂ©alement avant 2026.

Merci Ă  vous.

Personne ne pourra vous rĂ©pondre Ă  vos diffĂ©rentes interrogations puisque aucun dĂ©tail n’a Ă©tĂ© communiquĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour
VoilĂ  la liste des SCPI

Je vois pas mal de critique en comparaison de l’offre Corum de base mais j’ai l’impression qu’elle est là surtout pour proposer des ETF.

J’avais regardĂ© l’offre de Corum et il ne me semblait pas qu’elle en intĂ©grait.
Je me trompe ?

1 « J'aime »

non c est bien un des problemes

C’est toujours trĂšs intĂ©ressant de suivre le dĂ©veloppement de CORUM.
Finalement, ce nouveau contrat va permettre de coupler ce qu’on fait aujourd’hui avec un LUCYA CARDIF ou LINXEA SPIRIT 2 en contrat principal (ETF et Fonds euros dans la moyenne du marchĂ©, parfois boostĂ©), avec en contrat secondaire un CORUM LIFE (SCPI, obligataire et fonds euros avec un bon rendement).

Le problĂšme c’est qu’étant dĂ©jĂ  Ă©quipĂ© de ces contrats je me vois mal ouvrir ce nouveau oĂč je vais retrouver les mĂȘmes ETF et SCPI. L’économie sur les frais d’enveloppe est minime sur la partie ETF (0,39% contre 0.50% sur LC ou LS2 donc 0.11%) par contre la diffĂ©rence est rĂ©elle sur les SCPI (0% de frais d’enveloppe sur CORUM LIFE contre 0.39% ici).

Un contrat que j’aurai sans doute ouvert pour tout avoir en 1 si je n’avais pas dĂ©jĂ  pris date et investi ailleurs.

Sauf qu’il y a d’autres SCPI que celles de corum pour le coup

Et toujours avec les 100% de loyers bruts de fiscalité étrangÚre reçus sur le contrat

Sinon effectivement pour ce qui est seulement des ETFs, fonds euros et autres unitĂ©s de compte on pouvait faire la mĂȘme chose comme tu l’as dit avec spirit 2 + corum life

Bonjour,

Apparament la liste d’attente est terminĂ©e.
Avez vous reçu une invitation pour beta tester le produit ou bien, c’est uniquement les 10 premiers du classement.

Merci

rien reçu

Rien non plus

Accùs ouvert, je viens de reçevoir le mail d’invit’

1 « J'aime »

Hello Hello tout le monde - que pensez vous de Corum Life comme assureur du contrat? Est ce une entite fiable?

Aussi je suis curieux de comprendre comment fonctionne le contrat si la repartition des UC varie dans le temps - si on met le max en SCPI et que le reste en ETF + Fonds Euros diminue en perf dans le temps on risquerait d’avoir un desequilibre?

Last but not least est ce que l’un d’entre vous sait si les loyers des SCPIs sont forcement capitalises dans les parts de SCPIs correspondantes ou bien si ils sont envoyes sur le fonds EUR ? (sachant que ce dernier est lui meme limite a 10% de l’encours du contrat
).

Meme si les frais semblent bas et les SCPIs proposees synmpathiques toutes ces opacites m’incitent a la retenue/prudence

1 « J'aime »

Si le % varie dans le temps tu ne seras pas obligĂ© d’arbitrer
Par exemple si le fonds euros pĂšse 15% parce que le reste a bien baissĂ©. Par contre plus possible de verser dessus tant que c’est Ă  10% ou +. Mais tu as un ETF monĂ©taire sinon pour du presque sans risque
Si au contraire le reste performe bien et tu es à 7% de fonds euros sur la totalité du contrat tu pourras verser de nouveau pour atteindre 10%

Pour les SCPI pour le moment c’est capitalisĂ© mais ils ont dit rĂ©flĂ©chir Ă  comment permettre le versement sur autre chose. Un fonds obligataire sans frais d’entrĂ©e ou l’etf monĂ©taire. Ils ne peuvent pas le faire sur le fonds euros Ă  cause des restrictions du 10%

4 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps d’expliquer ces points c’est plus claire pour moi!

Du coup concernant les versements programmes on ne pourra pas faire des virements programmes avec une allocation choisie par nous mais on definira plutot une somme qui sera allouee mensuellement dans les differents poches/UC selon les valorisations des composantes du contrat en pourcentage les unes par rapport aux autres au moment du versement programme?

Si les SCPIs sont capitalises ca veut dire qu’avec les frais de souscription a chaque injection dans ce support on creusera la moins value jusque ca ce que la croissances des loyers des SCPIs compensent les frais de souscription des nouvelles parts capitalises?

Je suppose comme toi mais je ne sais pas, c’est prĂ©sentĂ© comme ça, je ne suis pas allĂ© plus loin pour le moment

Oui frais de souscription à chaque fois que les loyers sont réinvestis et délai de jouissance aussi !

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup ! Bon ca reste bien complexe cette affaire par rapport a la liberte que l’on peut avoir dans un Linxea Spirit 2! Mais je suis peut etre trop frileux sur le manque de flexilibilite

2 « J'aime »

Personnellement j’ouvre le contrat surtout pour investir sur ETFs Ă©tant donnĂ© que j’arrive au plafond du pea il me faut une autre enveloppe, et Ă  0,35%/an avec l’avantage fiscal au bout des huit ans et la possibilitĂ© d’arbitrer sans imposition, je trouve qu’il n’y a pas d’intĂ©rĂȘt Ă  aller sur CTO sur les mĂȘmes ETFs classiques.

Par contre j’ai un dca sur ETFs smart beta sur CTO, c’est la seule enveloppe possible. Si ils Ă©toffent l’offre d’etfs sur cette av louve avec du smart beta, etn crypto,
 Ça va vraiment ĂȘtre top (ils veulent le faire pour la crypto et le reste ils sont Ă  l’écoute sur leur forum)

Sinon pour ta question sur corum en tant qu’assureur oui je pense que c’est trop tît pour aller faire un all in sur cette AV, ils sont petits
Mais d’un autre cĂŽtĂ© les restrictions qu’ils imposent permettent de sĂ©curiser les choses

Avoir linxea spirit + cette av me semble trùs bien pour avoir tout ce qu’il se fait de mieux

2 « J'aime »

Je comprends ton approche. C’est vrai que la fiscalite tres punitive sur CTO ou SCPI en direct des lors que le TMI est eleve rends attrayant ce type d’assurance vie avec des frais tres contenus sur a la fois les ETFs et les SCPIs. C’est un peu le meme « soucis Â» que je rencontre. J’adorerai faire du directe mais si c’est pour filer la majorite des PV/loyers a Bercy alors que je prends full le risque je vois pas trop l’interet
 Mais bon c’est un autre debat

Avec des SCPI européennes, en direct, la fiscalité se rapproche de la flat tax.

1 « J'aime »