Des etf aristocrates ou autre
Mais jâai un capital humain encore long , je n ai pas besoin d avoir des revenus complĂ©mentaires. Quand j arriverais Ă la retraite , je pourrais peut ĂȘtre rĂ©orienter lâĂ©pargne vers des SCPI .
Le seul intĂ©rĂȘt de lâimmobilier est lâeffet de levier , pas de verser des revenus supplĂ©mentaires surtout quand on est encore dans la vie active.
Bonjour,
Savez-vous si le contrat Louve Infinity proposera la possibilitĂ© dâeffectuer une avance de trĂ©sorerie sur une durĂ©e de trois ans, renouvelable deux fois au maximum, comme cela se pratique chez Spirica ou Suravenir ?
Concernant les dĂ©lais de rachat ou de retrait, existe-t-il des conditions particuliĂšres lorsquâun contrat dĂ©tient des parts de SCPI ?
Par ailleurs, en gestion libre, sera-t-il possible de choisir soi-mĂȘme les supports Ă dĂ©sinvestir lors dâun rachat, sans que cela soit contraint par les rĂšgles de dĂ©tention maximale sur le fonds en euros ou sur les SCPI ?
En ce qui concerne la liste dâattente pour lâouverture du contrat, je ne saisis pas bien le fonctionnement :
toutes les personnes inscrites avant la date officielle de lancement seront-elles Ă©ligibles au taux rĂ©duit de 0,35 %, ou seulement une partie dâentre elles ?
AprĂšs lecture des conditions gĂ©nĂ©rales, je nâai pas trouvĂ© dâindication Ă ce sujet. En gĂ©nĂ©ral, pour les opĂ©rations Ă participation limitĂ©e, le nombre maximal de bĂ©nĂ©ficiaires est prĂ©cisĂ©.
Peut-ĂȘtre ai-je mal interprĂ©tĂ©, mais jâai lâimpression que les personnes bĂ©nĂ©ficiant du taux de 0,35 % feront partie dâun programme de test visant Ă recueillir des retours sur lâinterface et Ă proposer des amĂ©liorations. Dix personnes me sembleraient toutefois bien peu pour obtenir un retour dâexpĂ©rience significatif.
Nous devions recevoir un courriel dâinformation dĂ©taillĂ©, mais je ne le retrouve pas.
Si quelquâun dispose de prĂ©cisions Ă ce sujet, je suis preneur.
JâespĂšre que le lancement en phase bĂȘta pourra avoir lieu rapidement, idĂ©alement avant 2026.
Merci Ă vous.
Personne ne pourra vous rĂ©pondre Ă vos diffĂ©rentes interrogations puisque aucun dĂ©tail nâa Ă©tĂ© communiquĂ©.
Je vois pas mal de critique en comparaison de lâoffre Corum de base mais jâai lâimpression quâelle est lĂ surtout pour proposer des ETF.
Jâavais regardĂ© lâoffre de Corum et il ne me semblait pas quâelle en intĂ©grait.
Je me trompe ?
non c est bien un des problemes
Câest toujours trĂšs intĂ©ressant de suivre le dĂ©veloppement de CORUM.
Finalement, ce nouveau contrat va permettre de coupler ce quâon fait aujourdâhui avec un LUCYA CARDIF ou LINXEA SPIRIT 2 en contrat principal (ETF et Fonds euros dans la moyenne du marchĂ©, parfois boostĂ©), avec en contrat secondaire un CORUM LIFE (SCPI, obligataire et fonds euros avec un bon rendement).
Le problĂšme câest quâĂ©tant dĂ©jĂ Ă©quipĂ© de ces contrats je me vois mal ouvrir ce nouveau oĂč je vais retrouver les mĂȘmes ETF et SCPI. LâĂ©conomie sur les frais dâenveloppe est minime sur la partie ETF (0,39% contre 0.50% sur LC ou LS2 donc 0.11%) par contre la diffĂ©rence est rĂ©elle sur les SCPI (0% de frais dâenveloppe sur CORUM LIFE contre 0.39% ici).
Un contrat que jâaurai sans doute ouvert pour tout avoir en 1 si je nâavais pas dĂ©jĂ pris date et investi ailleurs.
Sauf quâil y a dâautres SCPI que celles de corum pour le coup
Et toujours avec les 100% de loyers bruts de fiscalité étrangÚre reçus sur le contrat
Sinon effectivement pour ce qui est seulement des ETFs, fonds euros et autres unitĂ©s de compte on pouvait faire la mĂȘme chose comme tu lâas dit avec spirit 2 + corum life
Bonjour,
Apparament la liste dâattente est terminĂ©e.
Avez vous reçu une invitation pour beta tester le produit ou bien, câest uniquement les 10 premiers du classement.
Merci
rien reçu
Rien non plus
AccĂšs ouvert, je viens de reçevoir le mail dâinvitâ
Hello Hello tout le monde - que pensez vous de Corum Life comme assureur du contrat? Est ce une entite fiable?
Aussi je suis curieux de comprendre comment fonctionne le contrat si la repartition des UC varie dans le temps - si on met le max en SCPI et que le reste en ETF + Fonds Euros diminue en perf dans le temps on risquerait dâavoir un desequilibre?
Last but not least est ce que lâun dâentre vous sait si les loyers des SCPIs sont forcement capitalises dans les parts de SCPIs correspondantes ou bien si ils sont envoyes sur le fonds EUR ? (sachant que ce dernier est lui meme limite a 10% de lâencours du contratâŠ).
Meme si les frais semblent bas et les SCPIs proposees synmpathiques toutes ces opacites mâincitent a la retenue/prudenceâŠ
Si le % varie dans le temps tu ne seras pas obligĂ© dâarbitrer
Par exemple si le fonds euros pĂšse 15% parce que le reste a bien baissĂ©. Par contre plus possible de verser dessus tant que câest Ă 10% ou +. Mais tu as un ETF monĂ©taire sinon pour du presque sans risque
Si au contraire le reste performe bien et tu es à 7% de fonds euros sur la totalité du contrat tu pourras verser de nouveau pour atteindre 10%
Pour les SCPI pour le moment câest capitalisĂ© mais ils ont dit rĂ©flĂ©chir Ă comment permettre le versement sur autre chose. Un fonds obligataire sans frais dâentrĂ©e ou lâetf monĂ©taire. Ils ne peuvent pas le faire sur le fonds euros Ă cause des restrictions du 10%
Merci dâavoir pris le temps dâexpliquer ces points câest plus claire pour moi!
Du coup concernant les versements programmes on ne pourra pas faire des virements programmes avec une allocation choisie par nous mais on definira plutot une somme qui sera allouee mensuellement dans les differents poches/UC selon les valorisations des composantes du contrat en pourcentage les unes par rapport aux autres au moment du versement programme?
Si les SCPIs sont capitalises ca veut dire quâavec les frais de souscription a chaque injection dans ce support on creusera la moins value jusque ca ce que la croissances des loyers des SCPIs compensent les frais de souscription des nouvelles parts capitalises?
Je suppose comme toi mais je ne sais pas, câest prĂ©sentĂ© comme ça, je ne suis pas allĂ© plus loin pour le moment
Oui frais de souscription à chaque fois que les loyers sont réinvestis et délai de jouissance aussi !
Ok merci beaucoup ! Bon ca reste bien complexe cette affaire par rapport a la liberte que lâon peut avoir dans un Linxea Spirit 2! Mais je suis peut etre trop frileux sur le manque de flexilibilite
Personnellement jâouvre le contrat surtout pour investir sur ETFs Ă©tant donnĂ© que jâarrive au plafond du pea il me faut une autre enveloppe, et Ă 0,35%/an avec lâavantage fiscal au bout des huit ans et la possibilitĂ© dâarbitrer sans imposition, je trouve quâil nây a pas dâintĂ©rĂȘt Ă aller sur CTO sur les mĂȘmes ETFs classiques.
Par contre jâai un dca sur ETFs smart beta sur CTO, câest la seule enveloppe possible. Si ils Ă©toffent lâoffre dâetfs sur cette av louve avec du smart beta, etn crypto,⊠Ăa va vraiment ĂȘtre top (ils veulent le faire pour la crypto et le reste ils sont Ă lâĂ©coute sur leur forum)
Sinon pour ta question sur corum en tant quâassureur oui je pense que câest trop tĂŽt pour aller faire un all in sur cette AV, ils sont petits
Mais dâun autre cĂŽtĂ© les restrictions quâils imposent permettent de sĂ©curiser les choses
Avoir linxea spirit + cette av me semble trĂšs bien pour avoir tout ce quâil se fait de mieux
Je comprends ton approche. Câest vrai que la fiscalite tres punitive sur CTO ou SCPI en direct des lors que le TMI est eleve rends attrayant ce type dâassurance vie avec des frais tres contenus sur a la fois les ETFs et les SCPIs. Câest un peu le meme « soucis » que je rencontre. Jâadorerai faire du directe mais si câest pour filer la majorite des PV/loyers a Bercy alors que je prends full le risque je vois pas trop lâinteret⊠Mais bon câest un autre debat
Avec des SCPI européennes, en direct, la fiscalité se rapproche de la flat tax.