Louve infinity VS PEA et SCPI en direct

Bonjour,

J ai pu voir pleins de vidéo par Louve Invest.

Maintenant Louve lance son AV avec Corum.

Donc ma question est :

Choisir Louve infinity.

Ou pas et dans ce cas investir via PEA et SCPI européenne en direct.

La TMI est à 11%.

À vous lire

Chers participants du forum.

Olivier va apparaitre dans la conv

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour,
Je vais répondre pour que tu essais de comprendre pourquoi beaucoup de réponse que tu vas avoir ne peuvent pas s’adapter à toi.
Moi je te dirai car je ne sais pas ta situation et j’ai beaucoup d’imagination …

1. PEA au taquet avec 150 000€ d’un coup sur 50% SP 500, 25% stoxx600 et 25% pays émergent,
  2. 100 000€ sur 6 SCPI en direct en nue propriété 6, 7 ans ou plus voir plus si pas besoin de versement des loyers,
  3. ouvrir une AV pour commencer le compteur des huit ans avec un minimum 5000€ sur Louve Infinity (actuellement frais au plus bas mais pas beaucoup d’actifs) mais pas pour des SCPI hors de France.

A toi de voir

Haha ça me démange ! :rofl:
Mais c’est lundi j’arrive encore à me tenir…

2 Likes

Bonjour Andre,
Pourquoi éviter les SCPI hors de France sur Louve ?

1 Like

Si tu les prend en direct sur Louve c’est bon.
C’est si tu prends les SCPI en AV sur Louve Infinity que tu n’auras pas le bénéfice de l’imposition hors de France.

Justement non, la SCPI louve a des crédits d’impôt sur les loyers a l’étranger qu’ils te reversent.
Donc en AV, tu ne payeras que les PS françaises. Alors qu’en direct c’est Impôt Étrangers+ IR français.

(Mais c’est un cas particulier avec les AV Louve et corum)

1 Like

@Aurelien285 Merci de la correction.

En effet je confirme. La spécificité de Louve est de reverser 100% des loyers bruts, même pour les SCPI étrangères.

Ah donc la balance penche un tout petit peu plus vers Louve Infinity ?

Pour les SCPI, ça penche fortement pour Louve Infinity. Surtout si tu dépasses de peu la TMI30.
Mais le problème c’est que tu ne peux pas être a 100% SCPI sur le contrat, donc t’es obligé d’avoir d’autres supports pas forcément opti en plus.

1 Like

Je trouve que c’est une très grosse limitation justement ce 55% car si on veux verser disons 5000 en SCPI Bah il faut verser environ 4000 en supplément qu’on va aller mettre sur des choses pour combler si on a déjà tout ce qu’il nous faut ailleurs dans notre patrimoine et si on met sur du safe comme ETF monétaire, Bah on pourra a mon avis pas les retirer après loive va bloquer pour que la balance des 55% SCPI soit conservée.

Si quelqu’un sait s’il y a des rééquilibrages ou autre astuce pour palier a cette limite de 55% je suis preneur :blush:

Les conditions générales du contrat disponibles sur le site stipulent que pour tout rachat partiel :

• Le montant minimal à laisser sur le contrat est de 5000€ = montant minimum de souscription
  • Le rachat se fait par défaut sur chaque support au prorata des sommes investies. La répartition peut être autre, sur demande, mais doit respecter après rachat les règles de répartition du contrat soit max 10% fond euro, 55% SCPI

À noter que ce n’est pas Louve mais l’assureur Corum qui impose ces restrictions, en toute logique puisqu’il a les mêmes exigences sur son contrat maison.

1 Like