Lucya Cardif : avis complet sur l'assurance-vie BNP Paribas

Pour info ça y est LUCYA affiche enfin la performance des contrats !
Que manque-t-il vis-à-vis de Spirit 2 désormais ? J’ai l’impression que le retard est bien rattrapé.

Il y a encore du chemin :sweat_smile:

2 Likes

Il y a encore des éléments à améliorer car si on peut faire faire un arbitrage en ligne , on ne peut toujours pas changer son versement programmé mensuel , ni l’arrêter . Sauf à se farcir les documents papier à remplir et à envoyer …
Franchement usant quand on voit la simplicité en 3 clics sur spirit 2 !

3 Likes

Effectivement les versements ponctuels et arbitrages fonctionnent bien désormais.
Mais le processus de versement programmé, central dans le DCA reste à moderniser. Après ils sont plutôt « réactifs » par mail pour le changer mais un parcours automatisé serait mieux of course.
J’ai vu sur leur page qu’ils recrutaient des profils IT/expérience utilisateur donc ça pourrait être en cours. En tout cas l’espace client a fait certains progrès depuis cet été.
Il manque aussi les documents annuels sur l’espace client, ils ne sont envoyés que par courrier. En demandant par mail ils l’ont quand même à disposition mais bon

Toujours pas de gestion autonome du VLP ? :face_with_diagonal_mouth:
Et pénible aussi leur truc de relance multiple par SMS et e-mail pour un arbitrage non terminé : laissez-moi tranquille :sweat_smile:

Je me suis faite avoir aussi en initiant un arbitrage : relance sur relance dans les jours d’après. Un curseur à caler de leur côté j’imagine. Je crois que la gestion des VLP c’est pour bientôt, en tout cas ils l’annoncent quand on les contacte. En effet indispensable pour être autonome.

J ai cru comprendre que l action Berkshire n était plus dispo.
Qqu un pourrait il me renseigner avant que j ouvre cette AV?

Bonjour,
Je ne l’ai pas trouvé dans la liste sur https://assurancevie.com/asv/nos-contrats/lucya-cardif/liste-supports
Mais pour la recherche l’ISIN serai souhaitable.

Merci

Après l’ajout de la performance et du PRU, je vois désormais le bouton pour modifier les versements programmés directement sur l’espace client (sans passer par le formulaire donc).

Oui… Enfin bon… Pas l’impression que tout ça fonctionne parfaitement pour autant. Personnellement, j’ai retiré quasiment toutes mes billes de cette AV il y a quelques mois et le rachat est affiché comme opération « Hors nomenclature » (le rachat est une opération pas prévue au programme pour eux…), le calcul de performance compte le rachat comme une moins-value donc ma perf est de -98% et des poussières… Quant aux versements mensuels que j’ai également stoppés il y a plusieurs mois, ils sont toujours affichés comme actifs… Je devrais les appeler pour leur demander où passent les versements ! Bref… toujours aussi lamentable. Tiens et puis je vois que le PRU de ma ligne de « Fonds euro » est de 0,00 €. Y a t-il au moins une info juste sur cet espace client ?

Bonjour
tu parles de quel bouton pour modifier les versements programmés ?
Je ne vois pas ça.

Même remarque que Henri5, j’ai beau chercher , je ne trouve pas le dit bouton !!

Autre remarque : lorsque l’on essaye de simuler un arbitrage et que l’on ne va pas jusqu’au bout de la procédure on se retouve avec le bouton " reprendre mon arbitrage " de manière persistante sur l’interface - comme le montre la photo postée par Henri5 .Comment faire pour faire disparaitre cet élément , ( sauf faire arbitrage ?) , appeler le courtier ???
bonne soirée

Bienvenue au club ! J’ai eu exactement le même problème il y a quelques mois mais je ne me souviens plus comment je m’en suis sorti… J’aurais tendance à dire que j’ai contacté le service client car, de mémoire, j’avais tout essayé (3 navigateurs différents, vidage cache, cookies, etc… sans succès). Bon courage.

Hello les amis,
Bonus Pater : oui sur le transfert PER j’ai eu un moment « hors nomenclature » aussi qui fausse le % de performance du contrat. Maintenant il est noté « Transfert entrant PER Individuel C1 ou C1Bis » mais le % de performance du contrat est toujours faux.
Pour le fonds euros il n’y a jamais de PRU par contre, c’est normal.
Je maintiens que de mon point de vue CARDIF > Spirica et que la plateforme s’améliore petit à petit (la version initiale m’allait déjà très bien parce que le service client est réactif et la paperasse ne me fais pas peur).

Henri/Alexandre : alors je précise, effectivement je vois le bouton sur le PER mais pas sur l’assurance vie.
Pour retirer l’arbitrage il faut contacter le service client pour qu’ils ferment le process j’aurai dit.

C’est noté pour le PRU du fonds euro, merci.

1 Like

Bonjour
Bonne nouvelle, les modifs de versements programmés débarquent

4 Likes

Great news ! Promesse tenue de leur côté.
À voir si on peut arrêter un versement programmé via la plate-forme également.

Depuis fin d’année dernière, je n’arrive plus à joindre la hotline d’Assurance vie com. Personne ne répond et il y a désormais un grésillement bizarre sur la ligne. Quelqu’un a-t-il réussit à les joindre récemment?

je les ai eu ce matin pour ma part sans problème, j’ai attendu quelques minutes avant de les avoir

1 Like