LVNAV fund -; risque potentiel?

Bonjour a tous

Je viens de recevoir une somme importante en dollars suite à la vente d’actions sur mon compte revolut. Ces actions étant en dollars j’ai choisi revolut pour minimiser mon coût de conversion dollars vers euros.

Ne sachant pas encore quoi faire de cet argent je pensais les mettre sur le fond monétaire dollars dispo chez revolut (4,71%) reversé quotidiennement. Ils indiquent qu’il est possible d’ajouter ou retirer l’argent a tout moment et que le risque est faible niv 1.

Auriez vous des éléments de vigilance a me communiquer par rapport à ce type de placement svp ? Peut être un coût d’entrée et de sortie des fonds ? Est ce une bonne idée ? La somme est tout de même de 250k dollars. Je pensais en utiliser une partie pour remplir mon PEA mais le marché étant tellement haut je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d’investir massivement maintenant.

Merci pour vos retours d’expérience :slight_smile:

Salut,

Je pense que Revolut et JP Morgan qui gère le fond sont fiables et le risque très faible. Donc si ça ne représente pas une trop grosse partie de ton patrimoine et que tu es OK pour laisser autant en liquidité, alors je ne vois pas de soucis à laisser ça sur Revolut.

Il n’y a pas à ma connaissance de frais d’entrée ou de sortie. Juste des frais de gestion qui dépendent de ton abonnement.

Après en étant en $, tu t’exposes au risque de devise. Et quand c’est sur une grosse somme, si le $ fais -1% par rapport à l’euro et que tu as besoin de transférer tes $ en euro à ce moment-là, alors ce n’est pas vraiment négligeable. J’ai pour ma part une bonne partie de mes actifs en $, mais c’est par choix de diversification et sur de l’argent dont je n’ai pas besoin.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Nazben :slight_smile: