si je veux rester sur un investissement avec un fond actif mais de manière libre : AV en ligne ou Fortuneo via mon PEA etc…quel fond me conseiller vous ?
Si oui ce contrat (et ce fonds) semblent etre une catastrophe oui.
Pour te donner une idee de comparaison un ETF Eurstoxx 50 tel que le Ishares avec des frais annuels de 0.10% sur un PEA a une performance de 70% cumule sur les 3 dernieres annees:
D’une maniere generale on recommande plutot de fuir les fonds actifs. Les seules exception ou ces fonds peuvent parfois etre pertinents (mais meme la c’est rare) sont les small caps avec par exemples les fonds Independance AM qui apparement ne sont pas trop mals et eligibles dans certains PEA. Mais bon a chacun de voir midi a sa porte
a quoi me servent les frais de l’AV si c’est juste pour avoir un seul fond dans le portefeuille ? Faudrait demander a ton super CGP effectivement on peut se poser la question
Est ce que je pourrais avoir ce fond via un courtier en ligne avec 0 frais auquel cas j’ai directement le 14% de gain du fond… ? Peut etre mais vu la perfo je fuirai ce fonds plus qu’autre chose
si je veux rester sur un investissement avec un fond actif mais de manière libre : AV en ligne ou Fortuneo via mon PEA etc…quel fond me conseiller vous ? Aucun, ils sous performent quasi tous leur marches respectifs sur le moyen/long terme…
Apres ce n’est que mon humble avis en tant que forumeur mais si ca peut alimenter ta reflexion Tout cela reste mon avis et ne constitue pas un conseil en investissement
Je comprends la tentation d’essayer de trouver le gestionnaire actif qui bat le marche… mais c’est si rare que ca releve plus de la chance (y compris leur performances) que de la possibilite… C’est une chimere qu’il ne faut a mons avis pas trop chasser.
Concernant ton lien et ce gestionnaire la performance indiquee sur les 15 dernieres annees pour un investissement actions est de 310%:
Pour faire simple tu peux repartir sur un basique ETF MSCI World sur PEA, beaucoup moins de frais. Attention cependant ce sera plus volatil que ton fonds actuel.