Nous sommes très heureux de voir que la communauté Finary se construit aussi loin de nos locaux. Suite au succès du premier Meetup de Nouméa et à l’engouement qu’il a suscité, nous réitérons l’expérience.
Voici le lien pour vous inscrire aux Meetup :
Dans un premier temps, je vous propose un sondage pour choisir le meilleur moment pour vous :
- Mi-Juillet
- Fin Juillet
- Début Août
- Mi-Août
Avez-vous de nouvelles propositions de bars/lieux pour vous rassembler ou le bar du premier Meetup vous convient-il ?
Je me chargerai de créer l’événement sur Eventbrite et d’envoyer les invitations à tous les utilisateurs Finary de la Nouvelle-Calédoinie qui ne seraient pas sur le forum.
3 « J'aime »
Pour les lieus voici quelques propositions (où il reste possible de s’entendre
):
3 « J'aime »
AJnc
3
Je suis plus brasserie donc je mettrai un
pour la Brasserie du village 
Au plaisir de vous rencontrer 
2 « J'aime »
NickFR
4
@KevNC @KetchupNC @d.vince @Jean-PierreB @Octet @AdrienP si pas déjà fait, on attend votre vote pour se caler une date 
3 « J'aime »
Bonjour @NickFR,
Ca serait avec plaisir mais sans moi puisque je serai absent du territoire pendant quelques temps.
Bon meetup Ă tous 
2 « J'aime »
Brasserie, c’est parfait…!
3 « J'aime »
AJnc
7
J’ai un collègue qui commence à utiliser Finary qui nous rejoindra.
Est ce que l’on commence à préciser une date fin juillet ou on attend encore un peu des votes ?
1 « J'aime »
Je pense, en effet que l’on peut commencer à évoquer une date fin juillet pour le Meetup @AJnc, voici le nouveau sondage :
- Jeudi 20 Juillet
- Mardi 25 Juillet
- Jeudi 27 Juillet
- Mardi 1er Août
Bien entendu les +1 seront les bienvenus, voire même conseillés
.
1 « J'aime »
Bonsoir tout le monde,
Par ailleurs, je vous propose de créer un sujet spécial Calédonie sur le forum afin de pouvoir mieux partager nos considerations quand elles sont locales et echanger plus facilement.
Quitte à ne s’en servir que pour faire des annonces sur les sujets locaux à discuter par ailleurs sur le forum, ce qui permet de ne pas suivre tout les nouveaux sujets qui sont publiés tous les jours.
Ca vous dit ?
3 « J'aime »
Bonjour @AdrienP
A quel genre d’information ou d’annonce penses-tu ? Est-ce que tu aurais des exemples d’usages en tête ?
Oui l’idée m’ai venu en sortant de la BCI ou mon nouveau conseiller m’a appris que le rendement de leur compte à terme était passé à 4% net…
Plutôt intéressant !
Er je me demande quels sont les placements d’intérêt qui pourraient exister dans les autres banques ?
2 « J'aime »
Bonjour @AdrienP
Très bien, je comprends mieux et je pense que c’est une très bonne idée. Je te laisse créer le sujet 
Je pense que l’espace Stratégie patrimoniale 📊 - Finary est le meilleur endroit pour cela.
NickFR
14
Allez il faudrait encore quelques votes pour bloquer la date 
1 « J'aime »
AJnc
15
J’ai voté même si les mardis et jeudis sont pas mes TOP choix.
Personne est OK pour un vendredi en fin d’après-midi ?
NickFR
16
Vendredi 21 juillet et vendredi 4 aout par exemple?
@GeoffreyGoillot tu peux rajouter ces dates au sondage?
AJnc
17
Vendredi 21 juillet serait mieux pour moi. Plus facile pour gérer les enfants.
Après je m’adapterai.
1 « J'aime »
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier un sondage.
Mais voici les nouvelles dates :
- Jeudi 20 Juillet
- Vendredi 21 Juillet
- Mardi 25 Juillet
- Jeudi 27 Juillet
- Vendredi 29 Juillet
- Vendredi 4 Août
A vous de jouer !
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous
Comme vous, je suis un investisseur particulier en NC.
J aimerai investir en crypto, mais je ne trouve pas de broker ou plate-forme accessible aux résidents du pays.
Pourriez vous m en indiquer ?
Merci
NickFR
20
MtPellerin (celui que j’utilise tous les mois), Nexo , Binance sont ceux que j’ai pu utiliser jusqu’ici.
Si tu viens au meetup nous pourrons partager les différentes plateformes accessible depuis le caillou 
2 « J'aime »