Meilleur moyen achat bitcoin

Bonjour Ă  tous,

Cela fait maintenant environ 6 mois que je me forme et que je m’intéresse sérieusement à l’investissement, et j’aimerais aujourd’hui commencer à diversifier un peu plus ma stratégie patrimoniale.

Situation actuelle :

• PEA chez Boursobank : j’y ai investi 5 000 € sur un ETF MSCI World (WPEA), avec un DCA de 700 € par mois.

• Assurance vie (Spirit 2) :

• 5 000 € sur le fonds en euros,
  • 5 000 €sur la SCPI Iroko Zen.

:bullseye: Objectifs Ă  court terme :

Je souhaite désormais :

1. Diversifier mes ETF en ajoutant une exposition aux marchés émergents (ETF Emerging Markets) via mon PEA.
  2. Commencer à investir dans le Bitcoin sur un horizon très long terme (20 ans et plus), via un DCA de 200 € tous les deux mois.

:thought_balloon: Mes questions :

Pour investir sur un ETF emerging chez Boursobank, j’ai vu que les frais avaient récemment changés… Quel serait celui le plus intéressant sur cette plateforme ?

Concernant la partie crypto, j’hésite entre :

• passer par un ETN Bitcoin éligible en CTO,
• ou investir en direct sur une plateforme comme Bitpanda, Coinbase ou Kraken.

Mon principal critère reste les frais (achat, garde, retrait) dans une logique de long terme et DCA régulier.

Si certains d’entre vous ont un retour d’expériences ou des conseils de plateformes, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours, et bon début de semaine à tous :grinning_face_with_smiling_eyes:

Colin

1 « J'aime »

Pour les cryptos, passer par un CEX pour commencer reste le plus simple.
Plus tard, envoyer vers un cold wallet, puis gérer depuis un DEX les transactions futures.

Attention, si tu dois acheter des cryptos via les CEX communs (Kraken, Coinbase, etc) toujours passer les ordres sur la version Pro ou Advanced des applis (aucun frais supplémentaire, juste une alternative pour les power users).
En tout cas, toujours via l’order book, car les frais y sont LARGEMENT inférieurs en comparaison de ceux générés via l’interface léchée ou simpliste destinée aux pressées et/ou néo-investisseurs.

1 « J'aime »