Meilleure assurance vie en 2025 : comparatif ETF, SCPI et fonds euros

Bonjour je possède une assurance vie depuis 17 ans exclusivement en fond euro, je souhaiterais en changer ou faire un arbitrage pour partir sur une meilleur assurance vie qui propose des SCPI , etf ,etc.
Je suis chez abeille assurance (ex aviva ) son rendement est ridicule contrairement aux frais. Qui a t’il actuellement sur le marcher d’intéressant à étudier?

linxea spirit

5 Likes

Placement-direct Vie aussi, qui vient de voir passer à 0.5% ses frais de gestion annuel :

2 Likes

Je vais regarder ça merci j’ai vu aussi une assurance vie chez corum.vu que j’ai déjà des SCPI et que je compte en reprendre peut être chez eux

Corum Life est pas mal, en effet, ils mettent en avant les 0% de frais d’enveloppe, mais tu seras obligé de prendre des obligations maison avec les frais d’entrée/gestion inhérents à ces fonds qui sont quand même assez conséquents…

Linxea ressort souvent en effet.

4 Likes

Autre chose ,comment ce passe la succession de parts SCPI au sein d’une assurance vie ?

La SCPI en direct est traitée comme un bien immobilier et la SCPI en assurance vie est traité dans le cadre de la fiscalité de l assurance vie

En tant que gestionnaire de patrimoine je te conseille de te rapprocher d un professionnel qui pourra tout t expliquer en détails t orienter vers des solutions adaptées a tes besoins.
Même avec un bon site internet tu risque de te perdre un peu et aussi peut être d y perdre un peu en passant :slight_smile:

1 Like

Je te conseil aussi Linxea ou finary life !

1 Like

Voir dernier comparatif du magazine « mieux vivre votre argent » qui est intéressant : MACSF, Garance épargne…

Finary life n’est pas disponible. Difficile de la recommander…

6 Likes

JE me suis déjà tourné vers un gestionnaire en patrimoine il y a plusieurs mois qui au final voulait plus me vendre des produits avec rétro commission que véritablement écouter mes besoins.

3 Likes

Bonjour nouvelle sur la plateforme, comment contacte t’on linxea, svp ?

leur N° est en pied de page

1 Like

Bonjour , j’ai Linxea Spirit 2( assureur spirica , c’est le crédit agricole je crois ) , bon choix d’etf et bon choix de SCPI ( 100% des loyers reversés ) , 0.5 de frais de gestion . J’en suis très satisfait. Je suis en gestion libre .

3 Likes

Cf Les meilleures assurances-vie - Comparatif 2024

1 Like

Regardez bien le titre…!
Quel assurance vie en 2025?
Finary life sera disponible en 2025…

Là tu parles de gestion pilotée. Linxea spirit est bien à 0,5% de frais de gestion en gestion libre.

Tu devrais vérifier si ton cgp n’a pas comparé des choux et des carottes pour embellir sa propale

5 Likes

Vous parlez d’une gestion pilotée alors que la plupart des gens ici qui recommandent linxea Spirit 2 parlent de la gestion libre
Forcément en pilotée il y a des frais et des choix d’UC différents

(Je n’ai pas cette AV de linxea et ne suis pas affiliée ou aucun truc du genre je précise)

Pour l’auteur du post, @sbtn je dirais d’aller voir sur le site de avenuedesinvestisseurs pour comprendre les différentes strates de frais, les différences entre les enveloppes et les implications fiscales ou de succession.
En gestion libre comme en pilotée, il y a un minimum utile à comprendre pour savoir dans quoi on met les pieds et à qui on laisse son argent

Ce n’est qu’une suggestion parmi d’autres mais à l’échelle des investissements long terme, prendre son temps au début peut éviter des déboires

1 Like