Des informations sur la gestion pilotée Gestion pilotée en assurance-vie : comparatif 2024
La gestion pilotée est un choix ? sinon on sait qui se fait avoir ici ![]()
En toute transparence, quelles sont les frais dans l’assurance vie proposée par ton cgp ?
En terme de
Frais de versement
Arbitrage
Gestion UC
Gestion pilotée
Etc ?
c’était une vraie question pour que tu partages et détail car aucun des éléments partagés ne sont vraiment convainquant
7,7% en prudent sur l’année passé, ça n’est pas un particulièrement un bon rendement.
Avec plus de détail, ça peut donner du sens par contre.
Plutôt Très bien pour du piloté ![]()
Merci, avec le detail des UC, on aura pu evaluer la strategie. Le MSCI world a fait 32% en 1 an pour comparer justement avec tes UC. D ou mon commentaire.
pour aller au bout, comment se remunere ton CGP? J aurais pensé au 1% de versement de garance mais tu indiques que tu as 0%
Je n ai pas du tout le meme profil et je suis contre la gestion pilotée donc ce n est pas vraiment comparable.
C’est la loi pacte. C’est souvent impossible oui. Renseigne toi .
et je note que tu n’as pas répondu à la question. Tu te vexes inutilement pour cacher quelque chose.
Hello @sbtn,
A toi de voir si tu souhaites de la gestion libre ou pilotée. Mais voici un comparatif qui pourrait te donner quelques pistes
Vous recommandez une AV dont vous ne savez rien, et pour cause, puisqu’elle n’est pas disponible. Si cela vous semble logique, pas à moi.
Je cherche à investir mon épargne pour construire un patrimoine durable que je peux utiliser dans un premier temps mais aussi que je pourrai transmettre (pas d’héritier direct).
L’objectif est de leurs assurer des revenus réguliers sur le long terme, plutôt qu’un capital qui pourrait se déprécier.
J’ai déjà commencé par les SCPI, mais je suis conscient des limites fiscales de cette solution en matière de succession. (Mon conseiller aurai pu me dire que c’était possible en assurance vie).
Je souhaite optimiser ma stratégie pour minimiser les prélèvements successoraux et garantir une transmission efficace à mes bénéficiaires.
J’ai donc une très vielle assurance vie qui a la base devait servir à payer tout les frais récurrent a la succession pour la RP et le reste . Mais elle est en fond garantie avec un rendement de misère et les support éligible ne me parle absolument pas.
Je parle d’un placement et d’un montage successorale d’une durée de 40 ans minimum.
Avez vous demandé à abeille vie s il est possible de transférer votre contrat vers un de leur contrat multi support pour conserver l antériorité fiscale ?
J’ai fait une demande oui.mais les conditions ne sont pas très clair j’attend une autre réponse plus précise de leur part.