Meilleure plateforme pour DCA 100€/mois de BTC

On peut pas acheter d’etn crypto sur Fortuneo
une autre raison pour laquelle je trouve mon CTO Fortuneo pas top du tout

J’ai un peu de mal Ă  comprendre pourquoi vous vous prenez la tĂȘte Ă  prendre des produits financiers indexĂ©s sur le BTC alors que vous pouvez littĂ©ralement en dĂ©tenir en direct Ă  moindre frais et avec le grand avantage de pouvoir arbitrer vers d’autres cryptos (notamment stablecoins EUR ou USD) sans friction fiscale.

Certes c’est un poil plus compliquĂ© de gĂ©rer soi-mĂȘme l’achat et la conservation de ses BTC, et ça implique une part de risque, mais franchement je ne pense pas qu’il soit intelligent de s’exposer Ă  cet actif (mĂȘme indirectement) si on ne fait pas l’effort de comprendre suffisamment son fonctionnement pour ĂȘtre Ă  l’aise avec ça.

4 « J'aime »

Je l’utilise pour le dca btc c’est trùs simple

Salut, je viens de lire ta solution. Ta mĂ©thode n’induit pas un nombre important d’UTXO ? (Je dĂ©bute et j’essaye de croiser les diffĂ©rentes informations que je lis).
Également, le fait de fait du earn USDC sur Binance, ça te fait un gain significatif ou c’est marginal ?

Merci !

Alors on en ressort quoi de tout ca ?
Mieux en etp ?

Pour ma part je souhaite en acheter en direct
Finary, meria
 les frais sont assez eleves
Les exchanges comme binance ou kraken pro , moins cher mais plus « technique Â» a lutilisation ?

Tu as Strike qui est bien si c’est du BTC only (achat automatique avec peu de frais et quasi aucun spread)

Sinon oui Binance ; Kraken Pro etc
 ça peut paraĂźtre compliquĂ© mais pour un DCA en 5min tu as compris comment passer un ordre et faire une demande de retrait quand tu as un certain montant pour Ă©viter d’avoir des UTXO faibles.

Je ne vois pas en quoi c’est particuliĂšrement « technique Â». Kraken notamment a vraiment une interface Ă©purĂ©e.

Dans tous les cas je rĂ©pĂšte ce que j’ai dĂ©jĂ  dit plus haut : si vous n’ĂȘtes pas Ă  l’aise avec l’idĂ©e d’acheter et dĂ©tenir votre crypto via les canaux et supports habituels de l’écosystĂšme, demandez-vous si vous comprenez suffisamment bien ces actifs pour y investir votre argent.

En faisant une recherche dans le sujet je n’ai pas trouvĂ© d’infos sur Revolut X.
Du coup, que pensez-vous de Revolut X pour du DCA ?
Si on fait un ordre limite les frais sont de 0% et au marchĂ© c’est 0.09%.
Par contre c’est du DCA manuel il n’y a pas d’automatisation.
Au niveau du retrait ça semble plus cher.
Certains l’utilisent ? Des avis ?

Je suis plutît d’accord Pestorius, si vous ne vous en sentez pas capable, à la rigueur passez par des ETN.

Utiliser un exchange comme Binance, c’est apprendre en 5min comment passer un ordre limit ou Ă  la rigueur au marchĂ© (plus de frais) ce qui est Ă©quivalent Ă  faire 4 clics.