Il y a eu quelques discussions créées en 2024 sur les SCPI à choisir et celles à éviter. Peut-être que cela te donnera des premiers éléments de réponse.
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un investissement en crédit immo 60K, j’ai sélectionné 6 SCPI européennes (fiscalité attractive). Je dois désormais les départager pour n’en garder que 3.
Corum Origin a fait ses preuves dans la durée et Remake Live et Iroko Zen offrent une certaine flexibilité en cas de sortie anticipée (atténuer les frais de souscription globaux du portefeuille).
En mettant de côté le TD, que pensez-vous de ces 6 SCPI et de leurs perspectives de long terme ?
S’il fallait cho…
Bonjour tout le monde !
J’avais juste une petite question pour ce qui est de la répartition lors d’achat de parts de SCPI.
Savez-vous s’il y a une moyenne de répartition pour ne pas avoir tout les oeufs dans le même panier sans non plus être trop diversifié ?
Si l’on prends comme exemple un placement de 50 000€ sur combien de SCPI investiriez vous ?
4 SCPI ? 6 SCPI ? Plus ? Moins ?
ET placeriez-vous différemment si le montant n’était pas le même ?
Ps : Je suis sur assurance vie (Linxea Sp…
Bonjour tout le monde.
J’aimerais avoir vos avis personnels concernant les SCPI de Linxea Spirit 2
J’envisage de prendre des SCPi via mon AV Linxea Spirit 2 qui est très bien et justement bien fournie en SCPi avec beaucoup de choix.
Je souhaiterais commencer sur cette AV avec 3000 euros et faire du DCA mensuel de 300 euros.
Je pensais prendre : (33% chacun)
1 : Remake Live (TD : 7.64% brut) // Diversifiée
Valeur : 204 euros // prix de reconstitution : 207 euros
2 : Coeur d’europe (TD : 6.…
Un sujet de 2022 mais qui a continué à être actif en 2024 et avec plus de 180 réponses donc qui mérite d’être lu et de rester actif :
Bonjour,
Dans mon cas (beaucoup d’épargne direct), j’ai l’impression que mon meilleur choix est d’investir en SCPI via assurance vie.
Beaucoup de gens plébiscite le contrat spirit 2 de Linxea pour ça.
J’ai régardé les SCPI proposer c’est un peu la jungle.
Auriez-vous un exemple de comment vous avez répartis pour avoir le meilleur rendement/risque ?
Merci pour votre aide.
Concernant ta question sur la nue propriété ou la pleine propriété, il y a même un sujet créé… par tes soins, le 12 mars. Avec plus de 90 réponses à ce jour.
Bonjour,
J’ai 21 ans et je commence à épargner.
Dans ma stratégie j’ai mis de la SCPI.
Je vise une épargne passive en DCA sur 35 ans minimum.
Mon objectif est de chercher la meilleure perf sur le long terme donc soit revenu complémentaire grâce aux loyers ou plus value de ton investissement lequel est le mieux ?
Je voulais savoir déjà si nue propriété = démembrement, car quand j’ai fait mes recherches sur internet ça ressortait beaucoup.
Est-ce possible de faire de la nue propriété/démembr…
8 Likes