MĂ©langer EWLD/CW8/WPEA/DCAM chez FORTUNEO?

Bonjour,

Mon PEA chez FORTUNEO est composé comme suit à ce moment avec un total de 15 K sur ces deux ETF :

• EWLD/PRU 30.39/ PV +322/43%
  • CW8/PRU 551.59/ PV -295/57%

Pour l’instant je me dis qu’il n’y a rien de catastrophique dans les résultats, bref…

Tous les mois, je transfère 1500 euros de mon épargne sur livret A vers le PEA avec une poche d’environ 15000 euros. Par la suite je pourrais continuer mais avec une épargne moindre.

Je souhaiterai donc arrêter d’investir pour le moment sur le EWLD et sur le CW8 et de les garder.

Pour continuer, l’idée serait d’acheter du WPEA pour 500 euros, car gratuit avec l’offre starter, et en parallèle acheter pour 1000 euros de DCAM pour les 10 mois à venir, gratuit aussi.

Hormis le fait d’optimiser mon offre starter, et de diversifier, y a-t-il un intĂ©rĂŞt Ă  partir sur ce type de « montage Â».

Merci pour vos retours.

Hello :waving_hand:

L’offre starter utilisée au maximum (500€ par mois) te fais économiser 21€ par an !

Ce n’est donc certainement pas ça qui doit driver ta stratégie d’investissement.

Pour compléter la réponse précédente, en revanche ce sont les frais des ETF qui sont les plus impactants. Ils sont prélevés chaque année sur le montant total de ton investissement. Le CW8 à 0.38% te coutera beaucoup plus cher sur le long terme que le DCAM à 0.2% de frais.

Bonjour,

faire attention Ă  sa diversification peut Ă©viter de mauvaises surprises !