Bonjour Ă tous,
Depuis un certain temps je souhaite investir dans une solution de minage de Bitcoin. Je lorgnais sur Gomining mais la plateforme me semble très opaque. Je n’ai jamais sauté le pas.
Dimanche j’ai assisté à un talk proposé par Swissborg présentant la solution Formining. Sur le papier la société semblait pallier ces problèmes, elle est notamment basée en Alsace.
Malheureusement j’ai été déçu. Je pense que le projet est bon mais qu’il a été mis en avant d’une manière frôlant le ridicule :
Ils n’ont cessé de faire miroiter des rendements mirobolants, de faire des pronostics sur le prix du Bitcoin, ils ont fait intervenir une personne âgée qui était séduite par la solution et qui allait acheter des mineurs pour ses filles, bien sûr un petit code de réduction à la fin du talk à condition de s’abonner à la newsletter du copain pour 50 euros. Bref on se rapprochait plutôt de la formation crypto d’un influenceur douteux à Dubaï que d’une solution viable. A contrario les points clés comme la maintenance, la fiscalité, les garanties ont été survolés.
Je suis d’ailleurs surpris de ne pas avoir vu de réactions sur ce forum.
Néanmoins le projet en lui-même semble pertinent et la mise en scène ne reflète peut-être pas la réalité. Est-ce-que certain d’entre vous ont déjà investi via la plateforme Formining et quels sont vos retours ?
Je vous remercie
Paul