Finary

Montants affichées avec décimale non existants

Hello les Finary users !

Tout comme vous j’ai rejoins ce service vachement cool qui répond à un besoin de gestion de patrimoine, sans les inconvénients traditionnels à savoir le coût très important d’un gestionnaire dédiée par exemple. C’est à ce jour le seul service que j’ai trouvé avec une réelle précision et pédagogie dans l’affichage des infos de patrimoine :slight_smile:

Mais il s’avère qu’un détail me chiffonne un peu… dans le Dashboard et dans le portefeuille nous avons les valeurs des montants qui sont arrondis par défaut, et n’intègre donc pas les décimales dans vos valeurs financières.
À mon sens, un outil comme celui-ci devrait répondre avec le plus de précision possible pour répondre d’une part aux users les plus exigeants (particuliers, comptables, Freelance,…), mais d’autre part de ne pas se retrouver avec de l’information « biaisée » quand il s’agit d’utiliser Finary dans des cas d’usage, comme la prise d’information pour déclaration d’impôt (pas sûr que le centre d’impôt de mon quartier voudra se passer des centimes arrondis haha… j’ironise bien sûr xD)

En vous écrivant ce post, j’aurais voulu savoir si vous, users comme moi, vous vous sentez à l’aise ou non avec ces montants existants qui sont arrondis par défaut, et qui devraient être davantage dans la précision en intégrant au moins deux décimales après la virgule. Dans le cas où un nombre de users semblent frustrées, il serait bénéfique de le remonter aux équipes de Finary et insuffler cette amélioration-là :slight_smile: .

En tout cas beau boulot à Finary et on reste au taquet pour de nouvelles features !!

P.S : J’ai eu la chance de joindre @mounir (un dimanche surtout) et la raison donnée est dû à une meilleure lecture des chiffres, ce qui peut expliquer en tout cas que ce n’est pas une erreur de développement (tant mieux d’ailleurs) :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut :wave:t5:

C’est vrai qu’on pourrait chipoter avec ce détail, mais sur le moment on panique un peu je t’avoue quand on check entre son application bancaire et l’application Finary et que les données ne sont pas les mêmes. Et jte rejoins parfaitement on devrait corriger ça, ça semble évident

Nous affichons les décimales sur la partie « Détail » de chaque catégorie, ex « Comptes bancaires » :slight_smile:

Vu que ça parle décimal ici, il y a plus « inquiétant », il faudrait accepter plus que 2 décimales pour certains endroits.
Exemple, taux de crédit, taux d’assurance… Merci

@McW00T On peut facilement changer ca, tu as des taux à 3 décimales ?

Chez Boursorama c’est possible :
Vous avez bénéficié d’un prêt personnel au taux 0.946 % TAEG Fixe

Et sinon pour les assurances de crédit aussi, déjà le cas.

On va régler ca :wink:

1 « J'aime »

C’est fait @McW00T :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh c’est beau la réactivité des startups, ça change du monde réel dans lequel on vit.
Je testerai… :wink:

1 « J'aime »