MSCI World Bourse Direct

Bonjour,

Je souhaite demander l’avis de la communauté afin de savoir sur quel ETF MSCI World investir sur bourse direct ?

J’ai actuellement une ligne sur LU2655993207

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,
Je répondrai simplement pourquoi celui-là ?
Des frais à 0,38%, une part à 35,81€ et il est distribuant, ce qui impliquera tout en restant dans l’enveloppe (si PEA) de le réinvestir sans passer par la case impôts.
Perso sur BD je prenais le CW8 LU1681043599 et maintenant je prends le DCAM FR001400U5Q4.

3 « J'aime »

Oui le DCAM 0,20% de frais je crois que c est le moins cher d entre tous les Etf elegibles Pea sur bourse direct.

2 « J'aime »

Même chose de mon coté

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Quelle différence entre CW8 LU1681043599 et le DCAM FR001400U5Q4 ?

Sur pea c’est DCAM ou WPEA les 2 sont a 0.20% donc pas bcp d importance l’un ou l’autre.

1 « J'aime »

Sur PEA CW8 est bien dispo également.
La différence sont les frais et le prix de la part qui dépasse les 600€

Il est bien dispo, mais il ne faut plus en acheter. Il faut privilégier WPEA ou DCAM.

Non les 2 n’ont pas les mêmes frais de gestion :
CW8 - 0,38 % - Amundi MSCI World Swap UCITS ETF EUR Acc LU1681043599 | Amundi ETF

DCAM - 0,2 % - Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF FR001400U5Q4 | Amundi ETF

Vous confirmez donc que le DCAM est le plus intéressant, si je veux acheter du MSCI Word sur bourse direct

1 « J'aime »

En fait le WPEA vient de s’aligner sur le DCAM au niveau des frais de gestion : 0,2% annuel.

Les deux sont presque équivalents sur un PEA Bourse direct car il y a aussi en ce moment ces 2 offres :

Offre spéciale de iShares

Offre spéciale de AMUNDI ETF

3 « J'aime »