sda
1
Hello !
Comme beaucoup je fais du DCA sur un ETF Monde (CW8). Pour des convictions personnelles, après avoir passé un peu plus d’un an sur le monde, j’aimerais switcher sur un SP500 (ESE). J’ai un assez gros encours sur le CW8 et je souhaiterais tout transférer sur le ESE.
Y a-t-il des erreurs à éviter lors d’une vente/rachat d’un grand nombre de parts ?
Je suis conscient qu’il y aura des frais relativement élevés liés aux ordres, mais par exemple vaut-il mieux faire plusieurs ‹ petits › ordres ou un seul ‹ gros › ? Dans ce dernier cas, y a-t-il un risque d’impacter localement le spread ?
Merci pour votre aide !
Marc61
2
Bonjour,
mais par exemple vaut-il mieux faire plusieurs ‹ petits › ordres ou un seul ‹ gros › ?
Voir quels sont les frais de passage d’ordre avec ton courtier en fonction du montant. Ce qui va etre important c’est de rester dans le marché donc que tout de suite après la vente tu achètes.
Sans prendre en compte les frais de courtage, je ne pense pas qu’il y ait une énorme différence entre faire tout d’un coup car les indice sont très corrélés (même combat que DCA ou lump sum à mon avis).
Dans ce dernier cas, y a-t-il un risque d’impacter localement le spread ?
Le volume d’échange journalier est de 8000 (environ 4 millions) pour le CW8. Donc l’impact ne devrait pas etre si lourd.
Pour autant je te recommande de faire un ordre limite pour éviter les mauvaises surprises
1 « J'aime »
sda
3
Merci pour votre réponse ! En effet, je ne compte pas attendre pour re-rentrer dans le marché. Très bonne idée pour ce qui est de mettre un ordre limite !