Bonjour Ă tous,
Je prévois de commencer l’an prochain à acheter un petit peu de BTC, à raison de 50€ par mois. Ce serait en complément de ce que j’investis déjà sur mon PEA. L’idée étant d’en accumuler un petit peu et advienne que pourra dans 10-20 ans si ça a pris de la valeur ou non.
J’aimerai éviter d’avoir à remplir une déclaration 3916 (compte à l’étranger) pour mes impôts, car j’en ai un peu mare de remplir des annexes à cause de mon compte TR (que j’ai récemment vidé et que je vais clôturer l’an prohain, car j’ai appris que je devrais faire des déclarations mensuelles 2778-SD et 2778-DIV-SD pour les intérêts et dividendes).
Evidemment, je suis au courant qu’en cas de plus value, j’aurais la 2086 à remplir (mais l’idée est hold, donc à priori je ne vendrai pas à court/moyen terme).
En me renseignant, j’ai entendu parler de Mt Pelerin, qui est une plateforme non-custodial et a priori, ne nécessite pas de déclaration 3916.
Cependant, je reste prudent et cherche des retours concrets sur cette solution. Après l’achat sur Mt Pelerin, je pense les transférer sur un Ledger.
Est-ce que certains ici utilisent Mt Pelerin ? Pouvez-vous confirmer si cela évite réellement la 3916 ? Et si oui, quelles sont vos expériences avec eux ?
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aiderait à prendre une décision éclairée ! ![]()