Multi-affectation de prêt

Idée : Pouvoir affecter un prêt à plusieurs supports d’investissement avec ratios.

Dans mon cas, j’ai fait financer l’acquisition de parts de 3 SCPI différentes. J’ai un seul prêt qui couvre le financement total des parts des 3 SCPI.
Sous Finary, j’ai donc dû créer 3 prêts (chacun d’un montant légèrement différent d’où l’idée de ratios ci-dessus) au lieu d’un seul sous Finary pour affecter à chaque SCPI.

Si l’idée vous plait, votez en cliquant sur le bouton ci-dessus :slight_smile:

C’est prévu (depuis très longtemps) !

2 « J'aime »

Possibilité de rattacher plusieurs SCPI à un seul et même crédit.

+1 et un prêt à 2 acquisitions

1 « J'aime »

Ce n’est pas encore possible, mais c’est dans les tuyaux. Tu peux voter pour ton idée pour la faire prioriser.

J’ai aussi le besoin d’affecter un prêt à plusieurs SCPI et j’ajouterai que j’ai aussi un prêt qui est sur un bien rangé dans « autres actifs » c’est un OPPCI, je n’ai pas réussi à le mettre dans immobilier.

La multi-affectation d’un prêt, bientôt sur vos écrans :eyes:

8 « J'aime »

Bonjour,

J’ai ajouté ce matin un prêt immobilier que j’ai fait pour acheter des parts de SCPI. En l’occurrence sur un même prêt j’ai acheté 3 SCPI différentes. Or, sur Finary, au moment d’associer le prêt à un actif on ne peut en sélectionner qu’un seul. Serait-il possible d’ajouter la possibilité de sélectionner plusieurs actifs pour le même prêt immo ?

Merci !

Ca devrait arriver bientot, @mounir a envoyé un screenshot il y a peu.