[Live] Conserver l'historique d'un compte suite Ă  la vente d'une ligne

Etat des lieux : si vous vendez une ligne de votre PEA (par exemple), elle est supprimée de l’historique de ce compte. L’historique devient alors faux car il ne correspond plus à la réalité de ce compte.
L’idée serait de conserver l’historique de comptes pour qu’ils ne deviennent pas incohérents au fil du temps et des arbitrages que les utilisateurs feraient.

Exemple 1 : vous êtes propriétaire de 300€ d’actions Orange le 1er août dans un PEA de 10.000€. Vous vendez ces actions le 02. Finary vous indiquera le 03 que vous n’aviez que 9700€ le 1er août.
Exemple 2 : Vous aviez un PEA 100 % MSCI World Amundi. Vous décidez d’arbitrer pour faire du 100 % MSCI Monde Lyxor. L’historique de votre PEA sera supprimé.

Hello c’est bizarre je n’ai jamais remarqué cela …

Le support m’a confirmé que : « c’est bien l’effet attendu, on fait en sorte de supprimer les valeurs historiques des biens et positions qui ont été supprimés. Je vous invite à soumettre cette proposition sur la communauté community.finary.com si vous le souhaitez. ».

Pour moi il s’agit d’un bug, car l’historique du compte devient de facto faux…

1 « J'aime »

Je rajoute que seule l’app web est impactée : il y a donc en plus une discordance entre les valeurs affichées sur l’application web et l’application iOS.

Je up le sujet.
Tous les utilisateurs Finary qui avaient des actions EDF ont maintenant des historiques faux. Et il y a discordance entre l’application mobile et l’application web.

Je up le sujet.
Mon dernier arbitrage en date provoque ce genre de phénomène :
image
Le graphique donne l’impression d’une grosse montée du niveau du compte, alors qu’il aurait dû être stable.

1 « J'aime »

Petit up suite aux arbitrages des ETFs Amundi :

Tous les utilisateurs de Finary qui ont réalisé cet arbitrage ont donc un historique faux.

2 « J'aime »

Je pense que tous ces soucis seront réglés quand finary fonctionnera par transactions, comme portfolio performance, ils en avaient parler mais toujours pas de date il me semble

En phase avec le constat de @Pikaglace.
Si la ligne est vendue ca devient de la liquidité.
=> mettre une case pour afficher « avec/sans » liquidité sur le graphique?

Cela pourrait permettre une vue globale PEA (plutôt flat, sauf si apport/retrait) et une vue invest pour laquelle ton graph est censé baisser vu que tu es moins investi.

C’est un palliatif court terme qui pourrait convenir?

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains trouvent normal de faire varier un historique. Par définition, c’est de l’histoire, c’est figé (sauf à changer de référentiel global bien sûr…).

3 « J'aime »

Sujets liés:

Transactions - Pour la solution technique

Duplicata

1 « J'aime »

Cette fonctionnalité serait top pour la vente d’un actif, notamment immobilier.

Bonjour Ă  tous,

J’ai clôturé un PEE suite à l’achat de ma résidence principale. Toutefois l’agrégateur tente toujours de connecter ce compte alors que l’établissement gestionnaire a probablement clôturé mon compte.

Serait il possible d’ajouter une fonction d’archivage un Ă©tablissement ? De manière Ă  « figer Â» la dernière valorisation et Ă  empĂŞcher toute nouvelle synchronisation tout en conservant l’historique des donnĂ©es et des valorisations ?

Actuellement j’ai sur l’application pour cet Ă©tablissement « mot de passe invalide Â» avec comme option « reconnecter Â» ou « supprimer Â» (sachant que je ne sais pas si la suppression de l’établissement va supprimer les anciennes donnĂ©es ?)

sachant que je ne sais pas si la suppression de l’établissement va supprimer les anciennes données ?

Très bonne question, et il me semble que supprimer un compte supprime aussi l’historique (mais j’ai jamais testé et j’ai pas spécialement envie de tester et tout perdre si j’ai raison :sweat_smile: )

Je t’invite à cloturer ce sujet et le (re)créer dans la section dédiée, afin que les utilisateurs puissent voter dessus → Nouvelles Fonctionnalités 💡 - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

1 « J'aime »

Nous revenons vers vous pour vous informer de certaines évolutions récentes.

En effet, la refonte de notre système de calcul de performance s’est accompagnée d’une amélioration de la façon dont nous gérons les graphiques, qui permet notamment de conserver l’historique des actifs supprimés sur ceux-ci, ce qui n’était pas le cas auparavant.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

4 « J'aime »

La mise Ă  jour de la gestion de PV a effectivement bien corrigĂ© la problĂ©matique. Je n’ai pas encore effectuĂ© d’arbitrage pour le valider, mais les historiques sont bien plus cohĂ©rents, grâce Ă  la ligne « - Â».