NFT tracker?

Tout comme on veut suivre l’évolution de ses cryptos, on aurait envie de suivre l’évolution de la valeur marchĂ© de ses NFT dans son portfolio.

Pas toujours Ă©vident de trouver comment faire. Une idĂ©e en l’air, connecter son/ses wallets puis trouver sur la blockchain la valeur de la derniĂšre transaction ou alors le max d’échange sur une fenĂȘtre donnĂ©e genre 1mois ?

En tout cas je voudrais pouvoir afficher mes NFT dans mon portfolio comme un actif :grin:

Tu utilises quoi aujourd’hui pour les suivre ?

Ca serait énorme si Finary pouvait tracker les NFT, je crois que Moralis permet de faire ça (User Balances and Transactions - Moralis) :thinking:

En fait je viens d’acheter mes 2 premiers NFT j’ai regardĂ© les listing sur OpenSea. Je me suis demandĂ©, ok je les ai payĂ© X mais Ă  combien ça se vend i.e. combien ca vaut. Et tbh j’utilise rien je voulais juste les rentrer dans mon portfolio finary :sweat_smile: je suis tombĂ© sur ça mais c’est tout Portfolio - Track your wallet holdings, NFTs and DeFi | DappRadar sorry :frowning:

[EDIT] pour moi la valeur ajoutĂ©e Ă  provide c’est quelle plus/moins value ?

Tracker ses NFT avec prĂ©cision ce n’est pas une tache facile.
Il y a un vrai problÚme de liquidité dans les NFT a part certaines collections ou le floor est buy instant lors du listing.
Dans l’hypothĂšse ou ton NFT n’est pas particuliĂšrement rare et qu’il appartient a une collection, tracker le floor est l’option la plus simple, dans le cas ou c’est un NFT unique ou qu’il a des traits de raretĂ© c’est plus tricky pour avoir une estimation prĂ©cise.

C’est vrai tu as raison ! Je t’avoue que je suis arrivĂ© avec un besoin user un peu naĂŻf :innocent:

Petite update sur l’exemple de dappradar.com qui estime la valeur avec la derniùre vente du NFT à date.

CleanShot 2021-11-24 at 09.10.32

Hope that helps :grin:

Je partage le besoin de pouvoir tracker la valeur de ses NFT dans Finary.
Au stade actuel, il n’y Ă  ma connaissance pas encore de plateforme qui serve « d’intĂ©grateur » au travers des diffĂ©rentes blockchain (cela existe par contre pour la DEFI, qui serait d’ailleurs un autre besoin), donc obligĂ© de le faire blockchain par blockchain.
A priori, le consensus pour valoriser un NFT c’est le Floor Price pour les NFTs de la mĂȘme collection mis en vente sur une market place. Cela ne tient donc pas compte de la raretĂ© du NFT. Mais c’est mieux que le prix de vente de la derniere transaction, car c’est moins volatile. Il faut donc que l’utilisateur renseigne l’adresse de son wallet (ce qu’il fait dĂ©jĂ  s’il veut avoir la valo de ses cryptos)
ensuite puor les marketplaces :

• sur ETH, OpenSea est la plus grosse, la rĂ©fĂ©rence
  • sur SOL, une des Blockchain la plus dynamique sur les NFT, il y a principalement Magic Eden et solanart
  • sur EGLD, l’écosystĂšme NFT se dĂ©veloppe trĂšs vite. Il va y avoir une maketplace « officielle », mais en attendant, il faut passer par emoon et / ou deadrare (mais il y en a d’autres aussi)
1 « J'aime »

+1 !
Et avec les floor de Opensea ça touche déjà la grande majorité des investisseurs (je pense)

TrĂšs fan de cette page Beta de Dappradar hyper utile:
Portfolio - Track your wallet holdings, NFTs and DeFi | DappRadar > NFT > Financial View

J’aimerais vraiment voir cette fonctionnalitĂ© sur Finary ! :raised_hands:

Dans le principe je suis aussi d’accord. mais pour le moment les plateformes d’échanges NFT non que des « floor price » sur certaines collections ! Donc Ă  partir de ce moment ça va ĂȘtre assez compliquer d’avoir une rĂ©elle vu de la valeur de ton NFT !