[Fonctionnalité] Suivre mes NFT

Tout comme on veut suivre l’évolution de ses cryptos, on aurait envie de suivre l’évolution de la valeur marché de ses NFT dans son portfolio.

Pas toujours évident de trouver comment faire. Une idée en l’air, connecter son/ses wallets puis trouver sur la blockchain la valeur de la dernière transaction ou alors le max d’échange sur une fenêtre donnée genre 1mois ?

En tout cas je voudrais pouvoir afficher mes NFT dans mon portfolio comme un actif :grin:

Tu utilises quoi aujourd’hui pour les suivre ?

1 « J'aime »

Ca serait énorme si Finary pouvait tracker les NFT, je crois que Moralis permet de faire ça (User Balances and Transactions - Moralis) :thinking:

3 « J'aime »

En fait je viens d’acheter mes 2 premiers NFT j’ai regardé les listing sur OpenSea. Je me suis demandé, ok je les ai payé X mais à combien ça se vend i.e. combien ca vaut. Et tbh j’utilise rien je voulais juste les rentrer dans mon portfolio finary :sweat_smile: je suis tombé sur ça mais c’est tout Portfolio - Track your wallet holdings, NFTs and DeFi | DappRadar sorry :frowning:

[EDIT] pour moi la valeur ajoutée à provide c’est quelle plus/moins value ?

1 « J'aime »

C’est vrai tu as raison ! Je t’avoue que je suis arrivé avec un besoin user un peu naïf :innocent:

1 « J'aime »

Petite update sur l’exemple de dappradar.com qui estime la valeur avec la dernière vente du NFT à date.

CleanShot 2021-11-24 at 09.10.32

Hope that helps :grin:

1 « J'aime »

Je partage le besoin de pouvoir tracker la valeur de ses NFT dans Finary.
Au stade actuel, il n’y à ma connaissance pas encore de plateforme qui serve « d’intégrateur » au travers des différentes blockchain (cela existe par contre pour la DEFI, qui serait d’ailleurs un autre besoin), donc obligé de le faire blockchain par blockchain.
A priori, le consensus pour valoriser un NFT c’est le Floor Price pour les NFTs de la même collection mis en vente sur une market place. Cela ne tient donc pas compte de la rareté du NFT. Mais c’est mieux que le prix de vente de la derniere transaction, car c’est moins volatile. Il faut donc que l’utilisateur renseigne l’adresse de son wallet (ce qu’il fait déjà s’il veut avoir la valo de ses cryptos)
ensuite puor les marketplaces :

  • sur ETH, OpenSea est la plus grosse, la référence
  • sur SOL, une des Blockchain la plus dynamique sur les NFT, il y a principalement Magic Eden et solanart
  • sur EGLD, l’écosystème NFT se développe très vite. Il va y avoir une maketplace « officielle », mais en attendant, il faut passer par emoon et / ou deadrare (mais il y en a d’autres aussi)
2 « J'aime »

+1 !
Et avec les floor de Opensea ça touche déjà la grande majorité des investisseurs (je pense)

Très fan de cette page Beta de Dappradar hyper utile:
https://dappradar.com/hub/wallet/eth > NFT > Financial View

J’aimerais vraiment voir cette fonctionnalité sur Finary ! :raised_hands:

1 « J'aime »

Dans le principe je suis aussi d’accord. mais pour le moment les plateformes d’échanges NFT non que des « floor price » sur certaines collections ! Donc à partir de ce moment ça va être assez compliquer d’avoir une réelle vu de la valeur de ton NFT !

1 « J'aime »

Idem pour moi : intégrer tracking NFT portfolio + œuvres art via masterwork

1 « J'aime »

Idem également comme pour beaucoup d’autres personnes.
Un tracker de la valorisation de nos NFT serait vraiment bien utile !
Zapper - Your Home to Web3 le fait très bien d’ailleurs en affichant la valeur d’un wallet crypto (coins + nft)
Pour afficher la valeur des NFT, on pourrait aller choper l’API Opensea et récupérer le floor price de chaque NFT.

Bonne continuation l’équipe :handshake:

1 « J'aime »

Hello,

Je cherchais également des infos quant à l’intégration du suivi de nos précieux NFTs :gem:
Cela fait un moment que j’essaie de trouver une app capable d’agréger tous les placements possibles.

Côté crypto, en plus de celles précédemment citées, on peut trouver :

bonjour
des nouvelles pour suivre ses NFT sur Finary ?

L’intégration des NFT est assez compliquée dans Finary (J’en suis à les renseigner dans las actifs autres et le prix d’achat doit se mettre en Fiat ce qui n’est pas super pratique)

J’aimerai proposer quelques idées :

1-) avoir une catégorie dédiée NFT dans l’app, ou à minima la possibilité des les ajouter dans un wallet crypto (de manière auto avec l’adresse ou à la main)

2-) attacher au NFT la transaction de Mint ou de trade, encore une fois de manière automatique en enregistrant son wallet ou à la main à minima dans un premier temps. Avec la Tx il est dès lors possible de lire le prix / heure / équivalent prix Fiat du NFT

2.1-) afficher les NFT dans l’app (nice too have dans le cas où le NFT est ajouté automatiquement via adresse de wallet

3-) possibilité de lier le NFT à son floor price (avec pourquoi pas la possibilité de link l’adresse de la collection ou du NFT sur OpenSea par exemple) – L’intégration de cette info est possible via mon app SafePal ou J’ai accès au Floor price, Volume, nombre de NFT de la collection. Je suppose que ça doit pouvoir aussi se coder sur Finary

4-) Dans le cas les points ci-dessus ne sont pas gérable a court terme, il serait chouette de pouvoir entrer le prix de mint/achat dans la monnaie d’achat : je possède par exemple deux Prometheus de Xborg que J’ai acheté en Eth, mais quand J’entre ces NFT dans l’app je suis forcé de mettre un prix en EUR (monnaie par défaut dans mes paramètres) et je suis forcé de mettre le prix actuel (floor price) en Eur également alors que l’actif est coté en ETH.

Note pour le point 4 c’est applicable aussi pour les actifs non côtés en EUR, J’ai des actions NVS libellées en CHF, mais je dois renseigner un prix d’achat en EUR ce qui est assez pénible, ca serait pertinent de pouvoir sélectionner la devise lors de l’ajout d’un actif à la main et pourquoi pas donner la possibilité d’entrer le tx de change effectif au moment de la TX. (pour info il est possible de gérer ce point en changeant la monnaie par défaut de l’app – CHF par exemple, entrer les actions avec le prix en CHF, puis repasser en EUR mais ce n’est pas pratique)

3 « J'aime »

Pour appuyer mon vote, j’ai également un PROMOTHEUS que je ne savais pas ou le placer. Merci pour le forum, je vois que la seule solution va être de le saisir manuellement dans « autres actif ». En fait je l’ai mis dans les cryptos en créant un compte Promotheus puis en ajoutant de l’ETH pour la valeur d’achat en ETH et en euros … A suivre. Je vais faire pareil pour le XBORG (pas encore listé)

1 « J'aime »

Bonjour
Je fais comme tout le monde en ajoutant mes nfts dans autres actifs avec un prix achat euros
Et de temps en temps je change le floor price en convertissant la valeur en sol, matic, eth, bnb de mes nfts eu euros mais quand j’y pense et donc je n’arrive pas a les suivre de façon automatique comme les cryptos ou actions.
J’ai aussi des nfts d’une grande rareté et le floor price est donc derisoire par rapport a la valeur intrinsèque réel de l’actif.
J’aimerais bien que Finary intègre cette fonctionnalité car les nfts représentent tout de même environ 20 a 25% de mon portefeuille actuel.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Sur Delta, ils utilisent directement le prix du floor du NFT sur Opensea.
Je pense que c’est la solution la plus simple pour intégrer cet actif sur Finary!

Bonsoir,
Est-ce que l’ajout de cette fonctionnalité a avancée ?

Bonjour,

Floor le fait très bien pour ETH (https://www.floornfts.io/) et ca peut permettre à ceux qui ont un capital crypto de ne pas avoir que du négatif sur leur compte Finary.

Floor app est un super produit et collection pour suivre la valeur de ses NFTs, en une version résumée. Il y a plein d’autres plateformes dédiés à ce suivi aussi, comme WGMI.io