[Fonctionnalité] Niveau de risque (détails)

Bonjour
J’ai un profil prudent mais je ne sais pas ce qui est pris en compte… Serait-il possible d’avoir l’information devant chaque produit dans notre patrimoine ? En effet j’aimerai voir ce que je dois faire pour modifier ce profil…

Hello, on va développer cette partie dans les semaines à venir. Je partagerai plus d’informations sur le calcul à ce moment-là :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Mounir
À quelle date cette fonction est elle prévue dans la roadmap ?
Je copie/colle le post de @templeton qui me semble très bien résumer l’approche de cette fonctionnalité.

  • Il pourrait être intéressant d’avoir 1 pie chart sur le dashboard pour visualiser le % d’actifs en fonction du niveau de risque SRRI (SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) - La finance pour tous ) + un indicateur de niveau de risque global du patrimoine (facile à calculer une fois que l’on a le SRRI de chaque ligne)
1 « J'aime »

Je le fais à la main dans ma spreadsheet, chaque ligne a son SRRI et je fais un joli camembert avec des couleurs :slight_smile:

Petit up :

  • risque par enveloppe (pondéré suivant les montants/niveau de risque de chaque composant)
  • risque global du patrimoine
    :slight_smile:

Salut, je remonte ce sujet : un indice de risque de 1 à 7 (rating standardisé AMF) par type d’actifs (soit récupéré automatiquement en fonction du fonds soit rentré manuellement par l’utilisateur en face de chaque ligne) avec une synthèse dans l’onglet « Analyse ». Les livrets et comptes courants pourraient avoir un risque labellisé « 0 ».

L’allocation du patrimoine vs rating de risque me parait un fondamental.

2 « J'aime »

Tres bonne idee

Même besoin, je valide.
En allant plus loin :

  • Niveaux de risques par supports (ass vie, PER…)
  • Niveau de risque global
  • Intégration de notre propre cible de risque pour se positionner.
    J’ai eu l’occasion de le faire via Odonatech https://www.odonatech.com/odonaplace
    Le profil complet est évalué (financier et extra financier) - Assez intéressant pour se connaitre.