[Nouveau] Replay d'analyse de patrimoine

On lance un nouveau format de vidéo sur notre chaîne: l’analyse de patrimoine. L’objectif: analyser ensemble les investissements de plusieurs membres Finary de façon anonyme. Cela vous donnera certainement des idées afin de gérer votre propre patrimoine.

L’analyse a lieu en direct lors des Community Call toutes les 2/3 semaines.

Pensez à vous abonner à notre chaîne Youtube afin d’être prévenue de la sortie des prochains épisodes !

7 « J'aime »

Salut @mounir, tout d’abord bravo car l’exercice n’est pas évident ! En tout cas, je trouve ça très intéressant comme type de contenu ! Cela permet de comparer son portefeuille avec d’autres et cela permet de réfléchir sur tel ou tel type de répartition.

Petite proposition d’amélioration, je pense qu’il serait pertinent d’être sur un format un peu plus court type 10/15min max afin de dynamiser un peu le rythme et de pouvoir avoir 3/4 analyses sur un live sans que cela ne prenne 1h :wink:

Comme ça au feeling, je dirais que Mr travaille chez ABC Arbitrage (expliquant la part significative dans son portefeuille). Je me trompe ?

C’est prévu pour les prochains, on va viser 10 min max

2 « J'aime »

Aucune idée, je ne connais pas l’utilisateur. Cela restera un mystère…

Et en même temps c’est pas trop le but de savoir où travaille les profils analysés ^^

Salut,

Oui bien sympa le format. Sur Rentier.fr, les utilisateurs partagent leurs portefeuilles sous couvert d’un pseudo. Mais les échanges autour de ces portefeuilles peuvent donner des discussions intéressantes. Pour certaines personnes c’est pas évident de partager ce type d’informations, mais je préfères que quelqu’un m’explique les erreurs qu’il a fait pour ne pas que je les reproduise. Si celui qui possède le portefeuille est d’accord de répondre à des questions sur le live, cela rendrait le live vraiment intéressant.

JC

2 « J'aime »

Comment proceder pour demander une analyse de son patrimoine lors d’une video?

Le lien est présent sous les vidéos.