Nouveauté Trade republic : ETF obligataires

Bonjour à tous,

J’ai trouvé cet article après avoir regardé la keynote II de Trade Republic sur Youtube : Trade Republic élargit désormais son offre aux ETF obligataires

J’imagine qu’il faut regarder les frais, comme d’habitude, mais ça me parait intéressant. Je trouve que c’est toujours un peu nébuleux pour trouver l’accès à des obligations d’états, etc.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Mouais, j’ai vu passer cette annonce aussi. Pour l’instant, je ne vois pas vraiment la différence avec ce qu’on avait déjà via le compte-titres, notamment avec les obligations et les ETF iShares iBond qui étaient déjà disponibles et accessibles. Je suis curieux de savoir s’il y a de vraies nouveautés ou différences - du coup je commente pour suivre! :slight_smile:

Personnellement, j’aurais préféré le déploiement d’un service client minimal par téléphone… mais je pense que je peux faire une croix sur cette espérance !

5 « J'aime »

exactement pareil, je vois pas la diff avec un cto donc ca m’interesse au vu de ma préparation de mariage :smiley:

Y’a forcement du benef pour TR s’ils le propose
Rien d’interessant sur leur 2 derniers produits
Curieux de savoir ce qu’ils vont sortir le 15 novembre , faudrait vraiment que TR nous épate enfin

1 « J'aime »

c’es pour les débutants qui ont peur d’investir je pense, oui hate de voir leurs derniere « surprise » et j’espère qu’il ne s’agit pas d’une assurance vie car je vois pas ce que ca peut etre d’autre (ou crypto)

Des SCPI ou un PER rempli d’ETF :grinning_face_with_smiling_eyes:

Blague à part, un vrai service client téléphonique et l’arrêt de la clôture systématique des comptes-titres en cas d’expatriation de plus de six mois, ce serait vraiment top.

Mais Matthias Baccino semble trop occupé à faire ses remarquables points marchés et ses interventions sur BFM Business pour se pencher sur ce genre de considérations…

L’AV c’est pas leur came , le CEO l’a laissé entendre dans un vidéo YT
A fortiori pas de PER si on suit cette logique.
Les SCPI j’ y crois pas une seconde .
Allez je me lance : des ETF crypto (avec staking ?) ca pourrait le faire , vu le nombre d’émetteurs qui font la queue devant la SEC americaine…
Les TER sont + élevés que les ETF ou ETC , donc ca pourrait être juteux pour TR , surtout depuis l’interdiction du PFOF

Bien vu, les ETFs cryptos ce serait bien leur genre, oui.

Y avait deja des obligations et des ETF crypto.
J’ai l’impression qu’il font surtout de la comm pour les noobs
A part le PE… le reste était déjà dispo.

Peut être l’arrivée du multi-devises ?
Pouvoir investir sur les actions US directement en USD ?
TR pourrait le faire ou bien techniquement ce n’est pas faisable / pas dans leur intérêt ?

Tu peux me dire où t’as trouvé les ETF crypto sur TR ?

pas d etf crypto mais tu peux déja acheter de la crypto sur tr, quelle diff entre acheter un etf btc et un btc?

Acheter du BTC en direct sur TR , quand tu vois le spread de malade , no way …
L’ETF BTC de I Shares , IBT1 a 0,15% de frais jusqu’au 31.12.2025, ensuite ca passe à 0,25% , ce qui reste encore tres bas versus le spread de TR .
Cet ETF est une tuerie , il est backé par du BTC stocké à froid chez Coinbase , et assuré en cas de hack ( je sais pas à quelle hauteur …)

Je suis investi sur IE00BMDKNW35

Je l’avais aussi en PF , mais j’ai vendu en juillet en mode panic sell .
Du coup suis sorti avec une plus value , certes , mais rien a voir avec la PV que j’aurais pu réaliser au cours actuel
J’enrage !
Pareil pour le Nuclear et Uranium , j’avais un super point d’entrée et suis sorti aussi en juillet , quel blaireau !
T’as mis un billet à quelle date ?

oui c est sur mais bon autant en acheter sur Binance (si t as pas envie d aller en DEFI). mai bon on verra pour novembre je m’attends à rien de bien fou honnêtement

Oui il est plutot performant quasiment 100% sur 1 an
Moi je dois etre à 40 ou 50% en mode DCA depuis 1 an.
Je suis rentré y a 10-11 mois il me semble.
Mes devises crypto (Bitcoin et Ethereum) performent moins que l’ETF

Du coup coup ils ont sorti les obligations du CTO, mais ça compte comme une perte de bénéfices sur le CTO… :expressionless_face:
Le graphique des benefs réel était un des gros avantages de TR, et PAF ils l’ont éclaté en virant les obligations :roll_eyes: